Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 13:27
Supprimer les cookies

Informations sur carte mondial

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 02 Avr, 2007 15:00

Hello à tous,

Je suis à la recherche d'une quelconque bibliothèque, mais de préférence orientée web, qui me permettrait facilement d'ajouter des informations sur une carte du monde.
Je m'explique, je désire travail dans une entreprise composée de plusieurs sites dans différents pays, et j'aimerai faire une photo globale avec possibilité de voir le nombre d'employés, de servers etc...

Quelqu'un aurait une idée pour moi ?
Un grand merci !
Teufboy

Lun 02 Avr, 2007 15:20

Si tu connais un peu de techniques web, tu peux toujours inclure une carte Google Maps à ton site. Leur technologie est décrite (format de données, mode d'inclusion et paramétrages de la visionneuse et du fond de carte), plus qu'à utiliser.

Maintenant il faut maîtriser un minimum certains principes élémentaires de cartographie, notamment être capable de produire des coordonnées géographiques des objets que tu veux représenter. Et il faut pouvoir les traduire dans le format KML (format XML utilisé dans Google Earth et Google Maps).

http://en.wikipedia.org/wiki/Keyhole_Markup_Language

Page d'utilisation de l'API Google Maps :

http://www.google.com/apis/maps/

Sinon deux possibilités :

- coder un truc à toi tout seul (je vais pas tout t'expliquer quand même ;) ) ;

- utiliser des SIG et leurs modules web (il en existe de libres), mais c'est beaucoup de bruit pour rien...
irimi

Lun 02 Avr, 2007 15:25

Bonjour,

Pas sûre que cela soit l'outil cherché, mais il faut signaler qu'il existe toute une panoplie de cartes téléchargeables gratuitement ici que l'on ajoute sur OpenOffice au mode galerie.

On peut ensuite exploiter ces cartes comme on l'entend 8)

Cordialement.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai
phylaine

Géo : Région Parisienne

Mar 03 Avr, 2007 08:30

Yes irimi,
C'est exactement ce style d'outils que je recherchais !!!!
Merci bien, je vais tester !
Merci également à toi phylaine pour ton idée !
Si quelqu'un à une autre proposition, je reste open !
Merci de vos réponses en tout cas !
Teufboy

Mar 03 Avr, 2007 09:21

Attention, il faut bien comprendre que ce n'est pas une récupération d'outils Google, mais bien un emprunt de leur ressource. Quand tu inclus une carte Google Maps, tu sollicites en fait leur serveur. Par exemple, c'est pas libre...

Par contre, le KML offre un gros avantage, outre le fait qu'il soit en XML (donc lisible par éditeur de texte et par un oeil humain) : il est compatible avec Google Earth. Ce qui fait que si tu fournis l'adresse d'un KML à quelqu'un ou si tu le lui envoies, la personne peut l'ouvrir sur Google Earth et le regarder comme bon lui semble. On trouve d'ailleurs des sites entiers remplis de KML plus ou moins intéressants.

Autre détail, si tu doutais encore que ce n'est pas libre : pour pouvoir utiliser une carte Google Maps, tu dois récupérer une clé valide. Normalement c'est gratuit, mais il doit y avoir certaines conditions je pense (utilisation commerciale ou non, etc.)
irimi

Jeu 05 Avr, 2007 12:54

Google propose depuis peu la possibilité de créer et partager tes propres cartes : Aller sur Google Maps, puis onglets "Mes cartes"
Personnalisez les cartes Google Maps :
* Marquez vos endroits favoris sur la carte.
* Tracez des lignes et des formes pour mettre en évidence des itinéraires et des zones précises.
* Ajoutez du texte, des photos et des vidéos.
* Publier votre carte sur le web.
* Partagez votre carte avec votre famille et vos amis.
dubdub