Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:41
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2protection application...

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 23 Fév, 2007 12:29

Super Lemming a écrit:En solution facile, système D (j'adore le système D :D ) et libre, moi je partirais sur des tests de fichier Zippé, autoextractible et protégé par mot de passe.

A tester... faire une archive ZIP ou 7Z avec 7-ZIP, en la protégeant par mot de passe, puis la transformer en fichier autoextractible.
Puis remplacer le fichier .exe ("msnmsgr.exe" par exemple) par l'archive ("msnmsgr.exe", même nom).
A l'exécution le mot de passe est demandé, puis on arrive sur le gestionnaire 7-ZIP ou il suffit de double-cliquer sur le "vrai" exécutable.

La seule inconnue que j'ai, c'est : l'exécutable va-t-il reconnaitre ses petits au niveau du chemin d'exécution par exemple (fichier/répertoire forcément temporaire).

heu....mon père et l'informatique, ça fait 2 !
il faut un truc tout simple ;)
cedric31

Ven 23 Fév, 2007 13:09

cedric31 a écrit:heu....mon père et l'informatique, ça fait 2 !

Bahhhhh au final, en utilisation, "c'est simple". C'est juste pour préparer la protection qu'il faut un peu manipuler... comme avec tout autre logiciel finalement.
Puis pour cette soluce, si elle doit fonctionner (j'ai pas testé alors je m'avance pas), la préparation peut être faire par quelqu'un d'extérieur (zip+mdp+autoextract) et il lui suffit d'envoyer le fichier à remplacer à la personne "qui ne manipule pas".

Bon, procédure système D hein... y'a pas de Microsoft Installer, ni de hot-line là :D
Super Lemming

Géo : ZéroQuatre land...

Ven 23 Fév, 2007 15:31

Super Lemming a écrit:
cedric31 a écrit:heu....mon père et l'informatique, ça fait 2 !

Bahhhhh au final, en utilisation, "c'est simple". C'est juste pour préparer la protection qu'il faut un peu manipuler... comme avec tout autre logiciel finalement.
Puis pour cette soluce, si elle doit fonctionner (j'ai pas testé alors je m'avance pas), la préparation peut être faire par quelqu'un d'extérieur (zip+mdp+autoextract) et il lui suffit d'envoyer le fichier à remplacer à la personne "qui ne manipule pas".

Bon, procédure système D hein... y'a pas de Microsoft Installer, ni de hot-line là :D

je vais essayer ;)
j'aime bien le système D aussi !
cedric31

Ven 23 Fév, 2007 17:37

Et si tu mettais simplement le logiciel en question et ses données dans un fichier TrueCrypt ?
Quand ton père en a besoin il monte le fichier comme un disque et le tour est joué.
Le reste du temps, personne ne saura même qu'il y a une gestion de comptes sur l'ordi.

Mes 2 c€nts
GaeliX
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Ven 23 Fév, 2007 19:51

GaeliX a écrit:Et si tu mettais simplement le logiciel en question et ses données dans un fichier TrueCrypt ?
Quand ton père en a besoin il monte le fichier comme un disque et le tour est joué.
Le reste du temps, personne ne saura même qu'il y a une gestion de comptes sur l'ordi.

Mes 2 c€nts
GaeliX

je vais étudier toutes ces solutions alors ;)

merci à tous
cedric31