Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:37
Supprimer les cookies

Un petit logiciel de diaporamas

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 21 Fév, 2007 13:30

Bonjours tt le monde

Voila un petit moment que j'ai Open Office sur mon ordinateur mais je n'arrive point à convertir les diapo en vidéo (mon ordinateur n'étant pas asser puissant pour filmer l'écran durant la visualtzation du diapo).

Je me tourne donc vers vous pour savoir s'il existe un soft qui me permeterait de créer des diapos (images + textes + animations + musiques) en 2d que je pourrait ensuite convetire en vidéo.

Marci d'avance

Open source Forever!!!!!

P.S.: Je suis sous XP
edhelas

Mer 21 Fév, 2007 13:51

Je ne sais pas dans quel but tu veux faire une vidéo de ta présentation mais il existe un petit logiciel gratuit (non-libre) qui capture l'écran en continue pour faire un genre de vidéo en Flash, il s'agit de Wink.

http://www.debugmode.com/wink/

Il y a aussi Camstudio qui fait la même chose, il est libre depuis peu.

http://www.framasoft.net/article1045.html

Bonne journée
André Cotte
acotte

Géo : Montréal, Québec

Mer 21 Fév, 2007 13:56

J'ai déja testé camstudio.
Ce que je cherche c'est un soft qui me permeterai de faire des animations simples en 2d

merci
edhelas

Mer 21 Fév, 2007 14:57

Ce serait super qu'il existe sous linux l'équivalent à par exemple nero photoshow, on peut mettre differentes façon d'affichages entre chaque photo (comme une page qui tourne, la suivante s'envole etc...) et tu exportes soit en avi ou mpeg....

@+
Celtique

Géo : (80) Somme

Mer 21 Fév, 2007 15:04

Ca existe, et ça s'appelle DVD-slideshow. Mais c'est en ligne de commande. A quand une interface ?
isatis39871

Mer 21 Fév, 2007 15:27

Peut-être ekd :-)

EKD te permettra en revanche uniquement la conversion en video, il te faut au préalable avoir défini tes planches (image + texte). La musique évidemment à choisir toi-même. Pas d'animation en revanche entre les différentes images, à moins que tu ne la créé toi-même à partir de tes propres images.

Tolo.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Mer 21 Fév, 2007 16:05

Il existe une interface graphique à dvd-slideshow : elle s'appelle ManDVD (ce logiciel est en fait un logiciel d'authoring DVD, mais il intègre un module très efficace de création de diaporama)
sined

Géo : Villeurbanne

Mer 21 Fév, 2007 18:30

Je viens d'installer mandvd avec sa doc en pdf et en français :D
je me lancerais dedans bientôt mais il a l'air de correspondre aux détails cités plus haut :wink:

merci
Celtique

Géo : (80) Somme

Dim 11 Mars, 2007 17:45

Et si c'est pour du diaporama pourquoi ne pas utiliser Open Office Impress, et exporter en SWF (ou en présentation normale) ? c'est peut-être le plus simple non ?
flarre

Géo : Bonnefont