Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 22:28
Supprimer les cookies

Page 10 sur 10Précédent 1 ... 6, 7, 8, 9, 10[Résolu 99%] Francisation de Linux introuvable

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 09 Avr, 2007 06:44

Bonjour,

merci de tes recherches...
Mes 3 PC ont une adresse fixe, Il n'y a qu'avec le OC Mepis que je n'ai pas pu donner une adresse fixe. Je pensais bien que la "Broadcast address" que jz donnais était fausse, c'est le seul item à compléter qui ne figure pas dans les Ptés TCP/IP pour WIn...
Dès que ma fille est levée, j'y vais (la machine Mepis est dans sa chambre, j'écris depuis XP)...

En tout dernier dernier recours
Question subsidiaire que j'ai déjà posée plusieurs fois sans même une esquisse de réponse...
Donc, je la repose et j'attends comme réponse oui (peu importe la difficulté) ou non :

En admettant que tous mes paquets de francisation aient été dl, via FF, et stockés dans un dossier précis (j'ai réglé FF pour que ça se passe ainsi), y a-t-il moyen, via la console et apt-get, de forcer l'installation de ces paquets via le HD ?

Si oui, il est clair que je préférerais le faire sous contrôle...

Considère, si cette question te gême, que la réponse est pour ma culture Linux personnelle...

Sur ce, je file voir ton lien...

@+
PS :
Je sais, je suis têtu..
Roncevaux

Lun 09 Avr, 2007 08:25

Roncevaux a écrit:Bonjour,
En tout dernier dernier recours
Question subsidiaire que j'ai déjà posée plusieurs fois sans même une esquisse de réponse...
Donc, je la repose et j'attends comme réponse oui (peu importe la difficulté) ou non :

En admettant que tous mes paquets de francisation aient été dl, via FF, et stockés dans un dossier précis (j'ai réglé FF pour que ça se passe ainsi), y a-t-il moyen, via la console et apt-get, de forcer l'installation de ces paquets via le HD ?

Si oui, il est clair que je préférerais le faire sous contrôle...

Considère, si cette question te gême, que la réponse est pour ma culture Linux personnelle...

Sur ce, je file voir ton lien...

@+
PS :
Je sais, je suis têtu..

Re :D

Réponse : aucune idée! Jamais essayé!

Je suppose qu'il faudrait préciser à Synaptic ou apt-get d'aller chercher les paquets ailleurs que dans le cache. Saipas!
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Lun 09 Avr, 2007 09:25

Salut,

Hélas, marche pô !

JUste un truc : me souviens plus du nom exact donné à la machine... Comment le retrouver ?
En attendant, je dl les doigts dans le nez :shock: les paquets via FF...
Invraisemblable !
ET ça va vite !

Donc après, l'étape suivante va être: je les installe comment ? :shock:

Avant toute chose, faut que je retrouve le nom exact du PC ( EDIT : c'est bon, je l'ai trouvé - Nouvel essai, nouvel échec)

@+...

J'ai fait un test et voilà la réponse (qui semblerait aller dans ton sens) :
Sorry, I scanned 1 interface, but the Access │
│ Concentrator of your provider did not respond. Please │
│ check your network and modem cables. Another reason │
│ for the scan failure may also be another running pppoe │
│ process which controls the modem.
J'ai d'autres machines en service, est-ce la cause de l'échec ?

[EDIT]
Bon, j'ai tout repris, y compris la modif du fichier conf..
Le Reload a marché...
Taper French dans Search ne donne aucun résultat
Je suis allé cherché kde-i18n-fr par les sections (et non pas par catégories !) --> il charge !!!
Suite du feuilleton après le repas
Roncevaux

Lun 09 Avr, 2007 16:15

Bonjour,

Petit récapitulatif à l'usage de ceux qui chercheront la solution...

J'ai paramétré la configuration ainsi qu'il était indiqué sur le tuto http://www.linuxpourlesnuls.org/v4/modu ... pic&t=4884 en adressage fixe :
1. J'ai demandé dans Assistant Network connection le paramétrage de la carte réseau : l'onglet général DNS Static --> IP des serveurs DNS Wanadoo - clic sur "Apply"
puis dans l'onglet interfaces (eth0)
IP Address : 192.168.1.6
Netmask : 255.255.255.0
Gateway Address : 192.168.1.1
Broadcast Address : 192.168.1.255 (ça je ne savais pas ! Jamais vu sous Win ! ou alors sous un autre nom ?... Merci Jess)
Cocher "Start on Apply" et cliquer sur "Apply".

