Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 11:28
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[résolu] retrait de signature

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 20 Juin, 2007 12:03

Bonjour,

j'ai envoyé un mail et je n'ai toujours pas de réponse, je tente donc sur le forum...

Bien que soutenant l'action de candidats.fr, je me vois contraint de demander de bien vouloir retirer ma signature numérique de la page http://www.candidats.fr/petition/index. ... &lettre=13 pour une raison bien simple : lorsque l'on tape mon nom et prénom (que je ne donne pas ici bien sur) dans google, les deux premiers résultats qui sortent pointent vers candidats.fr. Cela me pose problème car en tant que doctorant, il est important que ma page sorte immédiatement lorsque des personnes tape mon nom dans google, pour avoir accès à mes publications par exemple.

J'aimerai que quelque chose soit fait car ce détail est important pour moi.

En vous remerciant.
Dernière édition par nandayo le Jeu 21 Juin, 2007 13:48, édité 1 fois au total.
nandayo

Mer 20 Juin, 2007 12:47

nandayo a écrit:J'aimerai que quelque chose soit fait car ce détail est important pour moi.
Le problème est Google puisque ce dernier ne référence pas correctement les pages vous concernant. Il faut donc envoyer un mail précisant qu'il faut que votre travail soit toujours référencé en premier, et ce même en cas d'homonymie ou de parution de votre nom sur un site à haut google-rank.

Bien à vous.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 20 Juin, 2007 12:55

bonjour,

tu peux en effet demander à ce que tes informations nominatives soient retirées de la liste, comme le rappelle candidat.fr :

http://www.candidats.fr/petition/index.php?petition=2&signe=oui a écrit:Conservation des données personnelles

Les informations sollicitées ci-dessus sont destinées à être conservées par l'APRIL, pour la durée de l'opération candidats.fr et dans le but exclusif de comptabiliser les signataires de la déclaration d'utilisation ci-dessus. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à : cnil@april.org.

Dès lors que tu en as fait la demande, ça ne devrait pas poser de difficultés, il faut laisser à l'april le temps de te répondre.

Pour autant comme l'indique Téthis, le moyen n'est pas nécessairement adapté au but recherché...
leto_2

Mer 20 Juin, 2007 13:49

Merci pour vos réponses. Je sais bien que c'est Google qui pêche, mais comment veux-tu que je dise au staff google "eh oh les gars, moi monsieur bip bip, je voudrais que quand les gens tapent mon nom dans google ce soit ce site qui sort en premier même devant les sites à haut google rank". C'est impossible de faire ça, sinon tout le monde ferait ça pour tout et n'importe quoi non ? A partir de là, quelle solution me reste-t-il plutot que de retirer ma signature ?
nandayo

Mer 20 Juin, 2007 13:57

nandayo a écrit:Merci pour vos réponses. Je sais bien que c'est Google qui pêche, mais comment veux-tu que je dise au staff google "eh oh les gars, moi monsieur bip bip, je voudrais que quand les gens tapent mon nom dans google ce soit ce site qui sort en premier même devant les sites à haut google rank". C'est impossible de faire ça, sinon tout le monde ferait ça pour tout et n'importe quoi non ?
...

Ou bien Téthis est un odieux sarcastique ? :wink:
damj

Mer 20 Juin, 2007 14:08

Nan, c'est pas ce que je voulais dire, mais ça me parait quand même fou, sinon qu'est-ce qu'il m'empecherait de dire "quand les gens tapent Michael Jordan, il faut que ça tombe sur MON site mon_site_moisi.free.fr" !! T'imagines un peu le truc ! Bon, je prends un cas extrême, mais bon pour moi écrire à Google c'est même pas possible, ils doivent recevoir des millions de mails chaque jour ?
nandayo

Mer 20 Juin, 2007 14:25

nandayo a écrit: (...) écrire à Google c'est même pas possible, ils doivent recevoir des millions de mails chaque jour ?

Et alors ?
candidats.fr aussi doit recevoir pas mal de mails par jour (moins que google sans doute, mais quand même).

Et il y a une grosse différence : google est une entreprise commerciale, ils ont donc une plus forte obligation de répondre à leurs clients et usagers...
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mer 20 Juin, 2007 21:32

On peut très bien écrire à Google, et ils répondent même très aimablement. Essaies donc, puisqu'on te le dit ! :)

www.google.fr/intl/fr/about.html

De toute manière, même si tu demandes à April d'ôter ton nom, tu auras ensuite à faire la démarche auprès de Google pour que l'information soit ôtée de leur cache.

Mais si tu ne fais pas retirer ton nom de la liste, Google aura sans doute toujours son robot qui récupèrera ton nom à chacun de des passages...
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 21 Juin, 2007 10:19

Athanor1 a écrit:On peut très bien écrire à Google, et ils répondent même très aimablement. Essaies donc, puisqu'on te le dit ! :)

Ok, bon ben je vais le faire alors !
Mais si tu ne fais pas retirer ton nom de la liste, Google aura sans doute toujours son robot qui récupèrera ton nom à chacun de des passages...
Eh oui, c'est bien ce que je me dis...J'ai fait ma demande auprès de condidats.fr y'a presque un mois : j'avais reçu un mail "confirm je sais pas quoi", j'avais confirmé, et depuis rien. J'en ai renvoyé un hier, j'espère qu'ils vont me répondre :)
nandayo

Jeu 21 Juin, 2007 11:32

Bonjour nandayo:)

Il y a un mois, pendant la campagne, les personnes qui s'occupent de www.candidats.fr étaient peut être un peut débordées. La tentative récente aura sans doute plus de chance (merci de nous tenir informé).

Par contre il n'y a pas que le PageRank dans la vie (l'internet ?). Mon site perso est PR3, candidats.fr est PR6, mais quand je tape mon nom dans google, mon site apparait en 1er et candidats.fr en 16ième position. Indépendamment du PageRank, google essai de différencier le sujet principal et les éléments annexes d'une page. En cherchant des infos sur le web afin d'améliorer le référencement de votre page, vous devriez pouvoir améliorer la situation, pour ce cas, et pour ceux à venir (inéluctable).

Pour ce qui est de candidats.fr, à moins que vos opinions aient changé, n'oubliez pas de leur dire que vous voulez uniquement qu'ils retirent l'affichage public de votre nom, pas votre votre adhésion à la pétition ;)
PatB38