Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 17:39
Supprimer les cookies

Chemin relatif dans portablefirefox

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 20 Sep, 2007 15:37

:D
Bonjour à tous et super pour tous ce qu'il y a dans ce forum et pour la Framakey.
Mon problème, simple, je veux associer dans Firefox une extension (pdf) avec une application installée sur la Framakey.
Jusque là pas de soucis.
Sauf que si le drive de la Framakey change, ça ne fonctionne plus et je n'ai pas trouvé comment indiquer dans Firefox le chemin relatif d'une application.
:cry:
Quelqu'un a-t-il une solution ?

:wink:
phil_greg2001

Jeu 20 Sep, 2007 21:26

bonsoir, je vais te répondre de manière indirecte.

as tu essayé CAFE ? Il résoudrait surement ton problème, et l'avantage est qu'il fonctionne avec tous les programmes, pas seulement firefox.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 21 Sep, 2007 14:01

Salut dedenimes,

CAFE ne resout pas mon pb puisque dans le fichier cafe.ini il y a le chemin avec le drive (ex: F:\Framakey\Apps\ ) et si ma clé USB se monte sur un autre drive que F: ça ne marche plus.
En plus dans Firefox dans le menu Outils/options/Contenu/types de fichiers/gérer si j'associe avec l'extension pdf "Les ouvrir avec cette application" avec une application sur ma clé, j'ai le même pb si je monte la clé sur un autre drive.
Si j'utilise le plugin, c'est celui du PC sur lequel je connecté qui est utilisé...

Mon pb vient du drive sur lequel se monte la clé, comme celui-ci peut varier j'aimerai soit pourvoir indiquer le chemin en relatif de l'appli dans firefox ou trouver un plugin qui ne rentre pas en conflit avec celui qui est déjà installé sur le PC.

:wink:
phil_greg2001

Ven 21 Sep, 2007 15:09

Il doit y avoir un soucis car café utilise des chemins relatif, pas absolu.

C'est son but premier, si il mettait la lettre du lecteur, café serait inutile; et comme café est très utile il utilise des chemins relatifs.

Un fois que café fonctionne correctement, il suffit avec ton firefoxportable de cliquer sur le fichier a ouvrir, et de dire a firefox de l'ouvrir avec le logiciel habituel (quel qu'il soit) et il te l'ouvrira avec le logiciel que tu auras renseigné dans café. Ce n'est pas de la magie, c'est de la technologie moderne©®
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Ven 21 Sep, 2007 18:00

Je confirme ce que dit RilaX, CAFE utilise bien des chemins relatifs, d'ou ma suggestion. Perso je ne peux plus m'en passer, et il fonctionne très bien. Essaye de télécharger la dernière version, jette un coup d'oeil à l'aide de CAFE pour le paramètrer, et reviens nous dire si ca correspond à tes attentes ou pas.

En attendant je vais chercher pour voir si je trouve autre chose.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Mer 26 Sep, 2007 16:51

Salut à tous,

J'ai refait des tests avec CAFE de lancé et quand je veux lire un pdf dans Firefox avec dans les options le lancement d'un fichier comme Foxit, alors que celui-ci est bien paramétré dans CAFE, mais qu'entre temps mon drive est passé de F: à H:, ça ne marche pas !!!
:cry:

Si je passe par le plug-in, c'est celui du poste qui prendre le dessus ou qui rentre en conflit avec celui d'acrobat reader 5.0 que j'ai sur ma Framakey...

Bref, je boucle :(
phil_greg2001

Mer 26 Sep, 2007 18:40

bonsoir, pourais tu nous faire passer ton fichier de config de CAFE ? Il doit y avoir un souci, car CAFe est justement prévu pour fonctionner quelque soit la lettre du lecteur utilisé.
Sinon tu peux essayer l'extension PDF Download associée à FoxIt Reader.
dedenimes

Jeu 27 Sep, 2007 09:10

Salut Dedenimes,

CAFE fonctionne très bien avec l'explorer pour lancer Foxit même si le drive change.

Mon pb est uniquement avec Firefox lorsque j'associe une action avec une extension, CAFE ne prend pas la main sur Firefox.

Sais-tu dans quel fichier de Firefox se trouve les associations d'extensions de fichiers :?:

@+ :wink:

Phil
phil_greg2001