Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 09:11
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantNeuf et Universal s'unissent

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 20 Août, 2007 10:37

Vu dans le Monde : Le Neuf et Universal vont proposer prochainement une offre de téléchargement illimité de musique avec DRM et en prenant leurs abonnés pour des c..s puisque :
Le client devra se connecter une fois par mois pour renouveler ses droits. Enfin, si celui-ci résilie son abonnement à Neuf Cegetel, il n'aura alors plus accès aux titres qu'il aura téléchargés.

Bref, c'est toujours pas gagné.
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Lun 20 Août, 2007 10:58

Voici un autre article sur le même sujet:
http://www.ecrans.fr/Neuf-invente-la-mu ... ,1942.html

playmobil a écrit:Le Neuf et Universal vont proposer prochainement une offre de téléchargement illimité de musique avec DRM et en prenant leurs abonnés pour des c..s puisque :
Le client devra se connecter une fois par mois pour renouveler ses droits. Enfin, si celui-ci résilie son abonnement à Neuf Cegetel, il n'aura alors plus accès aux titres qu'il aura téléchargés.

Bref, c'est toujours pas gagné.

Et alors? Les règles du jeu sont explicites et personne n'est obligée de prendre un tel abonnement. Circulez, il n'y a rien à boire.
moron

Lun 20 Août, 2007 12:06

Ouai, comme d'hab, ya toujours ces DRM qui viennent foutre leur merde. Mais bon, ils sont pas infaillible. Ça doit s'enlever.

Mais dis donc, un accès illimité au catalogue pour 4€99 par mois c'est pas mal du tout ça!
Finalement, on l'aura eu notre licence globale (à condition, une fois encore, d'arrivé à viré ces DRM) :P

Sauf que là, c'est les artistes qui se font niqué. Je pense pas que les majors vont leur redistribuer beaucoup d'argent sur cette malle.
M'enfin, c'était il y a un an et demi qu'il fallait bougé, maintenant je vais plus les pleindres.

Un autre article de PCInpact. (qui fait justemebnt le lien avec la LG)
http://www.pcinpact.com/actu/news/38324 ... sic-Op.htm
WisTiTi68

Lun 20 Août, 2007 12:52

Mouais, enfin acheter de la musique et ne plus pouvoir l'utiliser lorsque l'on clos son abonnement, c'est quand même très moyen. :?
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Lun 20 Août, 2007 13:32

Comme WisTiTi68 le dit, il s'agit là d'une licence globale sur base "volontaire". Personne n'est obligée de participer à ce système. Par contre, ceux qui y participent peuvent profiter à volonté du catalogue de musique mis à leur disposition. Maintenant playmobil semble perturbé par le fait que l'on ne puisse plus accéder à la musique après la résiliation de l'abonnement, c'est à dire en quittant le système et en arrêtant de contribuer financièremenmt à ce système. Cela ne me dérange pas plus que ça et je peux comprendre cette clause. Imaginez un peu ce qui se passerait en son absence: plein de gens paieraient l'abonnement pendant un mois pour pomper tout ce qui leur plaît et ils ne reviendraient plus par la suite ... Neuf et universal ne sont quand même pas des oeuvres philantropiques ...
moron

Lun 20 Août, 2007 14:11

:D que je suis contente d'utiliser un système d'exploitation qui ne permet pas la gestion du DRM PlaysForSure de Microsoft !

Je suis contente de ne pouvoir utiliser ce système de location de musique !

Savez-vous que les "heureux" propriétaires ( locataires ? ) de baladeurs ZUNE de Microsoft ne pourront pas utiliser ce système pour cause de non compatibilité avec le DRM PlaysForSure de .. Microsoft ?

Si ça c'est pas prendre les gens pour des c...s...

alors, certe's, Universal est loin de tout philanthropie, et même loin d'éditer de la musique. Non, eux, ils produisent des "produits musicaux". Mais quand même.

Quand je paie pour un mp3, j'estime qu'il est à moi et j'en fais ce que je veux, et aussi longtemps que je le souhaite.

Vivent les plateformes de téléchargement légal et compatibles avec tous les systèmes d'exploitation !
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Lun 20 Août, 2007 19:50

Lorsque tu paye un abonnement à canal plus ou tout autre chaînes, pour l'instant tu peux réaliser une copie privée des programme et toujours continuer à en profiter sans être traité de pirate.

C'est aussi simple que cela.
Bourgpat

Lun 20 Août, 2007 20:10

"Neuf et Universal s'unissent" ? Ca alors ! C'est la même boîte, Vivendi.

C'est 5 euros par mois pour un accès illimité au catalogue ... d'un seul genre musical de Universal, en location sous DRM Microsoft.

-------------------> Poubelle
Forest Ent

Lun 20 Août, 2007 20:30

Bourgpat a écrit:Lorsque tu paye un abonnement à canal plus ou tout autre chaînes, pour l'instant tu peux réaliser une copie privée des programme et toujours continuer à en profiter sans être traité de pirate.

C'est aussi simple que cela.

oui, et sur ce point la loi DADVSI est claire :

l'article L331-11 du Code de la propriété intellectuelle a écrit:Les éditeurs et les distributeurs de services de télévision ne peuvent recourir à des mesures techniques qui auraient pour effet de priver le public du bénéfice de l'exception pour copie privée, y compris sur un support et dans un format numérique, dans les conditions mentionnées au 2º de l'article L. 122-5 et au 2º de l'article L. 211-3.
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel veille au respect des obligations du premier alinéa dans les conditions définies par les articles 42 et 48-1 de la loi nº 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication.
leto_2

Lun 20 Août, 2007 22:04

Forest Ent a écrit:"Neuf et Universal s'unissent" ? Ca alors ! C'est la même boîte, Vivendi.

C'est 5 euros par mois pour un accès illimité au catalogue ... d'un seul genre musical de Universal, en location sous DRM Microsoft.

-------------------> Poubelle

Oui c'est plus simple de se mettre d'accord quand il s'agit d'un même groupe :-)

PS : en ce qui concerne la poubelle, j'espère qu'il s'agit d'une poubelle sans DRM et à vie (non limitée dans le temps...) :-) :-)
Free like a bird

Géo : Région parisienne