Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 15:55
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4comment savoir si téléchargement est légal ou illégal?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 17 Juin, 2007 23:12

c'est ta dire c'est mitigé ?

parceke pour moi 3 ans de prison + 300 000€ damende si sa tombe c'est lourd juste pour de la musique

en + de nos jours qui ne télécharge pas même la police il télécharge sur Emule

Et par exemple il vont pas prendre en chasse toute les personnes qui sont sur Emule

Mais pourquoi ils enléveré tt lé lien pour que personne de puise avoir le logiciel Emule ou tt les autres qui sont interdits ?
Mika

Lun 18 Juin, 2007 00:04

Mika a écrit:en + de nos jours qui ne télécharge pas même la police il télécharge sur Emule
Tu veux dire : "Qui ne pirate pas"?
Je suis sûr que tu en trouveras pas mal par ici, vu qu'on privilégie la liberté (et donc la légalité). :wink:

Mika a écrit:Mais pourquoi ils enléveré tt lé lien pour que personne de puise avoir le logiciel Emule ou tt les autres qui sont interdits ?
C'est un des risques de la loi DADVSI, que les logiciels de P2P soient interdits!
Or ces logiciels sont également utilisés légalement (cf. Jamendo ou autres). :D

PS : Pense à relire tes messages stp. :wink:
Xorios

Lun 18 Juin, 2007 02:50

Vous pouvez me citer des logiciels de téléchargement gratuis

En tt cas merci a ce qui ont répondu a mes questions sa ma vraiment éclairci sur le sujet
Mika

Lun 18 Juin, 2007 09:26

les logiciels de téléchargement sont généralement gratuits ^^
quant à leur légalité (c'est peut-être plus sur ça que porter ta question), c'est encore dans le flou.
on attend de voir l'interprétation des juges, les corrections de la nouvelle assemblée élue ... etc

leto_2 >> je faisais allusion aux débâts à l'assemblée, avec le fameux épisode des vacances de noël quand les députés frondeurs ont amendé lourdement le projet de loi ^^
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Lun 18 Juin, 2007 20:02

Mikelenain a écrit:les logiciels de téléchargement sont généralement gratuits ^^
quant à leur légalité (c'est peut-être plus sur ça que porter ta question), c'est encore dans le flou.
on attend de voir l'interprétation des juges, les corrections de la nouvelle assemblée élue ... etc

leto_2 >> je faisais allusion aux débâts à l'assemblée, avec le fameux épisode des vacances de noël quand les députés frondeurs ont amendé lourdement le projet de loi ^^

ya des procès en cour a cause du téléchargement et par exemple si vous et moi téléchargeont en parfaite illégalité

ya pas trop de risque de se faire chopper par exemple ya 1 chance sur 1 million
Mika

Lun 18 Juin, 2007 20:06

les moyens de surveillance sont de plus en plus efficaces.
notamment, les FAI sont mis à contribution, petit à petit.
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Lun 23 Juil, 2007 10:35

je telecharge de la musique sur emule mais je voudrais la mettre sur CD... suis je hors la loi si je le fais?
je risque quoi?
vinki

Lun 23 Juil, 2007 10:39

Euh, en quoi ca change qqchose que tu la mette sur un CD ? aujourd'hui, en france, il est illegal de telecharger de la musique si son auteur ne l'a pas explicitement autorisé, ou si le delai imparti n'est pas expiré.
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Lun 23 Juil, 2007 11:25

Mika a écrit:
ya pas trop de risque de se faire chopper par exemple ya 1 chance sur 1 million

Tu confonds avec le Loto...
« Ils voudraient qu’on soit intelligents et Ils nous prennent pour des cons, mais comment qu’il faut qu’on fait…?! ». [ Coluche ]
Linux Ubuntu 8.04, Firefox, OOo, Thunderbird, etc...
Pat95

Lun 23 Juil, 2007 23:33

Mikelenain a écrit:les logiciels de téléchargement sont généralement gratuits ^^
La DADVSI n'a rien changé quand à l'utilisation de logiciel de p2p.

C'est bien le développement et la promotion de logiciels 'manifestement destiné' qui est visé, mais il ne peuvent interdire l'utilisation légale d'un logiciel , quelqu'il soit. (en tous cas avec la DADVSI actuelle)

Sinon , autre chose, il n'y a pas que du libre qui est diffusé légalement sur le p2p. Des démos de jeux, des bande annonces, des videos de jeux (...) sont aussi diffusé via le p2p (principalement des torrent) (google ou les sites de jeux pour s'en convaincre). Et ses fichiers sont tous ce qu'il y a de sapusepalibre.
Sinon:
- télécharger un mp3 sur un réseau P2P ? C'est légal
Il n'y a pas eu un jugement qui parlait de légalité de la copie d'origine ? Il y a eu appel ?
Shnoulle

Géo : Roubaix