2. Par acquit de conscience, j'ai ouvert une session console
su + mdp
cp /etc/resolv.conf /etc/resolv.confOLD
kate /etc/resolv.conf
New session -- J'ai vérifié que les DNS Wanadoo y figuraient bien (ça avait été fait la veille). Dans le cas contraire, je les aurais ajoutés

2. Dans l'interface d'administration du routeur Menu Setup --> connection1 (le nom de ma connexion) j'ai laissé le paramétrage en auto puis --> Advanced --> puis LAN Clients et j'ai ajouté l'adresse IP de la machine et son nom... J'ai fait Apply, puis System Commands --> SAVE ALL. Et je me déconnecte

3. Clic sur l'icône jaune +mdp root -->Synaptic --> Reload --> Ca marche

4. Clic Search--> je tape French : Rien ! Nada !... :twisted: :twisted:
Mais le tuto en français sur www.mepis.org/docs/fr/ est fait pour la 6.0 et pas 6.5... Tout s'explique ?

5. Colonne de gauche (en bas) : je clique sur Sections
--> kde Language Environment --> kde-il8n-fr
--> Internationalization and Localization : j'y sélectionne les 4 language-pack !
--> Email --> thunderbird-locale-fr
--> Networking --> mozilla-Firefox-locale-fr-fr
--> Editors --> openoffice.org-|0n-fr
--> All --> Language-Environment

6. J'ai sélectionné le 1er, ai confirmé à "télécharger", et il est passé comme une lettre à la poste. Pour les autres, 2 h plus tard, entre temps ma fille ayant débranché le cable réseau pour rebrancher sur sa bécane), même à la reconnexion physique et à la demande restart Network Connexion --> plus de connexion ! J'ai rebooté la machine pour retrouver la com...
Mais là, Synaptic ne voulait rien savoir...
J'ai donc rusé : j'ai copié l'url fautive, ouvertt FF et collé/validé --> dl sans pb, simultanément je relançais le dl via synaptic --> Pas orthodoxe, mais efficace !

7.J'ai lancé la francisation comme indiqué sur le Wiki, mais je n'y ai pas trouvé Langage Environment dans Outils Système (Normal ??)

Voilà, fin de la galère : il ne me manque plus que franciser certains noms système !
8) 8)
merci à Jess qui s'est beaucoup impliquée, à Athanor1, Tethis et gouttiere...
Roncevaux

Lun 09 Avr, 2007 17:19

salut

Si si , language environment est bien dans System > all applications > Browse All > Applications > Outils Systeme > language environment est tout à fait en haut de la liste. :wink:

Comprends pas pourquoi search > french avec Synaptic ne donne rien :? ... je l'utilise régulièrement!

PS le tuto du wiki est valable pour la 6.0 et la 6.5.

Mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) : avec ce modem la connexion sera toujours instable. Faudrait essayer une mise à jour de firmware.

Ou bien, encore mieux, recycler un vieux bouzin (genre PII) en modem-routeur-firewall. Y a des distrib juste faites pour ça et à part le bricolage, c'est gratos.
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
Linux User # 415016
Jess

Mar 10 Avr, 2007 10:12

Bonjour,

Ouh là ! Faut que que je change de lunettes ?
Exact...
Au passage, je suis allé dl la MAJ du firmware du DSL 504T et qu'est-ce que je trouve :
* Download :Licence GPL 10-11-2004
* Download Code Source GPL 15-10-2004

Tu disais quoi Jess à propos de DLINK et de l'esprit du libre ? :P

@+
Roncevaux

Mar 10 Avr, 2007 10:16

Bonjour,

Exact...
Au passage, je suis allé dl la MAJ du firmware du DSL 504T et qu'est-ce que je trouve :

Tu disais quoi déjà, Jess, à propos de DLINK et du libre ? :P

Comprends pas pourquoi search > french avec Synaptic ne donne rien :? ... je l'utilise régulièrement!

C'est encore pas la faute du routeur quand même ?
Le poumon, vous dis-je - Molière...

@+
Roncevaux

Mar 10 Avr, 2007 20:53

Roncevaux a écrit:Bonjour,

Exact...

Tu disais quoi déjà, Jess, à propos de DLINK et du libre ? :P

Bon là, au moins, ils mettent que c'est sous GPL!

Roncevaux a écrit:

C'est encore pas la faute du routeur quand même ?
Le poumon, vous dis-je - Molière...@+

Ben là, j'en sais strictement rien. :?
Linux User # 415016
Jess