Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 15:59
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[résolu] retrait de signature

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 21 Juin, 2007 12:01

Bonjour,

Comme je l'ai précisé, je me moque pas mal du page rank de "ma page" : c'est juste la page de mon labo dans laquelle on peut trouver mes publications, elle est générée automatiquement. Il faut impérativement que cette page sorte en premieAinsi, je n'y peux malheureusement rien changer quant à son contenu pour améliorer la "pertinance google" (d'un autre coté, améliorer la pertinence d'un nom et prénom bon...). r quand on tape mon nom dans google : les gens qui tapent mon nom dans google cherchent mes travaux (et donc mon labo) et se moquent pas mal de savoir si j'adhère à une pétition ! :wink:

Dans le mail que je leur ai envoyé, je leur ai bien précisé le problème et que c'était juste "visuel", rien de plus. Si un jour je crée un site perso professionel, alors là je pourrais travailler le résultat google et mon nom pourra paraître dans la pétition candidat.fr sans me faire de l'ombre :). (d'un autre coté, y'a que candidats.fr qui arrive a lui passer devant, car en général mon labo est toujours en premier lorsque l'on tape nom et prénom de quelqu'un dans google !)

Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau ! --> ça y est le pb est réglé !
Dernière édition par nandayo le Jeu 21 Juin, 2007 13:12, édité 1 fois au total.
nandayo

Jeu 21 Juin, 2007 12:28

j'avoue que cette logique m'échappe :
c'est juste la page de mon labo dans laquelle on peut trouver mes publications, elle est générée automatiquement. Il faut impérativement que cette page sorte en premie

ah bon...
Ainsi, je n'y peux malheureusement rien changer quant à son contenu pour améliorer la "pertinance google" (d'un autre coté, améliorer la pertinence d'un nom et prénom bon...)

google ne se base pas sur cela pour établir son classement
Dans le mail que je leur ai envoyé

à google ? à candidats.fr ?
Si un jour je crée un site perso professionel, alors là je pourrais travailler le résultat google et mon nom pourra paraître dans la pétition candidat.fr sans me faire de l'ombre

pourquoi l'un ferait de l'ombre à l'autre ? ils ne parlent pas de la même chose, et ne sont donc pas en concurrence (et si j'ai bien lu, se tiennent à quelques rangs près sur la même page).
leto_2

Jeu 21 Juin, 2007 13:31

j'avoue que cette logique m'échappe :

Sans vouloir être désagréable, t'as pas dû faire beaucoup d'effort je veux pas dire :?
c'est juste la page de mon labo dans laquelle on peut trouver mes publications, elle est générée automatiquement. Il faut impérativement que cette page sorte en premier

ah bon...

Oui, et c'est encore mon droit que de penser ça non ?
Dans le mail que je leur ai envoyé

à google ? à candidats.fr ?

c'est pourtant clair :
J'ai fait ma demande auprès de condidats.fr y'a presque un mois : j'avais reçu un mail "confirm je sais pas quoi", j'avais confirmé, et depuis rien. J'en ai renvoyé un hier, j'espère qu'ils vont me répondre

mais bon pour moi écrire à Google c'est même pas possible, ils doivent recevoir des millions de mails chaque jour ?

Si un jour je crée un site perso professionel, alors là je pourrais travailler le résultat google et mon nom pourra paraître dans la pétition candidat.fr sans me faire de l'ombre

pourquoi l'un ferait de l'ombre à l'autre ? ils ne parlent pas de la même chose, et ne sont donc pas en concurrence (et si j'ai bien lu, se tiennent à quelques rangs près sur la même page).

C'est pas une question d'ombre (qui doit être lu entre guillements...), c'est une question de priorité : mon nom dans google = mon boulot et mes publications. Mon nom ne sera jamais entré dans google pour autre chose (sauf cas anecdotique). A partir de là, la priorité s'impose d'elle-même il me semble.

Quoi qu'il en soit, le problème a été réglé par le staff candidats.fr que j'ai bien sûr remercié ! Tout devrait "rentrer dans l'ordre" au prochain passage des robots google :wink:
nandayo

Jeu 21 Juin, 2007 13:43

relax, tes raisons t'appartiennent, de la même façon que l'on peut les trouver saugrenues.

Puisque le problème est réglé, tu peux éditer ton premier message pour faire passer le titre en [résolu].
leto_2

Jeu 21 Juin, 2007 13:48

Pas de souçis, je fais ça tout de suite ! Merci à tous !

PS : preuve que je pense aussi que d'autres peuvent les trouver saugrenus : c'est exactement ce que j'ai dit dans mon mail à candidats.fr :wink:
nandayo

Jeu 21 Juin, 2007 14:08

nandayo a écrit:PS : preuve que je pense aussi que d'autres peuvent les trouver saugrenus : c'est exactement ce que j'ai dit dans mon mail à candidats.fr :wink:

non, les deux sont sans rapport : comme indiqué précédemment, la loi offre cette faculté, qu'elles qu'en soient les raisons.
leto_2