Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 23:52
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLivebox en Wifi

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 08 Déc, 2004 15:23

Bonjour,

J'ai (enfin) décidé de passer sous Mandrakelinux 10.1. Actuellement sous XP (portable PackardBell Easynote), je suis connecté en ADSL en Wifi via une Livebox Sagem. Est-ce que je vais rencontrer des problèmes de reconnaissance de ce modem, et vaut-il mieux que je passe en connection USB ou ethernet ?

Par ailleurs, si je pense dans un premier temps conserver les 2 OS sur ma machine, j'ai l'intention à terme de supprimer Windows. Quelle est la procédure pour opérer sans dégats ?

Merci par avance pour les réponses à ces questions de débutant, et merci pour tout ce qu'apporte ce forum...
Cordialement
philval

Mer 08 Déc, 2004 18:13

Bonjour.
Je n'est personnellement pas de livebox, mais etant elle-meme un modem/routeur, c'est elle qui gere la connection internet, pas ton systeme (windows ou linux). La connexion a ce modem est elle geree par ton systeme, et la mandrake 10.1 gere tres bien les connexions wifi !
Si tu as une carte wifi avec une puce broadcom (comme les linksys par exemple), elle ne sera pas reconnu automatiquement et il faudra que tu utilises ndiswrapper. Mais dans tous les autres cas, aucun probleme !

Donc n'hesites pas et fonces, tu ne seras pas decu ! 8)

Tiens nous au courant,
Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 08 Déc, 2004 18:19

yostral a écrit:Donc n'hesites pas et fonces, tu ne seras pas decu ! 8)
Tiens nous au courant,
Yostral

J'y compte bien, merci.
philval

Mer 08 Déc, 2004 19:33

Salut,

De mon côté, j'ai un Toshiba M30 (centrino) win Xp sur une partition et MDK 10.1 sur une autre.
Pour internet j'ai deux types de connexions séparées (j'utilise l'une ou l'autre) . Une en adsl Freebox avec wifi et l'autre en Live Box avec wifi

En ethernet sous linux aucun soucis, de même en USB. Par contre en wifi, impossible de de me connecter avec MDK 10.1.

L'installation du pilote et de la carte ne semble pas poser de problème. Mais ensuite il y a différents paramètres à remplir et c'est peut-être là que le bas blesse pour ma connexion.

Si quelqu'un a une idée ou une façon de procéder.
WIFI + MDK 10.1 serait le top.

Merci.

alpha_omega
alpha_omega

Géo : paris toulon

Mer 08 Déc, 2004 20:21

Bonjour.
Verifie que dans drakconf, tu as ton interface wifi bien presente (donc bien reconnu), et active... ensuite, si elle est active, verifie les parametres, soit tu les rentres a la main...bof... soit tu actives le DHCP (c'est mieux ! :D ).
Tu peux regarder les parametres que tu as dans ton interface ethernet (eth0) pour comparer.

Tiens nous au courant,

Yostral
yostral

Jeu 09 Déc, 2004 09:20

Je vais regarder le drakconf et mettre tout en DHCP. Je vous tiens au courant de mes avancées.

A plus tard.

Alpha_omega
alpha_omega

Jeu 09 Déc, 2004 09:24

C'est encore moi,

Philval, indépendament de mes difficultés à configurer le wifi sur la MDK 10.1, cette distribution vaut vraiment le coup. Je ne suis pas déçu. Et à chaque difficulté les membres du forum Framasoft nous aide. Donc, AUCUNE HESITATION.

Cordialement.

alpha_omega
alpha_omega

Ven 10 Déc, 2004 13:20

Ma carte wifi ets correctement installée. Je suis passé par Hardrake et non drakconf (je ne sais pas comment le lancer...)
J'ai supprimé ma connexion wifi (eth3) et je l'ai réinstallée avec DHCP. Mais rien de neuf sous les tropiques.

Qu'en pensez-vous ?

alpha_omega
alpha_omega

Ven 10 Déc, 2004 13:35

Bonjour.
Donne-nous les resultats des commandes "ifconfig", et "iwconfig" que tu tapes dans la console, on aura plus de renseignements ainsi. Il me semble qu'il faut taper ces commandes en tant que root.

Yostral
yostral

Ven 10 Déc, 2004 17:40

Je vais essayer ça... et je te tiens au courant.

Merci.

Alpha_omega
alpha_omega