Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 14:29
Supprimer les cookies

est ce que "universal extractor" portabilise bien?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 07 Août, 2007 18:28

Bonjour,

En cherchant sur le web, j'ai trouvé le logiciel "universal extractor", mais je voudrais savoir s'il portabilise bien tous les logiciels?
ou c'est juste un gadget?
everest

Mar 07 Août, 2007 19:06

Universal extractor est un très bon programme, mais il ne portabilise pas vraiment. Il permet d'extraire les fichiers depuis le programme d'installation, mais pour une vraie portabililité (si le prog n'est pas portable nativement) il faut mettre ses mains dans le cambouis. Pour les programmes portables nativement il suffit amplement, sinon tu peux utiliser le pack de portabilisation de la framakey, disponible ici.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mer 08 Août, 2007 10:02

ça veut dire quoi au niveau informatique "portable nativement"
pour le pack de framakey, je l'utilise sur une clé usb, ça c'est une superbe idée, en déplacement j'ai toujours mes logiciels.
En fait ce qui m'interesse à portabiliser d'autres logiciels, c'est de pouvoir essayer les logiciels sans laisser de traces (voir certains logiciels des dommages) sur mon pc.

Sinon c'est difficile et long de portabiliser?
Mise à part universal extractor, pour portabiliser pour faire fonctionner un logiciel, il faut lui rajouter dans son dossier les éléments informatiques pour qu'il fonctionne d'une manière autonome, des dll des trucs comme cela par exemple.
on pourrait en fait pouvoir automatiser cette procédure
everest