Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 07:48
Supprimer les cookies

ok [cherche_logiciel]convertir du pdf en format openoffice

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 04 Mai, 2007 08:48

Bonjour je cherche à convertir des pdf en fichier openoffice ou du moins lisible par openoffice (en conservant la mise en page quand même) es possible?

Il existe des logiciels qui font ça mais du pdf au format .doc (krimosoft-office)...

Merci pour vos lumières.
Dernière édition par cemoi le Ven 04 Mai, 2007 21:32, édité 1 fois au total.
cemoi

Ven 04 Mai, 2007 09:11

Bonjour,
open office lis les doc, donc si tu fais PDF => doc => odt ?
:D
RVW68

Géo : Niederentzen Alsace

Ven 04 Mai, 2007 09:40

A non je tourne sous linux à la maison et en plus là ma mise en page est morte :| ....
cemoi

Ven 04 Mai, 2007 14:02

cemoi a écrit:Bonjour je cherche à convertir des pdf en fichier openoffice ou du moins lisible par openoffice (en conservant la mise en page quand même) es possible?

Puisque tu es sous GNU/Linux, est-ce que tu as essayé KOffice (la suite Office de KDE) ? Il paraît qu'il gère bien les PDF.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Ven 04 Mai, 2007 14:06

Koffice, et même abiword importe effectivement des fichiers .pdf. Mais pour la mise en page, faut pas trop y compter... c'est plutôt pour récupérer tout le texte simplement.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 04 Mai, 2007 14:47

Le PDF n'est pas fait pour être éditer, surtout que n'importe quel type de logiciel peut en faire, mais pour être lu ou imprimé.
Sinon, utilise un compte Gmail pour t'envoyer ton document : Gmail te proposera de visualiser le contenu entre autre, et là : copier-coller. :D
Ner0lph

Géo : Metz

Ven 04 Mai, 2007 15:39

tu as cela (visiblement c'est du tout frais) : http://sourceforge.net/projects/oopdfimporter
netchaiev

Ven 04 Mai, 2007 15:47

Si tu passe par le web pour traiter des documents, il existe une extension pour Firefox, PDFDownload, qui te permet de choisir d'ouvrir ton fichier PDF soit avec ton logiciel habituel, soit au format HTML.
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Ven 04 Mai, 2007 16:10

Bonjour
Sinon, il y a cette solution en ligne :
http://media-convert.com/convertir/
Linux Mandriva 2008 sur Athlon 2400+, Carte Ati Radeon 9200 128 Mo et 768 Mo de RAM
franould

Ven 04 Mai, 2007 20:10

salut!

Tout d'abord merci! :P

Sebastien: j'utilise linux mais je ne suis pas avec kde mais oui j'ai testé koffice qui est vraiment pas mal...
yostral: exact abiword importe les pdf mais adieu la mise en page donc ça me va pas mais c'est bon à savoir quand même :)
Ner0lph: on peut trés bien faire du copier/coller à partir du pdf si je ne me trompe pas... de plus j'ai des centaines de Mo de fichiers...
netchaiev: c'est exactement ce qu'il me faut!!! merci! merci merci!! Avec ça open office peut gérer les pdf dans les 2 sens j'espère que la mise en page sera conservée... si c'est le cas c'est parfait!
10ip: pas mal pour le web ce n'est pas l'usage que je veux en faire mais c'est tres bon à savoir :)
franould: super! alors vraiment terrible ça va vraiment me servir :D

Je vais tester l'extension pour open office je ne manquerai pas de revenir ici pour faire un retour d'expérience!

@bientot ;)
cemoi