Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 21:38
Supprimer les cookies

Page 16 sur 48Précédent 1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 48 SuivantAssociation de fichiers avec des éxécutables nomades

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 28 Août, 2007 16:37

Bonjour,

Après avoir hésité à passer en U3, je ne regrette pas mon choix de la framakey, surtout avec cafe qui permet d'être complètement autonome, envore bravo.

Je propose deux évolutions, si c'est possible:
- ne plus intercepter la touche win-m, elle lance la configuration du double click, au lieu de réduire toutes les applications ouvertes
- ajouter un menu contectuel à l'explorateur, pour zipper un répertoire directement depuis l'explorateur et en lançant 7-ZipPortable.exe.

Encore merci
arthur69

Mar 28 Août, 2007 22:52

Bonjour arthur69 et bienvenue sur Framasoft.

Pour répondre à tes questions, il y a quelques problèmes :
arthur69 a écrit:ne plus intercepter la touche win-m, elle lance la configuration du double click, au lieu de réduire toutes les applications ouvertes

Si la combinaison win-m est réaffectée, utilise celle win-d qui est d'ailleurs plus facile à faire de la main gauche si tu es droitier.
(si elle n'est pas elle même réaffectée).
arthur69 a écrit:ajouter un menu contectuel à l'explorateur, pour zipper un répertoire directement depuis l'explorateur et en lançant 7-ZipPortable.exe

Cela n'es pas envisageable de cette manière, du moins. Comme l'a dit pyg,
pyg a écrit:l'un des objectifs de la Framakey est de produire des logiciels "propres" qui ne laisse pas (ou tres peu) de traces dans la base de registre. Donc cette fonctionnalité irait un peu à l'encontre de la philosophie Framakey

L'ajout d'un ligne dans le menu contextuel se fait en modifiant le shell et donc la base de registre (ou, peut être en ajoutant un raccourci bien précis dans %userprofile%\SendTo). Imagine que l'ordinateur hôte plante : son propriétaire se retrouve avec cette ligne encombrante sans qu'un quelconque système de suppression lui soit fourni... (On est parfois oublieux)
Cirdan

Géo : Paris

Mer 29 Août, 2007 08:39

Super pour win-d, je ne connaissais pas, il va falloir que je m'habitue, mais ce n'est pas grave.

Pour l'extension shell, je suis bien conscient des raisons parfaitement justifiées. Je pense que ja vais quand même essayer de me lancer dans quelque chose avec NSIS, comme un module paramétrable lancé en même temps que le menu framakey, et un module de déconnexion qui va faire du ménage dans la base de registre (en autre le MonitorLog qui m'enerve un peu...), arrêter les process de la clef (comme café) et éventuellement déconnecter la clef.

A+
arthur69

Jeu 30 Août, 2007 10:47

Bonjour!

Je m'interresse beaucoup a tout ces logiciels portable très pratique et je suis content de voir que la communauter est très active!

Je n'ai pas encore vraiment tester café mais j'aurai une sugjestion d'amélioration.

A moins que ça ne soit déja le cas (je ne l'ai pas vu dans les option en tout cas), je trouve qu'il serai pratique que l'on puisse paramétré café pour qu'il se ferme lorsque qu'on ferme le framakiosque ou n'importe quel programme de notre choix.

ça ne doit pas être compliquer a programmer ?
Vermouth

Ven 07 Sep, 2007 18:34

Vermouth a écrit:A moins que ça ne soit déja le cas (je ne l'ai pas vu dans les option en tout cas), je trouve qu'il serai pratique que l'on puisse paramétré café pour qu'il se ferme lorsque qu'on ferme le framakiosque ou n'importe quel programme de notre choix.

C'est vrai que cela serait utile.

Cirdan a écrit:Imagine que l'ordinateur hôte plante : son propriétaire se retrouve avec cette ligne encombrante sans qu'un quelconque système de suppression lui soit fourni... (On est parfois oublieux)

Si l'ordinateur plante, il y a pour moi 9 chances sur 10 qu'on essaie de trouver la source du problème et qu'on redémarre et reprenne ses activités. Et dans ce cas-là, on va rouvrir la Framakey. Ce serait bien que cette fonction existe, à la limite il pourrait y avoir un avertissement disant que cette option est à éviter sur un ordinateur public.
Diti

Mer 12 Sep, 2007 13:50

Certain membres du groupe devs travaillent actuellement sur un projet de menu contextuel propre à la Framakey, qui ne touche à rien dans l'ordinateur hôte. Ce menu contextuel apparait à l'aide d'un double clic droit. Il est écrit en AutoHotKey comme café. Malheureusement par manque de temps le projet est plutôt au point mort.

