Après m'être lontemps posé la question, je pense qu'il est temps pour moi de tester autre chose que windows.
Donc après avoir trainé ça et là, lu un peu (beaucoup en fait ^^) sur le net je suis tombé sur votre forum et je me suis dis "pourquoi pas".
J'ai donc lu attentivement vos conseils et vos commentaires (enfin certainement pas tous non plus

et après avoir fait un des tests proposé dans un autre sujet mon choix se tourne vers Ubuntu.
Je suis donc allé telecharger sur le site fr la version qui allait bien et gravé l'image iso.
J'ai lancé le cd pour booter dessus (d'ailleurs je vous ecris a partir du FF intégré, browser que j'utilise depuis longtemps par ailleurs) et la j'avoue avoir été bluffé.
Ma connection internet a été detéctée immediatement. et apparement tout le reste aussi.
Seulement avant de franchir le grand pas, quelques questions me viennent à l'esprit et je me permets de vous les soumettre :
- mes DD sont formatés en NTFS est-ce que cela va être un gros pb ?
- quand je lance le CD pendant qques secondes j'ai une serie de message "entrée non supportées" ou un truc du style . A quoi cela peut-il être du ?
- J'ai un PC vieillissant (mais pas vraiment vieux) dont voici la config : AMD Athlon 2400+ ; 1.5Go de Ram ; radeon 9600 pro 256 (bientot remplacée par un x1650 512). Ma question est, est-ce que passer sous Gnu/linux va me faire "profiter" plus des capacités de mon pc ?
- et enfin, la question qui fâche, je suis joueur en réseau (UO, DAoC, Wow... personne n'est parfait

Voila ca sera tout pour l'instant.
Merci d'avance pour vos reponses et merci egalement pour vos precedents messages qui m'ont aidé a faire mes choix .
-
Echtebius
- Messages : 6
- Géo : La Varenne Saint-Hilaire