Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:14
Supprimer les cookies

Logiciels générateurs de QCM…

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 26 Juil, 2007 09:24

Bonjour,

j'écris ce message dans le but d'être conseillé : je suis animateur nature et je fais souvent des interventions lors de séjours à thème avec des adultes et des enfants. Il me faut à chaque fin de séjour évaluer les acquis, je me suis donc mis à la recherche de logiciels créant des qcm.

J'ai trouvé différents logiciels et je suis arrivé à me décider pour l'un d'entre eux : il s'agit d'agapé.
Mon choix s'est arrêté sur celui-ci car il permet d'aisément insérer des images ou des animations (à vocation rigolote) qui permettent aux jeunes enfants à qui je fais passer l'évaluation d'apprécier ce moment comme une distraction.

Après la version gratuite sur le site http://agape.ipst.fr je souhaite me procurer la version complète mais le prix d'achat de la clé d'activation me semble assez élevé.

Connaissez vous ce genre de logiciels, les utilisez vous et pouvez vous me conseiller, à savoir s'il existe mieux et moins cher peut être...

Merci d'avance :D

PS: je me permet de réattirer votre attention sur le fait que l'atout que je recherche dans ces logiciels est le fait de pouvoir les rendre aisément distrayant et ludiques...
st3phane

Jeu 26 Juil, 2007 11:38

Quelques pistes pour toi....
eXelearning peut répondre à tes besoins, mais est plus pour une utilisation informatique;
Scenari est un peu moins flexible mais permet l'export papier/présentation/QCM interactif simultané.
Bonne recherche !
Une notice incomplète n'est pas une mauvaise notice, c'est une notice presque terminée !
lebidibule

Jeu 26 Juil, 2007 13:11

merci le bidibule, j'vais prendre un peu de temps pour tester tout ca et voir si ça peut me faciliter la vie :)
st3phane

Ven 27 Juil, 2007 00:40

Dyris est aussi une solution intéressante, mais il faut saisir le code dans un éditeur de texte.
Par contre, la sortie est en HTML + javascript, donc exportable sur toute machine, sans auter installation.

Et c'est libre !
FAo10rK

Géo : Vire (14)