Steed a écrit:Juste pour Philh, je ne vois pas où est l'irresponsabilité, ni l'inutilité d'une session root en mode graphique. Si l'informatique en est là aujourd'hui, n'est ce pas parce qu'on a créé des interfaces
graphiques (genre des fenêtres qu'on appellerait windows !!!) pour que ça soit plus attractif ? Simple question d'évolution.
Les lignes de commandes c'est utile certe, mais ça n'attirera pas le grand public. Si j'ai un disque dur où je dois gérer des répertoires, les rendre accessibles à tel ou tel groupe ou utilisateur, il me semble qu'un mode graphique est plus convivial.
Sans aucune ligne de commande, sous KDE:
- Code: Tout sélectionner
alt + f2 (= executer une commande)
taper "konqueror"
puis cliquer sur "options", et cocher la case "Executer sous un autre nom d'utilisateur". Mettre "root", et le mot de passe.
cliquer sur Executer
C'est pas très bien de faire ça, mais c'est moins pire que d'ouvrir carrément une session KDE en étant root.
Comme cela a été dit plus haut, les commandes sudo et / ou kdesu permettent de faire tout ce qu'il faut en root, y compris de lancer des applications graphiques telles que konqueror.
donc, sans vouloir insister inutilement, ouvrir une session en Root n'est pas du tout utile.
-
rangatira