antisocial a écrit:Je veux bien répondre. N'utilises pas le on quand tu parles que de ton opinion, stp.
Je ne comprends pas ce que tu dis, tu parles de monter au créneau, es tu dans le chateau de la musique libre, es tu assiégé par les méchants copyrights.
Monter au créneau ça veut dire assummer ses idées et venir les défendre.
ces phrases ne veulent rien dire.
Tu choisis vide de sens ce qui t'arrange bien. Si tu ne les comprends pas tant pis, j'ai des exemples concrets (mes 5 minables euros récupérés en vendant un livre)
"Sans vouloir te vexer, Jamendo c'est pas français", oui mais cela n'empeche que c'est le plus gros site de musique copyleft francophone.
Tant mieux pour eux, il n'empèche que ce n'est pas le seul, et tout le monde ne décide pas comme eux de forcer les groupes à avoir un site perso pour y faire sa pub (ie les certifications jamendo, qui sont plus des pubs qu'autre chose).
"Et si tu crois que c'est de la culture copyleft c'est que tu n'y as rien compris." la culture copyleft si ce n'est pas des musiques copyleft, des textes copylefts, des vidéos copyleft...
alors qu'est ce que c'est.??
Copyleft c'est le seul mot qui pourrait remplacer le mot "libre" au sens GPL, il n'y a pas que ça.
FrihD a écrit:Je me branle la nouille, mais j'ai des exemples concrets. Et si je te dis que soit tu fais de l'art soit tu fais de l'argent c'est bel et bien réel. Kyo même s'il ne faisait pas autant de thunes feraient quand même des chansons.
Le monde n'est pas blanc et noir, je te le répéte.
Vas-y fais nous croire que si on leur donne pas notre salaire, les musiciens arréterons de faire de la musique. Ca c'est le discours des majors.
FrihD a écrit:Pour les plombiers polonais c'est simple : si ton art ne te permet pas de vivre comme tu l'entends, plutôt que de te plaindres, tu changes d'emploi.
C toujours pas cela que je dis, tu comprends rien. En france, il y a pas de moyen de promotion, de soutien des artistes issues du mouvement copyleft.
Que des ****** comme toi qui font des articles sur ce que c'est la culture libre.
Tu crois que c'est le fait d'être copyleft qui t'empèche d'avoir des moyens de promotion ? tu crois que, parceque t'es copyleft les gens te doivent obligatoirement quelquechose ? les plateformes se mettent en place, jamendo tu l'as dit, boxson (bientôt un boxson Paris et un Montpellier) et plein d'autres plateformes dont on entend pas parler, qui agissent au niveau où elle le peuvent.
FrihD a écrit:Les plus idéalistes sont ceux qui esperent vivre de leur art mais ce ne sont pas les gens du libre. oulala tout ce que j'ai compris c que les gens du libre n'espere pas vivre de leur art..
peut être d'amour et d'eau fraiche..
Ca rejoint ce que je viens de dire plus haut : il y a des idéalistes partout. Et peu verront leur rêve se réaliser.
Il est super ton monde, moi personnellement j'en veux pas. trois idéalistes qui réalisent leurs réves et les autres qui sont plombiers polonais.
C'est bête c'est le monde actuel : une proportion faible des musiciens font une proportion importante du chiffre d'affaire de la musique. Et je ne connais toujours personnellement aucun artiste qui vit de son art (à part quelques artisans), en particulier aucun musicien.
FrihD a écrit:Enfin, je pense aider les artistes bien plus que toi mon pauvre. C'est pas en martelant les forums avec ta pub que tu les aides. Si ça se trouve, niveau quantité de travail fait pour les artistes, jen ai fait bien plus que le staff Jamendo. Je fais partie de boxson.net qui est une association, on a plus de 2000morceaux en téléchargement, pas loin de 600 groupes d'inscrits peuvent se contacter et annoncer leurs concerts, on se tape l'écoute et la validation de pleins de morceaux, on demande des subventions (boxson a choisit de ne pas mettre de la pub, pour ne pas se retrouver avec le cas étrange où des artistes libres aident à la visibilité d'Ithunes).
On a invité jouer à Grenoble un groupe d'Avignon et un de Moselle (big up à dizzylez et au clandestin) avec nos petits soussous gagné grâce à nos subventions. Lors d'un festival d'arts de rue grenoblois, près d'un groupe sur trois est en écoute sur notre site et ils s'entraident en se prétant le matoss (merci pour ta table tibo). Enfin, on aide pas que les artistes, Amnesty Grenoble a pu profiter de la réactivité des groupes du site. Et tout ça on se bat corps et âmes pour que ça continue, sans doute bien pluss que toi et ton trollage sur les forums.
Donc, plutôt que de dire de la merde sur "le libre en france", tu ferais mieux de te renseigner, toi et ton petit label.
bon deja je suis pas ton pauvre, je ne comprends pas pourquoi tu compares nos deux activités culturelles, veux tu une médaille en chocolat pour tout ce que tu as fait de beau pour la culture copyleft??
Je vais essayer de recentrer vers le sujet de mon post donc toi, tu es TRES SATISFAIT de la culture COPYLEFT en France, tout roule, les groupes de boxson.net sont diffusés dans plein de radios, ils font plein de concert, tout le monde en parle, et pour les subventions que boxson demande, pas d'inquiétudes, vous allez avoir des millions.
Eh bien nous faisons pas le même constat.
JKP
ps comme boxson avec leur pseudo pragmatisme accepte aussi les groupes Creative Commons NC-ND et pas seulement les groupes licence ARtlibre, je vais aller m'inscrire, moi.
[/quote]
Je suis TRES SATISFAIT de ce que j'ai déjà fait, ça m'a permis de rencontrer plein d'artistes et de gens. Si d'autres personnes prennent le relai tant mieux, mais je ne les y forcerai jamais. En outre, je ne suis pas boxson du tout, et même si le président de la fédé, comme moi, préfère la LAL, ça ne nous empèche pas d'être ouverts. Enfin, on est en train de se préparer à démarcher les radios, d'abord locale, là où on peut se rendre, excuse-nous si on ne peut pas tout faire à la fois. Les bonnes idées on les a, mais à nous tous on a pas 100 bras, on accepte tous les coup de main.
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FrihD
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