Nous sommes le Sam 05 Juil, 2025 07:53
Supprimer les cookies

bureau virtuel sous windowsVista

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 16 Jan, 2008 18:36

Bonjour, je suis à la recherche d'un logiciel me permettant de rajouter a vista des bureau virtuel comme il y a sous linux?

car j'utilise le plus souvent windows vista
malheureusement, et j'aimerrais avoir ce system de plusieur bureau??
yassine

Mer 16 Jan, 2008 19:32

Autant j'apprécie les bureaux virtuels sous linux, autant les adaptations que j'ai vues sous Windows (98 ou XP) m'ont paru décevantes.

A priori, l'interface Windows n'est pas fondamentalement adaptée aux bureaux virtuels...
serged

Géo : Montrouge (92)

Mer 16 Jan, 2008 21:12

yassine a écrit:Bonjour, je suis à la recherche d'un logiciel me permettant de rajouter a vista des bureau virtuel comme il y a sous linux?

car j'utilise le plus souvent windows vista
malheureusement, et j'aimerrais avoir ce system de plusieur bureau??
pourquoi tu utilise plus souvent vista ? :P

Si tu utilise windows, assume, si tu veux des bureaux virtuels, installe linux.
MCMic

Mer 16 Jan, 2008 23:07

Vois sur ce lien, ou encore sur celui-ci.
Une recherche Google, entre autre, t'aideras sans doute davantage... :wink:

MCMic a écrit:Si tu utilise windows, assume, si tu veux des bureaux virtuels, installe linux.

Si Yassine utilise Vista, c'est son droit. Moi qui n'utilise plus Windows depuis longtemps, je ne trouve cependant pas très malin de poster des réponses qui n'aident pas. Il est clair que Vista n'a rien à voir avec le libre, sauf peut-être le nombre sensible de logiciels libres qui peuvent tourner dessus. Libre à Yassine d'essayer les liens que je lui propose, libre de passer à Linux s'il en a envie. Libre veut aussi dire ouverture d'esprit.
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Jeu 17 Jan, 2008 01:19

Bonsoir

Coté logiciels libres c'est pas gagné mais coté freeware ça existe http://www.dexpot.de/index.php?id=home

PS yassine à l'air d'avoir installé ubuntu - c'est déjà pas mal
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Jeu 17 Jan, 2008 10:11

Bonjour,
On peut avoir Gnome sous Windows si cela t'intéresse.
avec cygwin et pour gnome cela donns cygnome.
:D
RVW68

Géo : Niederentzen Alsace

Jeu 17 Jan, 2008 11:06

j'utilise Virtuawin au boulot, sous windows XP pro. je ne suis pas sur que cela marche sous Vista

http://virtuawin.sourceforge.net
julv

Jeu 17 Jan, 2008 12:33

Il y a aussi Virtual Dimension qui est pas mal sous XP PRO et libre.

Sous Vista, je ne sais pas, je n'y ai pas mis les pieds, et c'est pas demain la veille...
Microcrottes: tirez la chasse !!!
K-Meleon + Thundebird + Lightning + Oo + Ubuntu + ...
http://pagesperso-orange.fr/jujuland/
JujuLand

Géo : Une ville à la campagne

Jeu 17 Jan, 2008 13:29

Paco a écrit:Vois sur ce lien, ou encore sur celui-ci.
Une recherche Google, entre autre, t'aideras sans doute davantage... :wink:

MCMic a écrit:Si tu utilise windows, assume, si tu veux des bureaux virtuels, installe linux.

Si Yassine utilise Vista, c'est son droit. Moi qui n'utilise plus Windows depuis longtemps, je ne trouve cependant pas très malin de poster des réponses qui n'aident pas. Il est clair que Vista n'a rien à voir avec le libre, sauf peut-être le nombre sensible de logiciels libres qui peuvent tourner dessus. Libre à Yassine d'essayer les liens que je lui propose, libre de passer à Linux s'il en a envie. Libre veut aussi dire ouverture d'esprit.
je trouvais juste ça pas logique de vouloir des bureaux virtuels pour windows, l'OS n'étant pas fait pour de base (les logiciels qui en font, ce n'est pas des vrais bureaux virtuels, c'est plutôt une simulation)
Je ne cherche pas à avoir un linux qui ressemble à windows, et je ne pense pas non plus qu'il faille avoir un windows qui ressemble à linux.

Donc je faisais juste la réflexion que linux était bien mieux s'il voulait des bureaux virtuels, windows n'étant pas prévu pour.
MCMic