Bonjour Mike,
Je me concentre sur un point à la fois. Ici, je parlerai donc de ton affichage. Autre point, je ne suis pas un expert de X.org, donc...
D'après moi, ton fichier de configuration m'a l'air en bonne et due forme. J'ai eu un doute sur l'utilisation de "DefaultDepth", mais si j'ai bien compris ça devrait forcer la sélection de la sous-section "Display" qui définit cette profondeur. Dès lors, du peu que je peux comprendre, ça devrait tourner nickel.
Sinon, ce que je ferai à ta place, c'est de mettre la ligne DefaultDepth en commentaire et de déplacer la sous-section "Display" qui a un Depth à 24 en première position. Je relancerai ensuite la bécane pour voir. Je sais, c'est empirique mais bon.
Une parenthèse. Dans
ce document qui date de 2000 à propos du driver i810 (que tu utilises), il est dit que les profondeurs supportées sont 8, 15, 16 et 24. Donc, toujours d'après moi, je virerai les sous-sections "Display" qui définissent le Depth 1 et 4.
Une dernière remarque, tu peux aussi passer d'un mode à l'autre en appuyant soit sur
Ctrl+Alt+Keypad-Plus ou
Ctrl+Alt+Keypad-Minus. Tu peux aussi faire ça pour tenter d'obtenir un affichage correct et, en quel cas, il y aurait peut-être moyen de savoir quelle configuration en cherchant. C'est juste une hyphothèse.