Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 15:44
Supprimer les cookies

Page 295 sur 374Précédent 1 ... 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 07 Mars, 2007 00:12

"J'ai un copain qui m'a refilé un vieux PC pour que je lui réparre, ce que j'ai fait (panne d'alim). j'en ai profité pour lui mettre une Mandriva 2007 et je suis une fois de plus bloqué par une P... de carte WIFI (D-Link ) dont le pilote ne marche pas avec ndiswrapper. "

Quelle D-Link? Comment as-tu utilisé ndiswrapper?

En plus, les produits D-Link, ça pose pas de problème normalement.
Chico

Mer 07 Mars, 2007 01:49

Chico, tu parles à un mac-eux, vas y doucement :wink:
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mer 07 Mars, 2007 08:31

La carte D Link est une DWL G510, mais ce n'est plus le souci, j'en ai mis une autre et il y a plus grave.
Mon copain a eu un plantage en effectuant des MàJ, et il a « niqué » le système. Impossible de démarrer une interface graphique même en lançant Xorg en mode texte. En mode rescue, le noyau se lance et puis plante sur le serveur X. Pire encore, il est impossible de réinstaller Mandriva à partir du DVD ou CD; l'écran reste noir. J'ai tout essayé et là, je sèche. J'ai même tenté le coup avec une Suse, rien à faire, il n'y a que Windows qui veut s'installer (Vista, XP et 98 ).
Je suis en train de charger un live CD pour voir...
En tous cas, Linux, c'est pas si facile que ça; mon pote n'est pas prêt de switcher...
C'est dommage, car une occasion manquée, et ses deux fils étaiebt contents de passer à autre chose que Windows.
Sans vouloir troller, par ce que je dis est vrai, ça ne vaut pas un Mac tout ça. :wink:
Renaud1

Géo : à l'ouest

Mer 07 Mars, 2007 21:34

De 1) y avais pas besoin d'utiliser ndiswrapper vu que pour cette carte Wifi, il vaut mieux prendre les drivers Ralink, même sous Windows, et qu'ils sont disponibles sous Linux.
de 2) si il fout n'importe lequel dépôt dans son gestionnaire de paquetage, faut pas s'étonner que ça arrive. Surtout s'il télécharge un noyau ou un Xorg venant d'on ne sait où.
de 3) que Mandriva et SuSE se réinstallent pas, alors que c'est le même PC et le même Mandriva, j'y crois pas un seul instant.
Chico

Jeu 08 Mars, 2007 09:23

Chico a écrit:De 1) y avais pas besoin d'utiliser ndiswrapper vu que pour cette carte Wifi, il vaut mieux prendre les drivers Ralink, même sous Windows, et qu'ils sont disponibles sous Linux.
de 2) si il fout n'importe lequel dépôt dans son gestionnaire de paquetage, faut pas s'étonner que ça arrive. Surtout s'il télécharge un noyau ou un Xorg venant d'on ne sait où.
de 3) que Mandriva et SuSE se réinstallent pas, alors que c'est le même PC et le même Mandriva, j'y crois pas un seul instant.

Ben si, tu vois, impossible de réinstaller Mandriva et même Suse.
Impossible même de démarrer avec un live CD (Mandriva One). Par contre aussi bizarre que celà puisse te paraître, j'ai pu installer Windows et Ubuntu. Au bout de plusieurs heures, j'ai fini par trouver. j'ai simplement changé de slots les cartes éthernet et WiFi. Simple, mais incompréhensible.
J'ai viré la Ralink parceque VISTA ne la reconnait pas, j'ai mis une carte que j'avais dans un placard, à base de chip Broadcom, reconnue nativement par OSX (comme une Airport), Mandriva, et compatible VISTA.
Bref, j'ai galéré, mais maintenant tout est impec, par contre il faut 2 bonnes heures pour installer et faire les 250 mises à jour. D'ailleurs pour les MàJ, c'est franchement scandaleux pour une version 2007. Quand je pense que OSX sur mon vieux G4 s'installe en 15/20 mn + 5/10 mn pour les MàJ.
Renaud1

Jeu 08 Mars, 2007 13:08

Il semble que le problème soit venu du fait de l'installation de la nouvelle carte Wifi. Malgré tout, je trouve curieux que tu aies pu réinstaller avec Ubuntu et pas avec Mandriva ou Suse alors que ces deux distributions proposent un réinstall "par dessus" sans perte de données. Testé par moi-même lors de mes manip hasardeuses du début.

