Candide, la mauvaise foi a des limites ! Je viens d'expliquer plus haut comment tu installes un nouveau noyau... relis un peu, quand même, avant de répondre !
Non, c'est toi qui n'as pas suivi le thread.
et j'ai jamais dit qu'un débutant devait changer de noyau.
Nouveau changement de direction. Relis ton message du Mar 01 Mai, 2007 11:08 où tu n'as certes pas dit cela explicitement cela mais c'était dans un contexte où tu disais que Linux n'est pas un OS de spécialistes (sic), sous-entendu que c'est un OS pour tous, large quoi et tu prennais alors très maladroitement comme argument le changement de noyau ce qui après éclaircissement s'avère être un argument qui est de l'ordre du tuning et donc en fait un argument de passionné d'informatique enfin donc tout le contraire du débutant (celui qui ne sait même pas ce que c'est que le noyau optimisé ou l'overclocking) qui cherche bravement à faire sous Linux ce qu'il faisait sous Windows.
"kompilaaations de noyau" à tout bout de champ, comme si c'était la première chose à faire quand on installe Linux, alors que 99% des utilisateurs n'en ont pas besoin!
Et quel pourcentage a besoin de changer son noyau ?
Un i386, i686, k7, dans le langage des fabricants de PC, c'est le type de processeur.
i = Intel
k = AMD
C'est compréhensible pour toi?
Tout ça je le sais, c'est le b-a-ba, en plus on s'en fout de ce genre de distinction, enfin le débutant et même l'utilisateur averti, ce qui compte c'est que tous ces processeurs suivent la même architecture Intel x86. Et en plus, qu'est-ce qu'en à faire un "utilisateur" puisque c'était l'objet de la discussion ? L'immense majorité des gens ne sait même pas ce que c'est un processeur.
Ont-ils besoin de le savoir pour faire un rapport sur leur traitement de textes ou surfer ?
Quand aux preuves, ose dire que les Windowsiens ne passent pas beaucoup de leur temps à scanner leur pc en tous sens à la moindre alerte, pour trouver les spywares et autres trojans qui ne manquent pas d'infecter leurs machines?
Décidément, c'est une obsession chez toi.
-
Candide
- Messages : 230