Nous sommes le Sam 05 Juil, 2025 16:31
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantcherche logiciel pour lire des DVD sur un pc SP1

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 04 Jan, 2008 19:09

Bonjour,

Depuis q j'ai fais reformater mon pc, je n'ai plus que vlc pour lire mes dvd.
Et ça fait énormément souffler le pc à chaque lecture (on entend même plus le son...).
Peut-être que c'est à cause du fait q mon pc est sous window SP1, je ne sais pas.
Je suis obligé de rester sur SP1 car mon pc est incompatible ac SP2.

Auriez-vous un logiciel à me conseiller?

Merci. :wink:
gandon

Ven 04 Jan, 2008 19:20

gandon a écrit:Je n'ai plus que vlc pour lire mes dvd.
Et ça fait énormément souffler le pc à chaque lecture (on entend même plus le son...)

Normalement, VLC est réputé être léger. N'y aurait-il pas par contre un problème de configuration ? Tente de le désinstaller puis de le réinstaller et regarde si le son fonctionne normalement dans un autre lecteur (pour une piste de musique par exemple).

Sinon, les deux autres ténors sont Mplayer et Media Player Classic.
Cirdan

Géo : Paris

Ven 04 Jan, 2008 20:02

Bonsoir

Code: Tout sélectionner
Je suis obligé de rester sur SP1 car mon pc est incompatible ac SP2.

Sans vouloir détourné le topic il se pourrait bien que ton problème vlc soit plutôt un problème windows car vlc est un lecteur qui ne consomme pas trop de ressources

Ne pas pouvoir upgrader vers le SP2 ce n'est pas vraiment normal non plus mais ce n'est pas mes affaires ... en même temps j'y verrais plutôt la une vraie occasion pour essayer autre chose que windows tout simplement. :wink:
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Ven 04 Jan, 2008 20:06

gandon a écrit:Je suis obligé de rester sur SP1 car mon pc est incompatible ac SP2.

quelles sont les caractéristiques de ton PC??? :|
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Ven 04 Jan, 2008 20:24

Depuis q j'ai fais reformater mon pc, je n'ai plus que vlc pour lire mes dvd.

Il n'est pas possible de lire des DVD commerciaux avec uniquement vlc
Tu dois forcément avoir un autre programme de lecture de dvd commerciaux (ou les librairie de décodage DVD) sinon ton vlc ne peut pas fonctionner
D'ailleurs ce peut être un pack de codec ? installer en plus mais qui ne convient pas ?

Et ça fait énormément souffler le pc à chaque lecture (on entend même plus le son...).

Est le souffle de la carte son ou le souffle du pc ?
alaingre

Ven 04 Jan, 2008 21:02

alaingre a écrit:Ne pas pouvoir upgrader vers le SP2 ce n'est pas vraiment normal non plus mais ce n'est pas mes affaires

Détrompe-toi ! Après tout, Installer XPSP2, c'est opter pour le DRM :wink:

Non, j'ai installé le SP2 chez quelqu'un (après reformatage) ainsi que les 3 ans de mises à jours qui suivent + quelques logiciels : résultat, l'ordinateur utilise de base 240/448 Mo environ. Il est au final assez lent (un peu fatigué par les ans).
Cirdan

Ven 04 Jan, 2008 21:44

Merci pour ce petit rappel.

Ce qui me surprendra toujours dans ce genre d'histoire c'est de lire ou d'entendre la réponse la plus courante à cet état de fait
"C'est honteux ... mais on ne peut rien faire ...on n'a pas le choix"

Comme si l'on était obligé d'utiliser son ordinateur avec windows

Ma grand mère qui n'a pas connu les ordinateurs disait : "ce sont les esclaves qui fond les tyrans" :wink:
alaingre

Ven 04 Jan, 2008 22:12

alaingre a écrit:Il n'est pas possible de lire des DVD commerciaux avec uniquement vlc
Tu dois forcément avoir un autre programme de lecture de dvd commerciaux (ou les librairie de décodage DVD) sinon ton vlc ne peut pas fonctionner
D'ailleurs ce peut être un pack de codec ? installer en plus mais qui ne convient pas ?

VLC, de même que MPLayer, lisent très bien les DVD sans que quoique ce soit d'autre soit installé. Ce genre de problème était vrai autre fois, mais ne l'est plus du tout.
Milvus

Ven 04 Jan, 2008 23:22

Sous windows, VLC embarque libdvdcss2 par défaut donc peut les lire. Sous linux, cela dépend des paquets.
Dans un certain nombre, elle n'y est pas et aucun logiciel présent de base ne peut lire les DVD cryptés.

http://www.videolan.org/vlc/download-debian.html :
However you should still use our apt-get line if you need libdvdcss...

Donc vous avez tous les deux partiellement raison !

alaigre a écrit:Comme si l'on était obligé d'utiliser son ordinateur avec windows.

Personnellement, je pourrais être amené à installer via virtualbox, par exemple, les windows XP SP1a et SP2 pour des raisons de test de logiciels développés...
Cirdan

Sam 05 Jan, 2008 04:39

Désolé pour toi mais ton problème est sûrement ailleurs.

Suite à des problèmes (changements barettes mémoires, carte mère, alimentation), mon PC viens également d'être reconfiguré.

Je suis sous Win SP 1 comme toi et j'utilise également VLC.

Je puis t'assurer qu'au jour d'aujourd'hui, VLC lit parfaitement ce que je lui soumet quelqu'en soit le format : mp3, wav, avi, flv, wma, wmv...
Neuronium

Géo : Poitiers