Nous sommes le Ven 04 Juil, 2025 02:59
Supprimer les cookies

Cherche un logiciel pour encoder .mov en .rm

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 08 Jan, 2008 13:42

Bonjour
Je galère pour transformer mes vidéos quicktime7 en RealMedia, beaucoup de logiciels confondent le format d'entrée avec le format de sortie. J'ai des vidéos à mettre sur le site d'une chaîne TV locale qui m'impose son format RealMedia. Mais ils sont sur Mac OsX10.3.
Je dispose de Mac Os X.4 ou Windows XP.
Merci de ne répondre que si vous avez testé avec succès.
cmvversailles

Mar 08 Jan, 2008 13:47

Bonjour,
as tu essayé Mediacoder, libre et gratuit ? il fait pratiquement tout. pas testé dans ce type de format.

bon courage
p@py29

Géo : Marseille

Mar 08 Jan, 2008 17:44

Oui, mais sans succès et sans véritablement comprendre si c'est le format de départ qui ne convient pas où si c'est le format d'arrivé. Car l'opération me donne une erreur avec une explication obscure en anglais.
cmvversailles

Mar 08 Jan, 2008 18:25

Si l'on en croit le site (officiel sans doute) : http://mediacoder.sourceforge.net,
Realmedia est autorisé uniquement en entrée :
Supported Fomats

* MP3, Vorbis, AAC, AAC+, AAC+v2, MusePack, Speex, AMR, WMA, RealAudio, mp3PRO*
* FLAC, WavPack, Monkey's Audio, OptimFrog, AAC Lossless, TTA, WAV/PCM, Waveform
* H.264, XviD, DivX, MPEG 1/2/4, Theora, Flash Video, Dirac, 3ivx*, RealVideo*, Windows Media Video
* AVI, MPEG/VOB, Matroska, MP4, PMP, RealMedia*, ASF, Quicktime*, OGM*
* CD, DVD, VCD, SVCD, CUESheet*, HTTP*, FTP*, RTSP*, UDP*

* supported as input only

Je me tournerais vers mencoder (inclus dans Mplayer) :
- C'est disponible sous GNU/Linux, MS windows & MAC OS (au moins)
- C'est extrêmement puissant (en ligne de commande mais il existe de nombreux GUI)
- Cela fera plaisir à plus d'un [s]intégriste[/s] sur le forum s'il Mencoder le permet.
Cirdan

Géo : Paris

Mer 16 Jan, 2008 14:10

salut
c'est tres simple tu telecharges directement real producer basic 11 sur le site de real networks. dans le menu de gauche file/ record wizard / record from file tu selectionnes le fichier quicktime (qt ou .mov) et tu encodes directement en real avec la version de real utilisée sur le site de ton client.
Bye
luciencristobal

Mer 16 Jan, 2008 14:28

Bonjour,

Un site permet de faire cela sur des fichiers pas trop volumineux : http://media-convert.com/convertir/
Il suffit de placer le fichier source avec son extension et d'indiquer le format cible.
Pas testé, mais il accepte le Quictime vers le RealVideo.

Cordialement.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai
phylaine

Géo : Région Parisienne