Nous sommes le Lun 04 Août, 2025 22:35
Supprimer les cookies

Page 12 sur 29Précédent 1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 29 SuivantPourquoi je suis pour les logiciels libres mais pas prolinux

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 01 Mai, 2007 19:26

Candide, la mauvaise foi a des limites ! Je viens d'expliquer plus haut comment tu installes un nouveau noyau... relis un peu, quand même, avant de répondre !

Non, c'est toi qui n'as pas suivi le thread.

et j'ai jamais dit qu'un débutant devait changer de noyau.

Nouveau changement de direction. Relis ton message du Mar 01 Mai, 2007 11:08 où tu n'as certes pas dit cela explicitement cela mais c'était dans un contexte où tu disais que Linux n'est pas un OS de spécialistes (sic), sous-entendu que c'est un OS pour tous, large quoi et tu prennais alors très maladroitement comme argument le changement de noyau ce qui après éclaircissement s'avère être un argument qui est de l'ordre du tuning et donc en fait un argument de passionné d'informatique enfin donc tout le contraire du débutant (celui qui ne sait même pas ce que c'est que le noyau optimisé ou l'overclocking) qui cherche bravement à faire sous Linux ce qu'il faisait sous Windows.


"kompilaaations de noyau" à tout bout de champ, comme si c'était la première chose à faire quand on installe Linux, alors que 99% des utilisateurs n'en ont pas besoin!

Et quel pourcentage a besoin de changer son noyau ?

Un i386, i686, k7, dans le langage des fabricants de PC, c'est le type de processeur.
i = Intel
k = AMD

C'est compréhensible pour toi?

Tout ça je le sais, c'est le b-a-ba, en plus on s'en fout de ce genre de distinction, enfin le débutant et même l'utilisateur averti, ce qui compte c'est que tous ces processeurs suivent la même architecture Intel x86. Et en plus, qu'est-ce qu'en à faire un "utilisateur" puisque c'était l'objet de la discussion ? L'immense majorité des gens ne sait même pas ce que c'est un processeur.
Ont-ils besoin de le savoir pour faire un rapport sur leur traitement de textes ou surfer ?


Quand aux preuves, ose dire que les Windowsiens ne passent pas beaucoup de leur temps à scanner leur pc en tous sens à la moindre alerte, pour trouver les spywares et autres trojans qui ne manquent pas d'infecter leurs machines?

Décidément, c'est une obsession chez toi.
Candide

Messages : 230

Mar 01 Mai, 2007 19:35

L'immense majorité des gens ne sait même pas ce que c'est un processeur.
Ont-ils besoin de le savoir pour faire un rapport sur leur traitement de textes ou surfer ?
Si tu vas par là, ont-il même besoin de savoir de quel système d'exploitation ils disposent ?
Utiliser OOo Writer sous Windows ou sous Linux : les différences sont plus que minimes.
Les icones peut-être ?

De toute façon quand tu demandes à quelqu'un ce qu'il a comme ordi , la réponse la plus fréquente c'est "Windows".
OS et matériel : pas de différence.

D'autres vont te dire que Windows est gratuit (ben oui, il est livré avec l'ordi) ou que Internet ne marche plus sur leur ordi (là il faut comprendre que Internet c'est l'icone bleue en forme de 'e' qui est sur le bureau).
A force de prendre les gens pour des c**s, ils le deviennent.
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mar 01 Mai, 2007 19:59

Désolé de vous interrompre dans ce magnifique débat sans queue ni tête mené tambour battant par notre maître à tous, mais j'ai une info pour l'initiateur de ce fil (qui s'est d'ailleurs volatilisé) : jazzride2006, ton ardour qui prend l'eau vient de sortir en version 2.0.

