Mer 22 Déc, 2004 02:53
Un imac 400 DVSE avec un DD de 120 Go, 768 Mo RAM en dual boot OSX Panther d'un côté et une Mandrake PPC 9.1 de l'autre, çà fait que du bonheur. Comme dit l'autre, elle est pas belle la vie.
Pour ce qui est du choix des distros sous PPC, çà ne manque pas : Mandrake vient de sortir récemment une version 10.1 pour PPC que je n'ai pas encore eu le temps d'installer (les cds sont gravés et n'attendent plus que je puisse dégager quelques minutes pour qu'ils se retrouvent enfourner dans le mange-tout du mac). Ubuntu (pas essayé), Debian (toujours échoué mais çà fait longtemps que je n'ai pas réessayé, tiens, çà me donne une idée), Yellow Dog (pour ceux qui voudraient passer sous linux sans trop perdre des habitudes mac), la knoppix ppc est toujours en développement, etc.. Tu peux aller voir sur Distrowatch et faire une recherche des distros sur plateforme Mac.
Juste un conseil: quand j'ai réinstallé mdk après la mise à jour vers panther, le dual boot ne fonctionnait pas et l'ordi bootait directement sur mdk. En fait, il est nécessaire de changer le path de démarrage pour x, en spécifiant bien la partition de démarrage (hda9), et après cela, que du bonheur.
Bien à toi et si t'as des questions...
Sdj