Bonjour,
Petit récapitulatif à l'usage de ceux qui chercheront la solution...
J'ai paramétré la configuration ainsi qu'il était indiqué sur le tuto
http://www.linuxpourlesnuls.org/v4/modu ... pic&t=4884 en adressage fixe :
1. J'ai demandé dans Assistant Network connection le paramétrage de la carte réseau : l'onglet général DNS Static --> IP des serveurs DNS Wanadoo - clic sur "Apply"
puis dans l'onglet interfaces (eth0)
IP Address : 192.168.1.6
Netmask : 255.255.255.0
Gateway Address : 192.168.1.1
Broadcast Address : 192.168.1.255 (ça je ne savais pas ! Jamais vu sous Win ! ou alors sous un autre nom ?... Merci Jess)
Cocher "Start on Apply" et cliquer sur "Apply".
2. Par acquit de conscience, j'ai ouvert une session console
su + mdp
cp /etc/resolv.conf /etc/resolv.confOLD
kate /etc/resolv.conf
New session -- J'ai vérifié que les DNS Wanadoo y figuraient bien (ça avait été fait la veille). Dans le cas contraire, je les aurais ajoutés
2. Dans l'interface d'administration du routeur Menu Setup --> connection1 (le nom de ma connexion) j'ai laissé le paramétrage en auto puis --> Advanced --> puis LAN Clients et j'ai ajouté l'adresse IP de la machine et son nom... J'ai fait Apply, puis System Commands --> SAVE ALL. Et je me déconnecte
3. Clic sur l'icône jaune +mdp root -->Synaptic --> Reload --> Ca marche
4. Clic Search--> je tape French : Rien ! Nada !...
Mais le tuto en français sur
www.mepis.org/docs/fr/ est fait pour la 6.0 et pas 6.5... Tout s'explique ?
5. Colonne de gauche (en bas) : je clique sur Sections
--> kde Language Environment --> kde-il8n-fr
--> Internationalization and Localization : j'y sélectionne les 4 language-pack !
--> Email --> thunderbird-locale-fr
--> Networking --> mozilla-Firefox-locale-fr-fr
--> Editors --> openoffice.org-|0n-fr
--> All --> Language-Environment
6. J'ai sélectionné le 1er, ai confirmé à "télécharger", et il est passé comme une lettre à la poste. Pour les autres, 2 h plus tard, entre temps ma fille ayant débranché le cable réseau pour rebrancher sur sa bécane), même à la reconnexion physique et à la demande restart Network Connexion --> plus de connexion ! J'ai rebooté la machine pour retrouver la com...
Mais là, Synaptic ne voulait rien savoir...
J'ai donc rusé : j'ai copié l'url fautive, ouvertt FF et collé/validé --> dl sans pb, simultanément je relançais le dl via synaptic --> Pas orthodoxe, mais efficace !
7.J'ai lancé la francisation comme indiqué sur le Wiki, mais je n'y ai pas trouvé Langage Environment dans Outils Système (Normal ??)
Voilà, fin de la galère : il ne me manque plus que franciser certains noms système !
merci à Jess qui s'est beaucoup impliquée, à Athanor1, Tethis et gouttiere...