Vermouth a écrit:A moins que ça ne soit déjà le cas (je ne l'ai pas vu dans les option en tout cas), je trouve qu'il serai pratique que l'on puisse paramétré café pour qu'il se ferme lorsque qu'on ferme le framakiosque ou n'importe quel programme de notre choix.

Cette fonction existe déjas, il faut lancer café avec un paramètre et utiliser la fonction multiaction de AetrayMenu (aka Framalauncher). Tout a déjà été expliqué plus haut dans ce file.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Mer 19 Sep, 2007 13:25

C'est vrai que l'étape suivante pour CAFE et/ou la Framakey serait la gestion d'un menu contextuel (click droit).

Afin de donner des idées ;-) je mettrai bien en exemple FileMenu Tools de Lopesoft qui gère le menu contextuel de manière brillante, mais malheureusement pas de manière portable.

Si vous avez besoins de testeurs, j'en suis.
Ockham

Ven 21 Sep, 2007 12:52

Salut,

j'ai eu une idée; donc je vous la soumet.

Grâce au travail d'enigmatikon a la possibilité d'ajouter la fonction d'éjection de la clef qui ferme tous les programmes utilisé depuis la clef.
C'est fort pratique, et réellement indispensable si en plus on lance des logiciels qui n'ont pas d'icônes apparentes style trayit.
C'est ici qu'interviens mon idée (sans avoir aucune idée de la faisabilité ni de la difficulté) : il pourrait être intéressant de se souvenir de ce qui était ouvert (les applis et les documents s'ils étaient sur le support amovible) pour tout rouvrir (ou donner le choix comme firefox le fait avec les onglets) lorsqu'on relance la framakey.

Z'en pensez quoi ? Réalisable ? Difficile ? Mince pourquoi on y a avait pas pensé avant ? Ou plus simplement, complètement inutile ?
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Mer 12 Déc, 2007 18:32

RilaX a écrit:C'est ici qu'interviens mon idée (sans avoir aucune idée de la faisabilité ni de la difficulté) : il pourrait être intéressant de se souvenir de ce qui était ouvert (les applis et les documents s'ils étaient sur le support amovible) pour tout rouvrir (ou donner le choix comme firefox le fait avec les onglets) lorsqu'on relance la framakey.

Fermer tous ce qui est ouvert depuis la clé, close de enigmatick le fait déjà. Pour tout relancer c'est pas compliqué suffit de lister ce que l'on ferme. Ca doit pouvoir ce faire. Je vais voir ça dés que j'ai le temps.

Ockham a écrit:C'est vrai que l'étape suivante pour CAFE et/ou la Framakey serait la gestion d'un menu contextuel (click droit).

Afin de donner des idées ;-) je mettrai bien en exemple FileMenu Tools de Lopesoft qui gère le menu contextuel de manière brillante, mais malheureusement pas de manière portable.

Si vous avez besoins de testeurs, j'en suis.

Fait. Grâce au travail de enigmatick j'ai pu ajouter son propre menu contextuel à C.A.F.E. Il s'ouvre avec un Win + Clic Droit ou un double Clic Droit.
Le fichier de configuration de C.A.F.E. a changer, toutes ( enfin j'espère) les informations sont dans le fichier instructions.txt.

J'attends les retour sur les nouvelles fonctionnalités et sur le contenu de instructions.txt.

Pour télécharger c'est ici, le fichier est le cafe-0.1.1.8-RC5.zip.
Il s'agit d'une version non officielle, disponible dans mes dépôts.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Jeu 13 Déc, 2007 21:16

Bonsoir,

Superbe nouvelle ce menu contextuel :D J'm'en vais tester tout ça ...
Juste une première petite remarque (pour tout ceux qui seraient aussi bê.. que moi) : Ne pas utiliser CafeUpdater pour l'instant ! Ça charge la version antérieure et officielle de Le Yann :twisted:.

Merci Tuxmouraille

PS : J'en profite pour demander un petit rappel qui m'a échappé au cours du développement de café : Depuis la fusion de cafegui dans café, existe-t-il un paramètre qui permettrait de lancer directement la fenêtre d'association des fichiers?
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche