Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 14:20
Supprimer les cookies

Probléme de lecture de DVD

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 06 Oct, 2007 14:45

Bonjour, je voudrais avoir un logiciel de décompression pour divx (si possible gratuit) parce que quand je télécharge légalement bien sûr je l'envoie dans le lecteur cd car je n'ai pas de graveur et je le grave sur cd vierge et quand je le met dans le lecteur dvd il marque format de disque inconnue et on m'a dit que c'est peut-être parce que il était compressée voila pourquoi j'ai besoin de votre aide.
cadart62

Sam 06 Oct, 2007 15:07

Là, tu mélanges un peu plein de choses... Le format du film (divx, mpeg2...) et le format du support de stockage (CD, DVD).
Toi tu graves un divx sur un CD et ta platine DVD ne peut pas le lire : normal. À moins que ta platine soit une platine qui lise aussi les divx, comme c'est de plus en plus le cas, là ça serait un autre problème.

Donc toi, si j'ai bien compris, tu souhaites convertir ton divx en format DVD-Video pour ta platine. Mais déjà, tu n'as pas de graveur DVD, donc tu ne pourras pas graver de DVD pour ta platine.
Maintenant admettons que tu trouves un graveur DVD, il te faut convertir ton divx en DVD-Video. Pour ça, plein de logiciels existent, mais il faudrait que tu précises ton OS (Windows, Linux, MacOS...).

N'ayant pas de précision, je suppose donc que tu dois être sous Windows. Sous ce système, je ne connais que DVDAuthorGUI et Avidemux.
Sous GNU/Linux, il y a Devede, ManDVD, Avidemux, KmediaFactory...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 06 Oct, 2007 20:44

Bonsoir

Pourrais tu préciser quel est la terminaison du fichier divx (avi ??) ou ses propriétés ? (clic droit sur le fichier > propriétés)

1) Avant de graver quoi que ce soit je te conseille de vérifier que tu peux lire ce fichier divx sur ton pc
Pour cela tu peux utiliser vlc http://www.framasoft.net/article1138.html

2) Ensuite il se peut que tu utilises l'outil de gravure intégré à vindows qui n'est vraiment pas terrible ..car sans option (mono session, multisession)

3) Enfin lorsque tu insères le cd gravé dans ton lecteur windows lance son propre programe de lecture (windows media player) qui ne dispose pas toujours des codecs permettant de lire un fichier comme un divx (

Mais tu pourras certainement le lire avec vlc

4) Maintenant tu peux apprendre à ton windows à lire les fichiers avi avec le bon lecteur (vlc)
clic droit sur le fichier > prorpiétés > ouvrir avec > choisir vlc et cocher la case "toujours effectuer..)

5) pour finir - si tu peux lire ton fichier (et ton CD) sur ton pc et pas sur ta platine DVD le problème vient certainement de ta platine et non de ton fichier (normalement les formats acceptés par ta platine sont inscrits dessus)

Voila Voila
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr