Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 00:09
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFaut-t-il bannir le ton libre du libre débat ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 29 Mai, 2007 12:38

Bonjour,

J'assume et ne retire rien des posts que j'ai commis en ce lieu et déplore
forcément l'immodération de la censure.Dommage.
Voltaire a écrit: “Je ne partage pas vos idées, mais je mourrais pour que vous puissiez les exprimer”.

Sans rancune
moi-meme

Géo : 19000 Tulle

Mar 29 Mai, 2007 13:07

moi-meme a écrit:
Voltaire a écrit: “Je ne partage pas vos idées, mais je mourrais pour que vous puissiez les exprimer”.

les idées constituent le fond du discours. Ce qu'on t'a reproché c'est la forme...
La citation de Voltaire n'est donc pas pertinente ici.
Le blâme te pend au nez... :wink:

a+
lugburz

Mar 29 Mai, 2007 14:36

Faut-t-il bannir le ton libre du libre débat?

On peut avoir un ton libre et aussi etre courtois, ça ne nuit pas à la compréhension.
Manuelito

Mar 29 Mai, 2007 14:58

lugburz a écrit:
moi-meme a écrit:[ ... ]

les idées constituent le fond du discours. Ce qu'on t'a reproché c'est la forme...

En l'occurence, la forme exprime exactement le fond de mon propos , à savoir accepter
patiemment la discourtoisie d'une lourdeur persistante injustifiée.

La citation de Voltaire n'est donc pas pertinente ici.

c'est un point de vue.
Le blâme te pend au nez... :wink:

J'assume.
a+
moi-meme

Mar 29 Mai, 2007 15:10

J'assume.

Moi aussi. Te voilà donc averti.

Je n'ai vu nulle part dans la charte que le ton de Framagora était libre.
On peut parler de bien des choses, de bien des façons, mais la discourtoisie n'est vraiment pas la bienvenue.

Charte de Framagora (note l'utilisation des mots "respect" et "courtoisie")

Désolé, la prochaine fois, c'est le bannissement.
Si tu veux pouvoir parler librement sur le ton libre de ton choix, ce ne sont pas les forums qui manquent, mais ça ne sera plus sur celui-là.

Cordialement quand même
pyg
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 29 Mai, 2007 15:32

Manuelito a écrit:[ ... ]
On peut avoir un ton libre et aussi etre courtois, ça ne nuit pas à la compréhension.

On ne situe pas la courtoisie du même côté, en l'occurence. J'admets volontiers une
inclination pour l'usage d'illustrations fortes. Après re-lecture, je ne trouve aucune intention
d'insulter, mais la propension à se sentir insulté à tout propos est fréquente dans les débats
(qui n'ont pas encore pu commencer en fait, dans l'attente d'une synchronisation de tous les
participants potentiells quant à la matière) et en empêche des fois (à preuve!) le déroulement.
moi-meme

Mar 29 Mai, 2007 15:46

OK, pour moi le débat est donc clos (même si c'est limite de parler d'illustrations fortes).

Framagora n'est pas un repaire à troll. Ou, quand on en croise, se sont des trolls civilisés (qui lèvent le petit doit en buvant leur thé ;) ). Le troll qui insulte (ou qui fatigue les modérateurs en voulant avoir le dernier mot) est rapidement mis à la porte.
"Ca n'est pas démocratique !"
Non, effectivement, on ne l'a jamais prétendu, mais on prétend faire ce qu'on peut pour y tendre.

Merci de respecter la charte à l'avenir.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 29 Mai, 2007 16:12

pyg a écrit:
moi-meme a écrit:J'assume.

Moi aussi. Te voilà donc averti.

Je n'ai vu nulle part dans la charte que le ton de Framagora était libre.

Dont acte. Je l'ai lue avant mon tout premier post. Je viens de relire. Je m'estime en charte,
mais évidemment l'autorité n'est pas de mon côté.
On peut parler de bien des choses, de bien des façons, mais la discourtoisie n'est vraiment pas la bienvenue.

Dont acte. J'admets que ton attention (fatigue?) n'a pas été retenue à l'apparition d'icelle.
Charte de Framagora (note l'utilisation des mots "respect" et "courtoisie")

Ditto
Désolé, la prochaine fois, c'est le bannissement.

No problem.
Si tu veux pouvoir parler librement sur le ton libre de ton choix, ce ne sont pas les forums qui manquent, mais ça ne sera plus sur celui-là.

Vu!
Cordialement quand même

Ça ne m'a jamais dérangé de ne pas avoir le dernier mot. :wink:
pyg
moi-meme

Mar 29 Mai, 2007 16:32

J'arrive après la guerre et on a déjà ramassé tous les corps ? Parce que là je ne comprends rien. (En fait ça ne me dérange pas du tout :))

Moi-même ne trolle pas il quote. Et il le fait bien, et il ne fait plus que ça. :) La puissance du silence dirait-on en cours de com.

Un troll qui lève le petit doigt en buvant son thé. :] Il y a des vieilles dentelles et de l'arsenic, aussi ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 29 Mai, 2007 17:03

Téthis a écrit:J'arrive après la guerre et on a déjà ramassé tous les corps ? Parce que là je ne comprends rien. (En fait ça ne me dérange pas du tout :))

Moi-même ne trolle pas il quote. Et il le fait bien, et il ne fait plus que ça. :) La puissance du silence dirait-on en cours de com.

Un troll qui lève le petit doigt en buvant son thé. :] Il y a des vieilles dentelles et de l'arsenic, aussi ?

C'est juste une histoire de topiques (edit : jeux de mots avec 'moi' + 'même') : le ça le moi et le surmoi auxquelles tu peux ajouter l'extension 'même' et tu obtiendras trois instances de la personnalité utilisées sans habilités dans un ton disgracieux qui se situe entre le P et le R ( edit : mot utilisé ou suggéré quelques fois par 'Moi-même') pour être courtois. Ca démarre dans 'vendre le libre'. Je te rassures Téthis, je n'ai pas tout compris non plus mais la finalité est logique.
Dernière édition par harrypopof le Ven 01 Juin, 2007 17:05, édité 1 fois au total.
harrypopof

Géo : Ile de France