Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 07:11
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPop up !!!!!!

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 15 Nov, 2007 21:47

Bonjour à tous les Framanautes !!!

Je suis au bord du gouffre, et j'ai besoin d'un coup de pouce .
Voilà mon problème : Quand je vogue sur le web, j'ai sans cesse des pop up qui s'ouvrent, dont un plus souvent que les autres, vantant les mérites d'un anti spyware du nom de "spyware secure" (qui, vérification faite, est un logiciel bourré de logiciels espions...).
Pourtant, je prend des précautions : je navigue avec Firefox et son célèbre anti-pop up (qui n'y peut rien...), je scan mon ordi tous les jours avec Ccleaner, 1-2 fois par semaines avec Ad-aware, et je branche Zone alarm pour protéger mes connexions....
Et bien rien n'y fait, ces saletés sont toujours là...
Je cherche un logiciel, soit pour me débarrasser de la bête qui m'a infecté, soit pour bloquer les pop up sur Firefox. J'ai essayé l'extension "No script", qui, comme son nom l'indique bloque les scripts, mais pas le pop up...

QUE FAIRE ????

Merci.
Ed England

Jeu 15 Nov, 2007 22:25

bonjour,

Alors je dirais dans l'ordre, installer les logiciels suivant : Spybot ou Ad-aware, une mise à jour des deux et faire un scan de la machine.

ça devrait résoudre pas mal de chose.

Ensuite Si vraiment ça continu :

le logiciel de a-square, en édition freeware.

PS : regarder également dans Spybot les logiciels au démarrage, s'il n'y a pas de petites bebêtes qui se cachent :(.
ConfituredeMyrtilles

Jeu 15 Nov, 2007 22:27

Bonjour à toi !

Spyware Secure s'installe généralement via une faille ou un logiciel à priori anodin mais contenant ce malware. En gros, il infecte ton ordinateur et te porpose d'acheter son logiciel pour y remédier... sympathique. :x

Va voir sur cette page pour voir comment t'en débarrasser.

edit : malheureusement, Spybot ne suffira pas sur ce coup là, suis bien les instructions de Secuser pour t'en débarrasser.
Une notice incomplète n'est pas une mauvaise notice, c'est une notice presque terminée !
lebidibule

Jeu 15 Nov, 2007 22:30

Pour bloquer les pub, j'utilise l'extension de firefox Adblock plus.
Il me semblait que du temps que j'étais sous windows, j'avais lu qu'il fallait utilser Adaware et spybot car ils ne bloquaient pas la même chose.
Attention je suis sous linux depuis plusieurs années, donc peut-être me trompe-je. De plus je ne suis pas sure que spybot soit libre.
J'espère t'avoir aidé.
A+
scbf

Jeu 15 Nov, 2007 23:04

Merci beaucoup à vous tous !!!!
Vous avez été super rapides, et c'est plutôt cool.
Je vais assayer tout ça, et je vous tiens au courant !
Merci encore !!!
Ed England

Ven 16 Nov, 2007 02:36

Sinon tu as une option radicale. Tu changes de système d'exploitation :D
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Ven 16 Nov, 2007 02:52

Ed England a écrit:J'ai essayé l'extension "No script", qui, comme son nom l'indique bloque les scripts, mais pas le pop up...

Oula, ça sent le sapin ! :D
NoScript bloque JavaScript par défaut. Or, si je ne dis pas de bêtises, pas de javascript, pas de popup...

Je voudrais pas te casser le moral, mais je suis de l'avis de Soupaloignon (au moins le formatage ;) ) !

Mais bon, si tu as le courage de faire le ménage... à toi de voir.

ps : tes popup, ils n'auraient pas le logo Internet Explorer en haut, à gauche du titre de la fenêtre ?
skuizh

Ven 16 Nov, 2007 06:16

skuizh a écrit:
Ed England a écrit:J'ai essayé l'extension "No script", qui, comme son nom l'indique bloque les scripts, mais pas le pop up...

Oula, ça sent le sapin ! :D
NoScript bloque JavaScript par défaut. Or, si je ne dis pas de bêtises, pas de javascript, pas de popup...

Je voudrais pas te casser le moral, mais je suis de l'avis de Soupaloignon (au moins le formatage ;) ) !

Mais bon, si tu as le courage de faire le ménage... à toi de voir.

ps : tes popup, ils n'auraient pas le logo Internet Explorer en haut, à gauche du titre de la fenêtre ?

On se calme :)
C'est normal que l'option no-script ne fonctionne pas.
Un adware est un programme EXTERNE à firefox, il le lance comme tu le ferais en écrivant une ligne de commande.
Si tu peux lancer firefox avec l'option no-script, l'adware le peut aussi.
Et il lance firefox parceque il est déclaré comme navigateur par défaut.

Personnellement je donnerais le conseil de démarrer en mode sans echec.
D'aller vérifier avec regcleaner par exemple ce qui se lance au démarrage, et de supprimer tout programme que tu ne connais pas. (sauvegarder auparavant pour pouvoir remettre un logiciel indispensable que tu aurais sucré par erreur).

Normalement ça devrait marcher si l'adware n'est pas trop méchant (type viral qui s'incruste dans les programmes systèmes). C'est quand même assez rare.

Voilà, je ne peux pas te donner de marche à suivre détaillée, j'ai migré sous linux depuis trop longtemps pour me rappeler comment fonctionne regcleaner.

Cordialement, Philippe.
Philippe

Ven 16 Nov, 2007 09:40

J'ai eu affaire à lui, effectivement il est assez velu...
La méthode Secuser n'est pas suffisante. Voilà comment je m'en suis débarrassé :
  • Installer et lancer d'AVG antirootkit
  • Noter le nom et l'emplacement des fichiers infectés
  • Demander le nettoyage dans AVG antirootkit et suivre les instructions
  • Redémarrer en mode sans échec
  • Aller effacer à la main (avec l'explorateur) les fichiers que l'on a notés.
  • Redémarrer en mode normal. Vérifier avec AVG antirootkit que la bête est bien achevée.

Sur la bécane infectée, il restait quelques dégâts dans la base de registre (Windows Installer et Windows Update notamment) à réparer a la mano...
serged

Géo : Montrouge (92)

Ven 16 Nov, 2007 10:20

Au moins, que ça serve de leçon à tous ceux qui liront ce fil :

On n'installe pas quelque logiciel que ce soit avant de s'être un peu renseigné dessus. Une simple recherche sur le nom de cette m... sur Google aurait permis de voir qu'il s'agit d'une belle cochonnerie.

Sinon, je confirme la méthode de serged, en la complétant ensuite par un nettoyage sous CCleaner et une recompression de la base de registre.

Bon courage :?
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...