Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 12:37
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantRédacteurs et graphistes volontaires : LOPR recrute.

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Ven 01 Juin, 2007 19:52

Dudule-le-poisson a écrit:Étant donné que ce site fait la promotion de logiciels libres sous Linux comme sous Windows, nous pensions pouvoir y trouver des utilisateurs de Windows compétents et orientés logiciels libres. Mais il semblerait qu'il n'y ait que des utilisateurs de GNU/Linux

que nenni.
je n'ai pas encore migré win => nux (par manque de temps, ce qui m'empêche de compenser mes lacunes techniques)
et du coup, je suis encore sous win XP :cry:
mais tous mes autres log sont libres.

déjà, je ne peux que vous conseiller de faire un tour sur mon site perso : http://www.la-haute-tour.info/
dans la section informatique >> article
vous trouvez quelques petites ressources.
je vous conseille notamment, si en plus vous vous intéressez aux sciences, de jeter un oeil sur mon tuto GNUplot (et même te tester le logiciel ;) )
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Ven 01 Juin, 2007 20:09

Totophe, je te trouve un peu dur sur ce coup là !

Pourquoi les utilisateurs de windows ne pourraient pas avoir droit à un site d'entraide ? D'autant que apparemment, l'orientation du site va se tourner vers les logiciels libres, les gens auront donc droit à une initiation à utiliser leurs système (certes propriétaire), mais avec des logiciels libres. Dois-je rappeler que pour un certain nombre de personnes, le choix de l'OS est contraint (et en premier lieu par le vendeur du matériel, même si c'est en toute illégalité). Et que dire du choix de l'OS au boulot ! ou à l'école !

Amener les gens au libre en partant de windows, n'est-ce pas un des credo du site framasoft ?

Je souhaite bonne continuation à ce site prometteur (même si prise par d'autres projets je n'aurai pas vraiment le temps d'y apporter ma pierre)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Ven 01 Juin, 2007 20:17

korova +1
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 01 Juin, 2007 20:28

@Mikelenain : j'ai commencé à regarder ton site. Je vais essayer de lire les articles mais je crois que je vais perdre un peu de temps dans la section manga ;)

@korova08, yostral : Merci :)

Nous aurions volontiers fait un peu de ménage / rénovation sur le site AVANT de venir recruter mais cela nous aurait reporté le recrutement à début août (un mois sans activité quoi).
Dudule-le-poisson

Géo : Nancy

Ven 01 Juin, 2007 21:52

Bonsoir à tous,

korova08 a écrit:Amener les gens au libre en partant de windows, n'est-ce pas un des credo du site framasoft ?

Oui, tout à fait. Et je crois qu'on peut dire que cette approche relativement didactique a pas mal fait ses preuves...

Donc, de mon point de vue, l'équipe de 'L'ordi pour Rantanplan' est bienvenue ici pour demander un coup de main dans ce sens :).

Par contre un titre un peu plus explicite pour le premier message serait bienvenue aussi (@SlowBrain, vous pouvez éditer le titre en cliquant sur le bouton 'editer' du premier message), parce que tel quel, il est probable que pas mal de monde passe à coté sans même ouvrir le fil de discussion.

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Ven 01 Juin, 2007 21:57

Oui, c'est vrai :-)
Je le fait dans la minute.
SlowBrain

Sam 02 Juin, 2007 12:55

@korova08 >> je tiens à signaler que, comme 90% des utilisateurs du libre, c'est comme ceci que j'ai commencé.

ça me fait penser que j'ai mis aucune licence sur mon site, pour mes articles ^^

Mikelenain

Sam 02 Juin, 2007 13:26

@ mikelenain

[HS] petite faute dans ton site : about me

-> Utilisation logiciels libres diverses (OOo, FileZilla).
Je mettrais plutôt "divers".
[/HS]

@ Slowbrain, Dudule-le-poisson : peu de temps à vous accorder, car modo sur le forum de la framakey, mais un peu quand même, je pourrais passer régulièrement pour être des vôtres.
Je serai intéressé par :

* relecteur (pour détecter les coquilles)
* correcteur (orthographe, grammaire, syntaxe)
* modérateur et animateur pour le forum et le salon de discussion.

Donc si vous avez toujours de la place....

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 02 Juin, 2007 13:28

korova08 a écrit:Totophe, je te trouve un peu dur sur ce coup là !

Pourquoi les utilisateurs de windows ne pourraient pas avoir droit à un site d'entraide ? D'autant que apparemment, l'orientation du site va se tourner vers les logiciels libres, les gens auront donc droit à une initiation à utiliser leurs système (certes propriétaire), mais avec des logiciels libres. Dois-je rappeler que pour un certain nombre de personnes, le choix de l'OS est contraint (et en premier lieu par le vendeur du matériel, même si c'est en toute illégalité). Et que dire du choix de l'OS au boulot ! ou à l'école !

Oui, d'accord. Ma réaction était un peu trop rapide.
Il faut dire que je suis arrivé à un stade où les questions des windowsiens qui m'entourent me semblent de plus en plus stupides. Et je réponds désormais que je n'y connais rien en windows, que je ne n'ai pas le temps de m'y remettre, que le problème en question ne se pose pas sur GNU/Linux, et que si vous avez choisi Windows, "demerden Sie sich".
Alors oui, ok ! l'utilisation de windows est souvent imposée, mais après tout, si les gens sont de plus en plus insatisfaits et si de surcroit on se moque d'eux, est-ce que le libre et les autres OS n'auraient pas plus de chance de se propager?

Cela dit, le site "L'ordi pour Rantanplan" est très clair, intelligemment construit, et je souhaite sa pleine réussite.

EDIT: n'empêche, je ne reviens pas sur ma remarque et je suggère de remplacer "libre donc gratuite" par "libre ET gratuite".
Totophe

Sam 02 Juin, 2007 14:04

Totophe a écrit:Il faut dire que je suis arrivé à un stade où les questions des windowsiens qui m'entourent me semblent de plus en plus stupides. Et je réponds désormais que je n'y connais rien en windows, que je ne n'ai pas le temps de m'y remettre, que le problème en question ne se pose pas sur GNU/Linux, et que si vous avez choisi Windows, "demerden Sie sich".

oh, ça, oui, c'est clair.
j'en ai, des exemples, et des particulièrement cocasses (désespérantes de bétîses ^^)

@dedenimes : merci, je vais éditer cela de ce pas ;)

Mikelenain