Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 08:08
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantlogiciel permettant l'organisation d'un texte

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 28 Mai, 2007 07:41

jul39dole a écrit:Mais qu'est ce que j'attends pour virer mon dualboot linux/windows et passer uniquement au monde opensource! (je le ferai si je n'étais pas habitué à mes logiciels de musique tournant uniquement sous windows...)

quels logiciels? il existe peut-être (sûrement) des logiciels très ressemblants sous linux!
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mar 29 Mai, 2007 10:53

Oui je connaissais le mode plan de word et c'est pas trop mal mais c'est un fastidieux à utiliser : il faut tout le temps spécifier les niveaux de chaque titre...

J'ai par contre une autre requête : sous notecase, on ne peut pas voir le texte dans son intégralité : quand on sélectionne un item de l'arbre, on ne voit que le texte associé à cet item, et pas ceux des autres items en même temps... y-aurait-il une réponse à ce "problème" ?

lebendre, j'utilise fruityloops et parfois un vieux cubase. Si tu connais un bon séquenceur audio/midi, avec éditeur de partition, compatible Vst, alors je suis preneur!
jul39dole

Mar 29 Mai, 2007 11:30

jul39dole a écrit:lebendre, j'utilise fruityloops et parfois un vieux cubase. Si tu connais un bon séquenceur audio/midi, avec éditeur de partition, compatible Vst, alors je suis preneur!

Concernant la MAO sous linux, je te conseille Linux MAO, une mine.
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Mar 29 Mai, 2007 11:34

jul39dole a écrit:lebendre, j'utilise fruityloops et parfois un vieux cubase. Si tu connais un bon séquenceur audio/midi, avec éditeur de partition, compatible Vst, alors je suis preneur!

Rosegarden ou Muse devraient faire ton bonheur.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mar 29 Mai, 2007 13:57

irimi

Mar 29 Mai, 2007 14:20

scbf a écrit:Bonjour,

au boulot j'utilise Word et pour faire ce que décrit jul39dole j'utilise l'affichage plan.
Attendez avant de me jeter la pierre, je ne suggère pas d'utiliser word (qui je le sais n'est pas libre), mais d'utiliser l'équivalent du mode plan sous open office ou Abiword.
J'espère que cette fonction existe, mais je n'en ai pas eu besoin sous open office à la maison et donc je ne la connais pas.

Cordialement.
scbf

Exact, c'est le mode plan qu'il faut utiliser mais je ne l'ai hélas pas encore trouvé sous OpenOffice, mais je cherche encore.C'est la seule fonction que je n'ai pas retrouvée sous OOo. Cela demande de bien formater son texte, mais c'est effectivement la solution la plus rapide.
gouttiere

Lun 04 Juin, 2007 12:58

et pour OOo, ne peut-on pas proposer à ceux qui le développe cette idée d'ajouter un mode plan utilisant un arbre? cela dépasserait M$ Word du coup ^^

Quant au logiciel musicaux sous linux, j'ai peur de devoir me plonger un peu dans la compilation, l'installation de drivers audio un peu compliquée... sous windows, les setup.exe sont bien pratiques quand même. est-ce que cette peur provient de mon passage sous linux harsardeux d'il y a 10ans et que les choses ont évoluées depuis?
jul39dole

Lun 04 Juin, 2007 14:39

jul39dole a écrit:Quant au logiciel musicaux sous linux, j'ai peur de devoir me plonger un peu dans la compilation, l'installation de drivers audio un peu compliquée... sous windows, les setup.exe sont bien pratiques quand même. est-ce que cette peur provient de mon passage sous linux harsardeux d'il y a 10ans et que les choses ont évoluées depuis?

Non, non... C'est beaucoup plus simple que cela. Cela va bien sur te demander un peu d'apprentissage, mais il existe par exemple des distributions entièrement dédiées au son comme Ubuntu Studio par exemple. Tu devrais peut-être te tourner vers une telle distribution par exemple.

Désolé de ne pas avoir mis le lien pour Ubuntu Studio mais je te répons via le WAP. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique...
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Lun 04 Juin, 2007 15:49

D'accord, je vais tester ça alors! C'est pas grave pour le lien, une petite recherche sur le net devrait me le donner.
le voilà pour ceux que ça intéresse aussi : Ubuntu Studio
jul39dole

Mar 05 Juin, 2007 12:09

Pour la musique il y a le projet Agnula qui est pas mal du tout. Essentiellement tourné vers la création et la gestion musicale.

A GNU Linux Audio = Agnula

http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnula
http://freesoftware.ircam.fr/
gouttiere