Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 23:43
Supprimer les cookies

help linux comment faire

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 26 Avr, 2007 17:10

bonjours je viens dacheter un pc
description :
2gb de ram ddr2
pross amd 64 4200 double coeur
carte garph 512 mo nvidia

kes ki fau ke je telechage pour instaler linux en 3D
je viens de voire ca sur le site telecharger .com
jaimerai une version bootabnle merci et commen instaler
tony0225

Jeu 26 Avr, 2007 17:24

1) à mon avis, essaie d'abord un liveCD pour voir si ton matériel est bien reconnu est t'habituer un peu au système (Le liveCD permet de tester sans rien installer, si tu n'es pas convaincu tu peux laisser tomber)
Liste des liveCD sur Framasoft

2) Tenter une Mandriva ou une Ubuntu, mais surtout en lisant la documentation avant. (Il existe aussi des libres en librairie pour démarrer)
Installer un nouveau système d'exploitation demande un minimum de réflexion pour savoir ce que tu veux faire, pourquoi, ...
korova08

Géo : Ardennes (08)

Jeu 26 Avr, 2007 17:30

okok un amie ki et directrice dune boite de logiciel libre me la conseillier et jaimerai la version comme cel de vista
tony0225

Jeu 26 Avr, 2007 20:11

Une distribution Ubuntu, avec installation de Beryl ou Compiz permet d'avoir tous les effets de Vista (et même plus) sans aucun soucis.

Actuellement je le fait fonctionner sur un portable avec carte vidéo intel 64 Mo sans problème.
La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui (Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen)
BDR

Géo : Avignon

Jeu 26 Avr, 2007 21:06

Bonsoir tony0225

j'ai installé Ubuntu et Beryl et j'ai aussi installé Mandriva 2007. Je dois sire que pour un débutant, la 3D sous Mandriva 2007 ne demande aucune manip. Il te suffit d'aller dans le centre de controle et de cliquer sur le bouton 3D pour l'activer. Difficile de faire plus simple.
Mais je reconnais que de mettre un peu les mains dans le cambouis n'est pas désagréable et que mon install sous Ubuntu m'a beaucoup appris sans compter la satisfaction d'y être arrivée.

C'est mon témoignage qui vaut ce qu'il vaut ;-)
gouttiere

Jeu 26 Avr, 2007 22:12

salut

pour Beryl 3D fonctionnel dès le live-cd c'est possible avec une carte Nvidia grâce au CD de Mepis. :D

Et sans aucune manip.
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Ven 27 Avr, 2007 07:01

tony0225 a écrit:okok un amie ki et directrice dune boite de logiciel libre me la conseillier et jaimerai la version comme cel de vista

Bonjour tony 0225,
Bienvenu sur la banquise.

Sur ce forum, où tout le monde s'efforce d'être gentil, accueillant et serviable, il y a une règle contre le mode SMS. Cela part du constat que ce n'est pas des plus lisibles. Merci donc d'écrire le mieux qu'il vous est possible.

Alors quelques personnes sur ce fil ont supposé que 'comme cel de vista' fait référence à la couche graphique de déco. Si ce n'est pas ça, alors vous pouvez en essayant une distribution Linux, choisir de gratter ce qui est sous la couche...
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France