Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 22:50
Supprimer les cookies

[Réglé] migration directe outlook express -> thunderbird

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 30 Oct, 2007 21:15

Bonjour à tous.

Tout est dans le titre: est-ce que vous pouvez imaginer une solution pour récupérer directement d'anciens mails depuis un vieil ordi sous Windows XP avec Outlook Express vers un nouvel ordi (les deux étant en réseau) sous OpenSuse 10.3 avec Thunderbird? (Sachant qu'il y a une grande majorité de mails qui sont très vieux et qui ne sont plus sur les serveurs pour des raisons de place, d'où le besoin)

J'ai bien pensé d'abord installer Thunderbird sous Win, récupérer les mails, et ensuite récupérer le dossier utilisateur de TB pour le mettre sous Linux, mais... d'une part le XP est surchargé, il n'y a plus de place du tout (or j'imagine bien que ça redoublerait tous les mails), et ensuite je ne suis même pas sûr que sous Linux l'architecture globale de TB soit la même que sous Win, et que ça marche ainsi.

Sinon j'ai découvert Outport, est-ce que ça vous paraît être ce dont j'ai besoin?

Merci
Dernière édition par bengale2005 le Mer 31 Oct, 2007 16:43, édité 1 fois au total.
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Mar 30 Oct, 2007 23:13

bengale2005 a écrit:et ensuite je ne suis même pas sûr que sous Linux l'architecture globale de TB soit la même que sous Win, et que ça marche ainsi.

Si, ça marcherait très bien ainsi.

Je ne connais pas Outport.

Mais peut-être qu'avec une version portable de thunderbird sur clé usb tu peux y importer tes mails OE. Dans ce cas plus de problème de place sur le DD et il te suffira de transférer directement le contenu de ta clé sur ta Suse.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 31 Oct, 2007 14:57

Merci Yostral

ça marche très bien, hormis la question de l'organisation des dossiers, mais avec des règles de filtrage je vais retomber sur mes pattes.

J'ai tout de même un souci: comme plusieurs ordinateurs ont accès à ces comptes, j'utilise la fonction "ne pas supprimer du serveur", or en rapatriant les mails de Outlook j'ai donc *déjà* les mails du serveur. Mais TB ne s'en rend pas compte (sans doute à cause de cette histoire de dossier) et donc me les télécharge à nouveau (et je ne peux pas les effacer, sous peine qu'ils soient effacés du serveur ensuite). Et je parle de plusieurs milliers de mails...

Y a-t-il un moyen de lui dire de ne pas télécharger les mails "anciens"?
bengale2005

Mer 31 Oct, 2007 15:53

Pour supprimer les mails en local sans les supprimer du serveur, il y a, de mémoire, une case à cocher dans les propriétés du compte (ca doit être à décocher en fait : "supprimer les messages sur le serveur lorsqu'ils sont supprimés localement" ou quelque chose du même tonneau) Ca ne répond pas directement à ta question, mais ca peut te permettre de faire un peu de ménage.

Ce que je ferais, c'est rapatrier d'abord tous les mails depuis le serveur, supprimer tous les anciens (c'est à dire ceux qui sont aussi sur outlook) puis recuperer les mails d'outlouk. Ca évite d'avoir à faire un tri fastidieux dans les doublons.
Vlad Ill

Géo : Rennes

Mer 31 Oct, 2007 16:42

Exact, merci! De fait, j'étais de mon côté arrivé à cette conclusion après quelques tentatives. Ce n'est pas idéal (puisque je télécharge des mails que j'ai déjà) mais au moins ça marche...

J'édite mon premier message pour mettre résolu.
bengale2005