Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 15:45
Supprimer les cookies

[résolu]Lancer un site pour les très très nulles

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 10 Oct, 2007 17:17

Hello,

J'ai un site, (par exemple un album photo) je le met sur mon serveur, en l'occurence skynet.

Et après ?

Après je cherche l'executable ou quelque chose qui puisse faire office. Je ne trouve rien d'identifiable. Je ne trouve que des php ou bidules pareils.
Je tente de faire quelque chose qui ressemble à un url : users.skynet.be/mon identifiant/mon catalogue/start
ça n'a pas l'air de marcher

Comment lancer un site ? C'est le seul truc qui n'est pas précisé dans les modes d'emploi du moins ceux que j'ai tenté d'appliquer

Merci d'avance
EM
Dernière édition par emena le Jeu 11 Oct, 2007 21:27, édité 1 fois au total.
Du logiciel libre... mais sous Windows XP.
http://www.carre-tillens.be/
emena

Géo : Bruxelles

Mer 10 Oct, 2007 20:11

bonjour

si tu nous disais le nom de ce site/logiciel/album photo que tu veux installer, on pourrait peut etre plus t'aider....
Parce que la, comme ca, à part un RTFM, je vois pas ce qu'on peut dire...

a+
lugburz

Mer 10 Oct, 2007 20:15

Pour lancer une page en PHP il faut rentrer son adresse complète dans la barre du navigateur : http://users.skynet.be/mon identifiant/mon catalogue/start.php.
Si ça fonctionne pas il doit afficher quelque chose sur la page, un message d'erreur, un listing des répertoires, une page blanche, ... .
C'est aussi possible que tu installe un système incompatible avec ton hébergeur.

Donne plus d'info.
La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui (Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen)
BDR

Géo : Avignon

Jeu 11 Oct, 2007 07:31

Hello,

En fait, je voulais juste tester l'installation d'un site. J'ai essayé avec Joomla qui a l'air interessant. J'ai essayé avec deux albums photos qui sont juste en PHP pour limiter les parametres. Je n'ai jamais réussis à faire démarer quoi que ce soit.

Depuis, je cherche dans les modes d'emploi d'autres sites, dans l'aide de skynet et je ne trouve pas la réponse à cette question trop simple.

Bdr tu m'as probablement répondu, dans mes essais d'url au pif, je n'ai jamais mis le ".php" .

Je vais loader un petit site ce soir pour essayer. Je vais tester avec SPGM, c'est juste en PHP et ne devrait pas poser de problème.

Je vous dirais quoi
EM
emena

Jeu 11 Oct, 2007 08:58

Je ne pense pas que tu aies de base de données SQL disponible pour les espaces perso chez Skynet.be. (à confimer)
Je te suggère dès lors, de te diriger vers un CMS sans base de données comme ItEasypar exemple.
Il me semble qu'il existe aussi un album photo en ligne sans base de données mais je ne retombe plus sur le nom.
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique

Jeu 11 Oct, 2007 21:14

Si jamais tu veux tester si quelque chose fonctionne, tu ouvres un éditeur de texte (notepad par exemple) et tu copies-colles ceci:
Code: Tout sélectionner
<html>
<body>
<?php echo 'Bonjour le monde!'; ?>
<br />
Hello World!
</body>
</html>

Tu enregistres ça sous "test.php" et tu le mets sur le serveur.
Ensuite, tu vas sur ta page users.skynet.be/mon_identifiant/test.php et tu regardes ce que ça fait. S'il y a deux phrases qui s'affichent, c'est bon!
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Jeu 11 Oct, 2007 21:26

Hello,

Merci, vous m'avez donné les clefs. :D :D :D

Il me manquait le ".PHP" pour lancer le site.
    Une fois que je l'ai mis, j'ai eu d'autres problème parce Skynet privé n'accepte pas les PHP.
    ça marche avec ton script lebendre
    J'ai aussi fait une page xhtml avec Oooo, cela passe très bien

Je faire une mini galerie en html, à moins que quelqu'un en connaisse un.

Merci
EM
emena