Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 04:36
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantenregistrer un document sous scribus

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 22 Mars, 2007 13:24

bonjour
j'ai installé scribus chez moi et à mon boulot les deux marchent mais je n'arrive pas a transferer mon travail d'un pc à l'autre
par l'intermediaire d'une clé (ou j'ai egalement scribus d'enregistré)
iparragerrea

Jeu 22 Mars, 2007 13:42

C'est à dire ? Tu ne peux pas sauvegarder un fichier sla sur ta clé et le réouvrir au bureau ?
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Géo : Lyon / Grenoble

Jeu 22 Mars, 2007 16:00

...ou alors tu veux dire que ton fichier a des soucis, comme par exemple pas les bonnes polices (vérifier que toutes sont installées sur les 2 ordi) ou pas les images (vérifier la structure des chemins, qui doivent être absolument identiques si tu veux retrouver les images à l'ouverture du doc)?
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Jeu 22 Mars, 2007 17:24

Les PCs tournent sur quel système ?

Quelles sont les versions de Scribus utilisées ?
irimi

Jeu 22 Mars, 2007 23:11

Poisson_Pilote a écrit:C'est à dire ? Tu ne peux pas sauvegarder un fichier sla sur ta clé et le réouvrir au bureau ?

je ne peux enregistrer pas enristrer un fichier sla sur ma clé pour le reouvrir ailleurs
donc je ne peux que travailler separement sur les deux pc
iparragerrea

Jeu 22 Mars, 2007 23:14

bengale2005 a écrit:...ou alors tu veux dire que ton fichier a des soucis, comme par exemple pas les bonnes polices (vérifier que toutes sont installées sur les 2 ordi) ou pas les images (vérifier la structure des chemins, qui doivent être absolument identiques si tu veux retrouver les images à l'ouverture du doc)?

ce n'est pas les polices mais effectivement les images disparaissent a moins que je n'enregistre sous image jpg mais le doc nest plus modifiable
iparragerrea

Jeu 22 Mars, 2007 23:17

irimi a écrit:Les PCs tournent sur quel système ?

Quelles sont les versions de Scribus utilisées ?

windows xp et scribus 1.3.3.7
mais je n'ai pas ghostscript
iparragerrea

Ven 23 Mars, 2007 07:13

d'après ce que tu dis c'est bien parce que les images ne st pas présentes sur les 2 postes ou alors avec un chemin différent que scribus ne peut les afficher.
en effet, le fichier sla ne contient que texte et mise en page de cadres, pas les images pour lesquelles il a seulement l'adresse et qu'il va chercher à chaque fois. Comme tous les logiciels du genre.
arnwo

Ven 23 Mars, 2007 12:06

Donc: il faut que tu enregistres aussi les images, et qu'elles soient placées dans un répertoire qui soit au même endroit sur les 2 PC.

Tu peux ouvrir le fichier .sla avec le bloc-notes: tu verras que les images sont appelées par quelque chose comme:

Code: Tout sélectionner
"../../repertoire_images/image.tif"

Ça veut dire (dans ce cas précis): on remonte de deux crans par rapport au répertoire où se trouve le fichier .sla et on va dans le répertoire repertoire_images chercher le fichier nommé image.tif.

Tu dois donc avoir les mêmes structures de répertoire sur les deux ordinateurs, ou alors changer dans ton fichier sla avec le bloc-notes les chemins.

[edit leviathan]correction bbcode[/edit]
Dernière édition par bengale2005 le Ven 23 Mars, 2007 12:33, édité 1 fois au total.
bengale2005

Ven 23 Mars, 2007 12:08

iparragerrea a écrit:a moins que je n'enregistre sous image jpg mais le doc nest plus modifiable

Oui c'est normal, ce n'est pas un enregistrement mais un export, pour avoir une image de controle.

Je te conseille quelques documents de présentation générale de Scribus pour t'aider à y voir plus clair.

Cf. http://wiki.scribus.net/index.php/Liens_francophones
bengale2005