Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 21:57
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantServeur émulateur CD/DVD

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 14 Avr, 2007 09:56

Bonjour à tous,

je possède un serveur linux et des clients windows. Mais je possède une énorme pile de cd pour des programmes. Comme vous le savez certainement, la plus part des programmes windows demandent que l'on mette le cd dans le lecteur pour le démarrer. Mais voilà, ça commence à m'embeter, et, en fouillant sur le net, j'ai trouvé des programmes émulant les cd à partir d'une image iso. Comme certains programmes sont installés légalement sur plusieurs ordi, j'aimerai émuler les cd sur mon serveur linux. Et là, le seul programme que j'ai trouvé s'appelle "virtual cd/dvd server tower" et est payant. Je recherche une solution gratuite ou open source.

Merci de votre aide.
Pour vous servir

Darkn (nouveau linuxien)
darkn

Sam 14 Avr, 2007 10:13

mount -o loop -t iso9660 image.iso pt_montage.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 14 Avr, 2007 10:58

Pour mon centre de formation j'ai mis mes images iso dans un partage samba, p.ex.
Code: Tout sélectionner
[cd-rom]
        comment = Cd-rom virtuels
        path = /home/cd_rom
        read only = No
        admin users = marco

Sur les postes win j'ai installé daemon tools, qui est free dans le sens de gratuit, mais qui fait bien son boulot : le système voit un (voire jusqu'à 4) cd-dvd supplémentaire et ça fonctionne.

Voir aussi ce post.
Marco

Géo : Le Pays Noir

Sam 14 Avr, 2007 12:40

Marco a écrit:Sur les postes win j'ai installé daemon tools, qui est free dans le sens de gratuit, mais qui fait bien son boulot : le système voit un (voire jusqu'à 4) cd-dvd supplémentaire et ça fonctionne.

Voir aussi ce post.

Attention toutefois, Daemon tools intègre un spyware qu'il convient d'éliminer :
http://www.commentcamarche.net/telechar ... emon-tools

Eric
ericp

Sam 14 Avr, 2007 16:57

ericp a écrit:
Marco a écrit:Sur les postes win j'ai installé daemon tools, qui est free dans le sens de gratuit, mais qui fait bien son boulot : le système voit un (voire jusqu'à 4) cd-dvd supplémentaire et ça fonctionne.

Voir aussi ce post.

Attention toutefois, Daemon tools intègre un spyware qu'il convient d'éliminer :
http://www.commentcamarche.net/telechar ... emon-tools

Eric

...Et en l'enlevant, ça m'a planté mon Daemon Tools.

Personnellement, je préfère largement Virtual Clonedrive : jusqu'à 8 lecteurs, en Français...et sans spywares.
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...

Lun 16 Avr, 2007 21:43

il y a SLCD, une distribution serveur de cederom, un peu ancienne (limite obsolète ?)
La fiche framasoft
dubdub

Mer 18 Avr, 2007 23:37

GALAWA a écrit:

Personnellement, je préfère largement Virtual Clonedrive : jusqu'à 8 lecteurs, en Français...et sans spywares.

on peut citer aussi l'utilitaire de Microsoft qui fonctionne bien c'est Virtual CD-ROM Control Panel . bon c'est pas libre mais ca a le mérite d'etre gratuit , pour ma part c'est ce que j'utilise ( pas trouvé de soft libre pour faire cela) en plus ca fonctionne sous win2k même si dans le readme c'est dit qu'il faut XP.
anab

Jeu 19 Avr, 2007 17:54

anab a écrit:
GALAWA a écrit:

on peut citer aussi l'utilitaire de Microsoft qui fonctionne bien c'est Virtual CD-ROM Control Panel . bon c'est pas libre mais ca a le mérite d'etre gratuit , pour ma part c'est ce que j'utilise ( pas trouvé de soft libre pour faire cela) en plus ca fonctionne sous win2k même si dans le readme c'est dit qu'il faut XP.

Chacun son "truc" :wink:

Je reste sur mon choix car il est gratuit et pour M$, je me méfie toujours de ce qui sort de chez eux...parfois quelque peu "plombé"
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...

Jeu 19 Avr, 2007 19:48

GALAWA a écrit:
Chacun son "truc" :wink:

Je reste sur mon choix car il est gratuit et pour M$, je me méfie toujours de ce qui sort de chez eux...parfois quelque peu "plombé"

pour ma part jamais testé virtual clonedrive , a l'epoque ou je cherchais un logiciel libre et simple (jamais trouvé ) je suis tombé sur le truc de microsoft qui a reglé mon probleme , meme si il est vrai que ce que fait M$ ce n'est pas toujours top , nous utilisons quand meme un produit "plombé" qui s'apelle windows :wink:
c'est vrai que sur unix la commande mount est livrée d'origine donc il y a moins de chances de trouver ce type de logiciel en libre sur MsWindows.
anab

Dim 07 Oct, 2012 01:18

Bonjour,

Personnellement, j'ai trouvé WinCDEmu (que je compte tester) et ImDisk (mais ce dernier n'est qu'en anglais apparemment).
Ces deux logiciels libres ont une fiche sur Framasoft et sont dans le tableau des logiciels connus sur la page Wikipédia "Émulateur de disque".
Passant