Nous sommes le Mar 15 Juil, 2025 11:44
Supprimer les cookies

Page 317 sur 374Précédent 1 ... 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 25 Jan, 2008 16:46

moi j'ai formaté mon disque dur de PC portable afin de mettre en place mon dual boot XP/ubuntu sur un disque propre (c'était ma première installation linux, j'avais pas confiance, d'où le dual boot)
sauf qu'une fois réinstallé windows a ralé qu'il n'avait pas les pilotes...
Il voulait bien les télécharger sur internet, mais pour cela il lui fallait le pilote de la carte wifi. (et en attendant l'écran affichait du 800x600, parce qu'il avait pas son pilote)
J'ai essayé avec les disques fourni par dell avec le PC, il n'a pas trouvé ce qu'il lui fallait dessus...
J'ai installé le dual boot Ubuntu, qui lui a pu se connecter au wifi sans problème, et me mettre une résolution plus que correcte (1280x1024, ce que j'avais sous windows avant formatage)
Ce n'ai que lorsque que je suis passé de 7.04 à 7.10, que grâce à gutsy gibbons qui utilisait une nouvelle version de gnome(et donc pouvait écrire sur les partitions NTFS), j'ai pu mettre mon pilote windows sur la partition NTFS et ensuite depuis windows le laisser télécharger seuls les autres pilotes...
C'est donc grâce à Linux que Windows marche sur mon PC ^^ (mais à cause de lui qu'il n'a servi qu'une seule fois depuis l'installation du dit pilote, pour jouer à GTA2)
MCMic

Ven 25 Jan, 2008 19:59

PS:oui, je sais, je m'en vais...
C'est pas beau de mentir :D

Mais je reconnais que c'est difficile de ne pas répondre, parfois faut se faire violence tellement certaines affirmations sont fausses, mais bon, faut être fort :wink:
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 25 Jan, 2008 22:35

ha lol j'ai pas fait gaffe à quel topic c'était ><

Je contais mon expérience en rapport au post juste au dessus.
Dernière édition par MCMic le Ven 01 Fév, 2008 23:35, édité 1 fois au total.
MCMic

Ven 01 Fév, 2008 19:06

Pour repondre au sujet, j'utilise Mandriva et quand je passe sous windobe je m'en sort beaucoup moins bien.
Alors "windows le meilleur systéme pour pc ?", non.
bouquet

Lun 04 Fév, 2008 13:07

Pour réagir aux messages de gollum et MCMic:

Windows peut être vu comme le meilleur système sur un PC , si il est préinstallé/configuré par le constructeur.

Sinon, évidemment, Les distribs Desktop sont bien plus facile d'accés que MS Windows.
Shnoulle

Géo : Roubaix

Mar 26 Fév, 2008 20:33

Coucou... je ne fais que passer...

http://new2mac.canalblog.com/archives/2008/01/18/7608569.html

Qui c'est qui veux rigoler un coup? :D
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 26 Fév, 2008 22:19

Arf, j'ai lu dans un article de Monetiweb que la pire des menaces pour un blog, c'est le troll. Le nourrir, c'est se préparer à la mort :) .
Diti

Mar 11 Mars, 2008 09:27

Je crois que le débat est clos, puisque même certains sites PC admettent (enfin) la supériorité de Mac OSX sur les autres systèmes (Vista, Xp et Ubuntu).
http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2273486,00.asp
Renaud1

Géo : à l'ouest

Mar 11 Mars, 2008 09:57

Le jour ou on pourras installer OSX sur n'importe quel ordi (PC comme Mac), on pourras véritablement faire un comparatif.. en attendant ce jour qui ne viendras jamais, on continueras a comparer ce qui est comparable, c'est a dire une panel d'ordi représentatifs (dans lequel Apple n'est quasiment pas présent lol) sur lesquels nous allons installer plusieurs OS disponibles a ce jour....

C'est sur que si on prend un mac pour essayer XP, Unbuntu et OSX... lololol....

Encore du grand n'importe quoi "à la renaud1"...

Il a le chic pour trouver des pages foireuses..... :wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 12 Mars, 2008 21:27

Tu sais que Windows par exemple tourne aussi bien sur un Mac que sur un PC?
Perso, j'ai installé XP sur un Mini boosté, il est plus rapide que sur mon PC qui, il est vrai est à base d'Athlon.
L'inverse est vrai aussi, puisque certains ont des hackintoshs qui pètent du feu de Dieu. :D

Aujourd'hui, j'ai acheté une webcam Creative (Optia AF) pour un Mac mini; elle n'est pas référencée comme compatible Mac. Je l'ai branchée et tout de suite, sans pilote, OSX l'a reconnue. Elle a été opérationnelle immédiatement sous Skype et Ichat. Ensuite, je l'ai installée sur le même Mac mais sous XP puis sur un PC avec Vista; il m'a fallu une bonne demi-heure pour installer les pilotes et softs et la faire fonctionner. Au passage, j'ai eu un bel écran bleu sous Vista et sous XP, j'ai galèré pour faire la MàJ. J'ai même eu des panneaux d'alertes avec que des ???????????????? partout. C'est sans doute un dialecte microsoftien... C'est quand même plus simple avec OSX, et cela même où l'on ne l'attend pas.
Au fait Joshua, t' as pas encore switché? :D
Renaud1

Géo : à l'ouest