Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 20:24
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantCe site est compatible iPhone

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 29 Juin, 2007 10:54

L'iPhone est sur le point de sortir (et va nous plomber médiatiquement la sortie de la GPL version 3 mais là n'est pas le propos).

Ne pensez-vous pas terme qu'il faudra se soucier de la compatibilité des sites avec l'iPhone et ce faisant avec Safari et ce faisant ça fera de l'ombre à Firefox ?

PS : Regardez la démo de l'iPhone et dites-moi si vous le refuseriez en cadeau !
aKa

Géo : Roma

Ven 29 Juin, 2007 11:12

aKa a écrit:L'iPhone est sur le point de sortir (et va nous plomber médiatiquement la sortie de la GPL version 3 mais là n'est pas le propos).
Je ne pense pas que les coeurs de cible soient les mêmes entre la GPLv3 et l'iPhone.

aKa a écrit:Ne pensez-vous pas terme qu'il faudra se soucier de la compatibilité des sites avec l'iPhone et ce faisant avec Safari et ce faisant ça fera de l'ombre à Firefox ?
Si je pense très fort que je vais me casser la figure alors je vais me casser la figure. si je pense très fort que l'iphone est plus important que le reste alors l'iphone sera plus important que le reste et je ferai sentir ceci dans ma sphère proche.

Tu en es encore à te poser des question sur l'obligation d'un programme dominateur ? Il me semble que respecter les standards et offrir des sites accessibles est bien plus important que d'assurer des multiples compatibilités par de nombreux hacks parce que des développeurs ne sont pas capables de s'en tenir aux recommandations qui sont faites sur l'échange via Internet.

Tu regardes du mauvais côté de la lorgnette et tu rends le monde tout petit.

aKa a écrit:PS : Regardez la démo de l'iPhone et dites-moi si vous le refuseriez en cadeau !
Oui car je n'en ai pas l'utilité.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 29 Juin, 2007 11:21

Téthis a écrit:
aKa a écrit:PS : Regardez la démo de l'iPhone et dites-moi si vous le refuseriez en cadeau !

il faut quicktime pour regarder, donc je ne pourrais pas l'accepter en cadeau puisque je n'ai pas vu la présentation (pub) de l'iphone ...

quel rapport entre iphone et firefox ?
l'iphone est un matériel, me semble-t-il, alors que firefox est un navigateur. je me trompe ?
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Ven 29 Juin, 2007 11:25

Je ne pense pas qu'une version du site optimisée iPhone soit une priorité. Après, si des dévs s'ennuient ça peut se faire, c'est toujours ça de pris, mais je n'y vois aucune urgence.
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Géo : Lyon / Grenoble

Ven 29 Juin, 2007 11:43

Si le navigateur de l'iPhone est basé sur Safari, alors ça voudrait dire qu'il est basé sur le moteur de rendu KHTML. Du coup, il suffit de respecter les standards pour qu'il s'affiche correctement.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Ven 29 Juin, 2007 13:13

J'ai de trop gros doigts.
Et pis tellement gras à force de bouffer des chips devant mon écran toute la journée que ça serait inutilisable... 8)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 29 Juin, 2007 13:34

je vois pas le problème en fait: si les standards sont respectés par le site à la base, bah tout sera ok !! (puisqu'il me semble que l'iphone utilise safari) au pire il faudra faire une css dédié "portable devices" pour optimiser à mort, mais bon, rien de neuf ni de bien méchant...
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Ven 29 Juin, 2007 13:43

yostral a écrit:Et pis tellement gras à force de bouffer des chips devant mon écran toute la journée que ça serait inutilisable... 8)
Un petit essuie-glasse pour Yostral ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 29 Juin, 2007 13:46

Téthis a écrit:Un petit essuie-glasse pour Yostral ?

Avec le lave vitre qui sens bon le pamplemousse alors ! :D

Sinon ça étale... :?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 29 Juin, 2007 14:35

Téthis a écrit:

Idem, je n'aime pas porter de laisse... :twisted:
JosephK