Pour tes amis, il faut leur dire de ne pas se décourager au premier obstacle, une fois tout en place, ils n'auront pas plus de difficulté qu'ils n'en ont eu avec Windows à leurs débuts.
Bien sur pas de souci d'installation avec Windows puisqu'il est pré-installé, mais s'ils avaient assemblé leur PC,ou voulu l'installer sur un de leurs anciens pc, ils auraient aussi connu bien des problèmes de pilotes et quelle pauvreté au niveau logiciels ! Obligé de passer des heures à trouver-télécharger-installer les programmes.
Et que de satisfactions et quel bel apprentissage d'avoir tout surmonté par soi-même !

Quant aux mises à jour, cela est plutôt un signe que la communauté Mandriva se bouge et est dynamique.Signe de bonne santé, quoi ! D'autant plus que la version 2007 a déjà quelques mois.
gouttiere

Jeu 08 Mars, 2007 18:21

Je serais curieux d'entendre ton hypothèse sur la raison de ceci, car pour moi, cela me semble tout simplement impossible.

Si Mandriva s'est installé la première fois, et que vous avez fait la même chose lors de la réinstallation, il n'y a aucune raison pour que cela ne marche plus.

Einstein aurait dit: "la folie (insanity), c'est de faire plusieurs fois la même chose et d'espérer des résultats différents"
Chico

Jeu 08 Mars, 2007 22:05

Chico a écrit:

Je serais curieux d'entendre ton hypothèse sur la raison de ceci, car pour moi, cela me semble tout simplement impossible.

Si Mandriva s'est installé la première fois, et que vous avez fait la même chose lors de la réinstallation, il n'y a aucune raison pour que cela ne marche plus.

Einstein aurait dit: "la folie (insanity), c'est de faire plusieurs fois la même chose et d'espérer des résultats différents"

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais c'est comme ça. Windows et Ubuntu s'installaient mais pas Mandriva et Suse. Au départ, il y a eu une corruption du système à cause d' une mauvaise manip pendant les M à J, puis après, le reste m'échappe. Toujours est-il que c'est comme ça, la carte WiFi ou la carte Ethernet bloquait l'installation et même le démarrage sur live Cd de Mandriva a et Suse.
Je n'ai pas d'hypothèse, je subis , c'est tout. Mon copain est reparti sans son ordi, et crois-moi, je ne raconte pas des salades. Nous étions trois à sécher.
Comment veux-tu expliquer que quand tu mets les CD de Windows et de Ubuntu, ça démarre, et que qaund tu mets ceux de Mandriva et de Suse, ça plante après l'écran d'accueil (le kernel refuse de se lancer)? Tu changes les cartes Ethernet et WiFi de slot PCI, et ça démarre. Je n'ai pas d'explication; c'est comme ça. J'ai installé des dizaines de fois des Linux, et je n' avais jamais eu ce souci.
J'ai déjà eu pas mal de problèmes avec Xorg, mais là ce n'était pas le souci.
C' ets une histoire à faire perdre son latin à Einstein.
M'enfin, ça se fini bien puisque mon pote est parti avec son ordi "remis à neuf" aujourd'hui.
Renaud1

Jeu 08 Mars, 2007 23:20

La carte Wifi et Ethernet étaient déjà présentes lors de la première installation. Comment ce pourrait-il que cela soit ça? Ca n'a aucun sens!

Tu réinstalles un système qui a déjà fonctionné sur ce PC, ce n'est pas donc la mise à jour non plus vu que l'installation rend cette mise à jour inexistente. Ca n'a donc aucun sens non plus!
Chico

Ven 09 Mars, 2007 18:08

Je sais, ça n'a pas de sens, mais c'est pourtant comme ça. Jai même démonté et initialisé les deux HD avec un Mac; Je pense avoir tout essayé, du moins dans la mesure de mes connaissances. J'ai passé une journée dessus .
Poue les MàJ, je râle parce que mandriva pourrait proposer un système comme le fait Apple avec ses MàJ combo.
Sélectionner les uns après les autres 250 packages, c'est galère.
Mon pote et super content, en plus, je lui ai refilé la doc PDF (presque 600 pages); ça va l'occuper un moment. :D
Renaud1