Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 15:30
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantSite de traduction logiciels libres : freetranslation.

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 19 Fév, 2008 15:58

Bonjour à tous !

Récemment vient d'être mis en ligne un site de coordination de logiciels libres :
http://www.freetranslation.user.fr

Ce site permet d'organiser des travaux de traduction pour tous les projets de logiciels libres qui n'ont pas le temps d'organiser la traduction.

Si vous êtes un traducteur libre et que vous souhaitez aider un projet libre, sans savoir lequel, allez consulter les annonces sur le site.

Si vous souhaitez inscrire votre projet pour recevoir de l'aide, allez sur le site, inscrivez-vous, envoyez un email à l'admin en vous présentant, vous et votre projet, vous recevrez alors les droits nécessaires pour rédiger une annonce.

Bonne visite à tous sur [url]freetranslation.user.fr[/url] !!!!

[edit] un 't' en trop... [/edit]

edit harrypopof : modification du titre - adresse ôtée car inutile et incomplète.
Dernière édition par caid91 le Mar 19 Fév, 2008 21:32, édité 3 fois au total.
caid91

Mar 19 Fév, 2008 16:42

ATTENTION, l'adesse contient une erreur, http ne prend que deux "t" (c'est bien assez), et non 3 comme écrit, sans doute par erreur.
lesoutier

Mar 19 Fév, 2008 16:47

Euh, l'interface est très moyenne, je pense que Joomla n'était pas le CMS à prendre dans ce cas-là. Et, quelles différences avec le Launchpad ou CodingTeam ?
Diti

Mar 19 Fév, 2008 19:23

Moi je trouve que ce site est super bien fait, il est en plus rédigé en trois langues (Fançais, anglais et Al▬lemand).

Un seule mot : BONNE CONTINUATION
GOODBOY

Mar 19 Fév, 2008 20:26

1. Ca peut être une bonne idée.
Diti je te trouve un peu dur... Ca peut effectivement faire doublon avec la partie translations de LaunchPad, mais si on doit tuer dans l'oeuf tous les sites reprennant une idée existante, ce serait bien triste. A quoi bon CodingTeam du coup, puisqu'il y a déjà sourceforge, et autres... ?

Il y a effectivement quelques trucs à faire du côté de l'interface pour la rendre plus agréable, et surtout cibler l'offre pour se démarquer de l'existant.
(Par exemple je ne suis pas sûr que les news de l'open source soient nécessaires... ou alors elles sont trop générales et ne concernent pas le sujet pour lequel on vient sur le site.)

2. l'utilisateur GOODBOY qui s'inscrit le jour même pour défendre le site par contre c'est pas crédible. :(

3. Etudie le fonctionnement de LaunchPad et la façon dont un développeur peut enregistrer lui même son projet, gérer les fichiers à traduire, avoir des statistiques sur l'état d'avancement, etc...
Bien sûr c'est un gros boulot, mais une équipe en quête d'un espace pour gérer traduction de son projet à besoin de plus que la simple visibilité.

Ou alors le site représente justement un espace de visibilité et n'a pas une ambition plus grande ? Une sorte de répertoire de projets en quête d'aide, les contributions se faisant ensuite directement auprès des projets en question ?

Dans tous les cas ça a le mérite d'exister... maintenant il va falloir rendre ça attractif (agréable et fonctionnel) auprès de la population visée.
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mar 19 Fév, 2008 23:31

Bonsoir,

Deux interrogations, quand j'ai vu le post cet apm, que je n'ai pas formulées de suite (car vraiment de TRES mauvaise humeur et dans ces cas là je m'auto-censure) :

- Annonce très libriste, mais copyright en bas de page...
Je participe avec mes moyens au joyeux projets de framalang, je suis multilinguiste, donc potentiellement ciblé, mais là je suis refroidi. Pourquoi ni y a-t-il pas de mention/présentation claire des licences/des objectifs?

- Annonce de site 'communautaire', 'geeko-traducteur', mais la pompe n'est pas amorcée... aucun (en tout cas lors de ma visite) projet actif... je suis là aussi refroidi. Pourquoi ne pas attendre un peu pour proposer des sujets/thèmes/livres/... déjà dans le tuyau?

Il y a plétore de sites qui se montent, surfant sur la 'vague libre', qui n'ont d'autre motivation que de profiter des compétences/temps libre/bonnes volontés/ j'en passe et des meilleures...
Alors ce n'est pas un mauvais procès d'intention (mauvaise humeur, faut excuser...), mais je pense qu'un petit effort de présentation/contenu serait le bien venu pour perdurer.

Cdt,
Gaeleeex

ps1 : +1 pour la remarque de Joan % Goodboy (mouais... ça sent un peu l'auto promo... pas glop, pas glop)
ps2 : je n'ai pas jugé la forme, parce que tous les gouts sont ...
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Mer 20 Fév, 2008 11:47

2. l'utilisateur GOODBOY qui s'inscrit le jour même pour défendre le site par contre c'est pas crédible.

eh mais j'y peut rien s'il c'est inscrit le mème jour que moi :-(
GOODBOY

Mer 20 Fév, 2008 16:05

Je passerai sur :
- le manque d'ergonomie du site (très difficile de s'y retrouver, je n'ai toujours pas compris à quoi servait précisément ce site et comment participer aux 'efforts' de traduction)
- la pauvreté du contenu
- le doublon avec d'autres projets du même genre (on peut citer traduc.org voire même framalang, mais il en existe de nombreux autres).
- l'absence total de résultat visible (alors que ce site existe depuis au moins un an (cf. par exemple annonce sur un autre forum : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/m ... c_id=12611 )

Le point qui me choque le plus est la pub en haut de page alors que :
- le site est hébergé chez free
- le nom de domaine est un user.fr
Le coût d'un site pareil est donc 0 euros, j'ai donc du mal à voir la nécessité de cette publicité.

Je sais que libre ne veut pas dire gratuit et je n'empêche personne de mettre de la publicité pour se dédommager du temps passé à un projet.
J'avoue toutefois avoir un mauvais feeling sur ce site, surtout quand un utilisateur s'inscrit 3 heures après l'annonce pour chanter les louanges du site, alors qu'il est loin d'être 'super bien fait'.
Il suffit de voir la position de ce message dans google avec la recherche 'traduction logiciel libre' pour comprendre l'intérêt de poster sur un forum du type framasoft.
Penguin

Mer 20 Fév, 2008 21:41

GOODBOY a écrit:
2. l'utilisateur GOODBOY qui s'inscrit le jour même pour défendre le site par contre c'est pas crédible.

eh mais j'y peut rien s'il c'est inscrit le mème jour que moi :-(

Le plus bizarre c'est que le bon dieu a voulu que vous ayez la même IP le même jour pour encourager le même site de merde totalement vide
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Mer 20 Fév, 2008 23:04

leviathan a écrit:Le plus bizarre c'est que le bon dieu a voulu que vous ayez la même IP le même jour pour encourager le même site de merde totalement vide

:D
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge