Téthis a écrit:Nul part mais par contre j'ai peu apprécié ta remarque non terminée sur la date, comme si...
Je t'accorde que cela est un de mes plus gros défauts : ne jamais finir mes phrases pensant que la suite est implicite (aussi bien à l'oral qu'à l'écrit). Il va falloir que je travaille dessus.
En fait, j'avais commencé à écrire quelque chose - avec un trait d'humour - de la sorte : "mort avant la deuxième partie du siècle dernier, ce qui en fait de lui l'auteur incontestable, le film étant sorti bien après". Cependant, comme ici d'ailleurs, je n'arrivais pas à bien le tourner.
Téthis a écrit:Tu as aussi utilisé big brother (je fais peu cas de la langue), qui en passant n'est pas le titre du livre (ou du film).
Cette dernière phrase justifie encore plus les deux points de ma remarque préliminaire :
didrocks a écrit:[...] mais big brother est avant tout un livre nommé 1984 [...]
Téthis a écrit:Tu as aussi utilisé big brother (je fais peu cas de la langue), qui en passant n'est pas le titre du livre (ou du film)
N'ayant pas vu le film, je pensais que le titre de ce dernier était « Big Brother » et non 1984. Je n'ai donc utilisé ce terme que pour rattacher le film au titre réel du roman (cf lors de ma citation précédente) -- et en aucun cas dans le sens "du grand frère" comme tu essaies de le démontrer dans un Post-Scriptum avec lequel j'adhère, sauf dans sa dernière partie qui est de la pure et simple mauvaise foi. Encore une fois, je te renvoie à la première idée de ce post.
-
didrocks
- Géo : Nouveau Parisien...