Allez, encore un petit thé fort, vous aussi vous pouvez les dépasser les 200 pages.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 01 Mai, 2007 20:10

:D qu'est-ce qu'on s'poile, hein? :D
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Mar 01 Mai, 2007 20:12

C'est dingue d'arriver à dire que seul Debian pose problème à installer

Où ai-je dis cela (citation) ?
Candide

Messages : 230

Mar 01 Mai, 2007 20:17

Candide a écrit:
C'est dingue d'arriver à dire que seul Debian pose problème à installer

Où ai-je dis cela (citation) ?


Dans le poste où tu répondais à l'intervenant qui disait avoir eu de gros soucis d'installation avec XP... rappelle toi!
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Mar 01 Mai, 2007 20:18

C'est quoi le problème avec les tuniques ?
Ca sent l'Inquisition Espagnole.
AntoineP

Messages : 1038

Mar 01 Mai, 2007 20:19

C'est pas moi c'est Jess !

Et ce troll va trop vite.
rehtnaP

Messages : 97

Mar 01 Mai, 2007 20:32

AntoineP a écrit:C'est quoi le problème avec les tuniques ?
Ca sent l'Inquisition Espagnole.


Mais ! C'était une erreur de lecture! Mes yeux ont croisé. La fatigue de lire des co....ries peut être. Va savoir.

Je vois pas ce que l'Inquisition vient faire dans cette histoire de tuniques ? Ils les voulaient pas trop longues, ni trop courtes, c'est ça? :? C'est plus du tuning, c'est de la mode (alors là, ça c'est utile !)!
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Mar 01 Mai, 2007 20:44

Candide, le but de mon post etait d'expliquer, voir tenter de demontrer qu'une distribution linux est potentiellement plus facile à installer qu'un systeme windows du fait d'une plus grande reconnaissance du materiel contenu dans l'unité centrale et ce sans avoir à utilisé de disquette ou cd tierce pour l'installation.


oui, avec des potentiellement...

Par ailleurs, le problème n'est pas (plus vraiment) dans l'installation dès lors qu'on choisit son matos avec un peu de discernement. Le problème est dans les points i), ii) et iii) que j'ai signalés dans un post précédent.


En ce qui concerne le noyau, il peut etre interessant d'installer sur sa distribution un noyau optimisé pour son architecture processeur et ce afin de gagner en performance du fait que lors de l'installation

quelle performance tu vas gagner ? c'est epsilon. Je te cite un informaticien, grand spécialiste du langage C :


Thomas Pornin a écrit:[...]l'opinion générale et commune est que les performances d'un programme sont une chose importante, et que les langages de programmation qui permettent de faire les programmes les plus rapides sont les meilleurs.
Il s'avère que l'opinion générale est, dans ce cas, complètement fausse. Quand on regarde les choses de près, on s'aperçoit que la grande majorité des applications n'est pas limitée en performances, et que le processeur de l'ordinateur passe son temps à attendre une frappe du clavier ou un mouvement de la souris. De plus, dans les quelques programmes qui ont vraiment besoin de vitesse, 99% du temps est passé dans une fraction ridicule du programme[...].

[...]La question des performances est surestimé ? 99% des applications n'en ont pas besoin.



(hormis si on fait une installation de type expert sous debian par exemple auquel cas on peut choisir un noyau optimisé pour son processeur des l'install) c'est un noyau generique qui est installé.
Je n'ai rien contre le prêt-à-porter ;) .

Le tout sans avoir à taper la moindre ligne de commande et sans compiler quoi que ce soit. On peut aussi changer de noyau pour upgrader vers un plus recent pour ajouter le support de nouveau type de materiel par exemple et ce toujours sans taper la moindre ligne de commande ni realiser de compilation, simplement en modifiant la source des paquets dans synaptic par exemple pour les debian et derivés.

Très bien mais qu'est ce l'utisateur débutant, commun voire avancé en à faire de ça ? Que ce soit facile ou difficile n'est même pas la question. C'est un truc de geek, ça OK ou pour quelqu'un qui fait des benchs ou qui fait du calcul intensif (simulation numérique en réseau, etc) pas pour le public généraliste (et même averti) dont on parle dans ce post.
Candide

Messages : 230

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit