Nous sommes le Dim 06 Juil, 2025 14:38
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantpost it

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 06 Jan, 2008 09:20

bonjour

savez vous s'il esixte un petit utilitaire pour ecrire des notes et pense-betes sur le bureau (ecran) ?
du genre de post it mais libre et gratuit

pour windows xp

merci
Dernière édition par rufus_ le Dim 06 Jan, 2008 11:18, édité 1 fois au total.
rufus_

Dim 06 Jan, 2008 09:50

Ta question est un peu énervante : il faut jouer aux devinettes pour pouvoir y répondre !

Ainsi :
Sous GNU/Linux (avec gnome) tu vas sur un tableau de bord, clic droit et "ajouter au tableau de bord".
Sous MS vista, c'est un gadget (qui va te bouffer pas mal de RAM je le sent !)

Vu que le logiciel indiqué est pour MS windows et que tu as déjà un certain nombre de messages sur framagora, donc que tu recherches bien les choses avant de poster, serais-tu sous MS windows XP ? Ou alors sur une version antérieure ?
Cirdan

Géo : Paris

Dim 06 Jan, 2008 11:18

sous xp

mais personne n'est oblige de repondre , moi quand ca m'enerve je vais faire un tour ailleurs
rufus_

Dim 06 Jan, 2008 12:03

rufus_ a écrit:mais personne n'est oblige de repondre , moi quand ca m'enerve je vais faire un tour ailleurs

C'était une remarque constructive. C'est plus lassant qu'énervant, le manque de précision :wink: ! Tu peux comprendre. C'est plus facile de répondre utilement ensuite. Tout le monde peut faire ce genre d'oubli.
Cirdan

Géo : Paris

Dim 06 Jan, 2008 12:48

rufus_ a écrit:bonjour

savez vous s'il esixte un petit utilitaire pour ecrire des notes et pense-betes sur le bureau (ecran) ?
du genre de post it mais libre et gratuit

pour windows xp

merci

Oui ...

(même qu'il y en a, au moins, un sur framasoft ...)
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Dim 06 Jan, 2008 12:53

Cirdan a écrit:
rufus_ a écrit:mais personne n'est oblige de repondre , moi quand ca m'enerve je vais faire un tour ailleurs

C'était une remarque constructive. C'est plus lassant qu'énervant, le manque de précision :wink: ! Tu peux comprendre. C'est plus facile de répondre utilement ensuite. Tout le monde peut faire ce genre d'oubli.

oui merci Cirdan
et desole , mais vraiment cest pas la peine de se facher pour si peu
rufus_

Lun 07 Jan, 2008 12:40

"a note" fait ça, il me semble : http://a-note.sourceforge.net/
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Lun 07 Jan, 2008 15:14

merci cosmocat
rufus_

Mar 15 Jan, 2008 17:38

cosmocat a écrit:"a note" fait ça, il me semble : http://a-note.sourceforge.net/

Justement, très tentée par A Note, post-it sur le bureau. Tant vanté, mais...je n'arrive pas à le télécharger. S'arrête une fois cliqué sur Download. Me dit que je pourrais avoir envie de consulter d'autres versions et ...rien. Quelqu'un a-t-il eu ce problème. Suis sous XP. Merci. :?:
agnes83

Mer 16 Jan, 2008 00:14

30 octobre 2004 la derniere version c'est vrai qu'un petit coup de shampoing peut etre
rufus_