Nous sommes le Ven 04 Juil, 2025 13:50
Supprimer les cookies

Equivalent PsPad

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 08 Juin, 2007 15:40

Bonjour !

Suite à ma n-ième migration sous ubuntu, je cherche un équivalent à PsPad.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas si simple que ca, car PsPad possède une foule d'accessoires tous plus indispensables les uns que les autres et que j'aimerais retrouver :
- détection automatique du code de la page (à la fois code de caractères ET langage de programmation utilisé)
- coloration syntaxique mixte PHP/Html (les 2 en même temps)
- conversion simple de caractères (ex : "é" devient "$eacute;")
- explorateur de code : je retrouve mes fonctions listées sur le côté
- recherche / remplacement dans un fichier ou dans tous les fichiers d'un dossier
- explorateur integré avec dossiers "favoris"
- générateur de Lorem Ipsum
- excellent système de traitement de lignes (ex : rajouter ";" à la fin de toutes les lignes sélectionnées)
- palette de couleur et pipette integrés
- outil "trouver la parenthèse/accolade complémentaire"
- navigation entre les fichiers par onglets
- completion de code automatique
- extrèmement rapide

Bon je me rends compte au vu de la liste que je suis très exigeant, mais si quelqu'un a une piste...

Je précise que j'ai survolé les éditeurs suivants sans succès : bluefish, PhpEclipse, PhpEdit, Quanta+ et Scream. Peut être les ai-je trop vite éliminés ?

Merci d'avance !
HeadWar

Ven 08 Juin, 2007 15:44

Bonjour,
perso j'aime bien SciTE
:D
RVW68

Géo : Niederentzen Alsace

Ven 08 Juin, 2007 15:54

Sans chercher très loin tu as gedit, ton éditeur de texte par défaut sous Gnome. Il répond à une très grosse partie de tes besoins.
Dans la simplicité aussi tu as scribes, dispo sur Getdeb.

Sinon tu as les ténors comme emacs. Nécessite peut-être un temps d'adaptation, mais d'un puissance incomparable... ou alors avec vim peut-être ;).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 08 Juin, 2007 16:06

J'utilisais beaucoup PsPad moi aussi, mais je conseille tres vivement maintenant Code::blocks (fiche), un IDE libre qui progresse a pas de geants, disponible sous win et gnu/linux.

Il est conseille de prendre la nightly build (voir le forum), qui apporte son lot de corrections et nouveautes quasiment tous les jours.

J'ensuis vraiment tres tres content, et je n'utilise plus Pspad...
julv

Ven 08 Juin, 2007 17:36

J'aime également beaucoup PsPad.

Par contre, je recherche en + la fonctionnalité de pouvoir modifier les fichiers (principalement PHP) directement sur un FTP... et ca, pour créer un site Web, il n'y a pas mieux...

Chris
Only VW !!!
http://www.flat4ever.com
Les voitures où on se sent libre :D
Boost

Géo : Bruxelles

Sam 09 Juin, 2007 17:50

Merci à tous pour vos suggestions, je vais tester tout ca, le plus en détails possible.

A bientôt !
HeadWar