Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 18:47
Supprimer les cookies

Distribution avec la compatibilité usb la plus large

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 16 Jan, 2007 12:26

Bonjour à tous!

Je cherche actuellement la distribution (basée sur debian si possible) la plus ouverte au niveau de sa compatibilité usb. Le projet est de monter des antibox, jukebox libres, permettant l'ecoute et la copie sur clef usb de musique libre, utilisées déjà en version beta au cours du premier festival Diffuz. Nous voila donc repartis, en essayant d'optimiser et de faciliter la tache au niveau gestion usb.

Merci d'avance!
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mar 16 Jan, 2007 15:13

Je n'ai encore jamais eu de plantage de la gestion de l'USB avec Ubuntu 6.10 Edgy... mais tu peux aussi essayer des variantes comme SimplyMepis 6.0-4 réputée ajouter encore une meilleure reconnaissance matérielle tous azimuts...

linol
linol

Mar 16 Jan, 2007 15:17

Wep, je pensais a priori me tourner vers une ubuntu, n'ayant pas eu de problemes non plus avec cette distrib. La premiere version de l'antibox fonctionne sur Debian strictement, et effectivement on a eu pas mal d'erreurs, avec des clefs usb exotiques.,
Merci pour la mepis, on va y jeter un oeil ;)

La question reste ouverte en tous cas :)
Sythuzuma-Ka

Mar 16 Jan, 2007 15:57

Je confirme, j'utilise la "Simply-mepis" (basée sur ubuntu DAPPER ce qui lui confère une excellente stabilité) et je n'ai jamais eu de plantage côté gestion de l'USB (à ce jour) :wink:
letouareg

Mar 16 Jan, 2007 17:11

Je m'interresse également à un système antibox (pourra-tu mettre ici le résultat de tes expériences et réf ?).
As tu jeté un coup au projet BurnStation ?
BURN STATION, littéralement la station de gravage, est un logiciel et une série d’actions menées dans des espaces publics qui manifestent le droit à une culture libre: il est distribué gratuitement et de manière visible, de la musique et de la documentation sonore sous licence copyleft. Ce kit de distribution et diffusion fonctionne actuellement comme un self-service d’audio et réunit plus d'une vingtaine de net labels et net radios qui misent sur des alternatives de production et distribution libres. A l’aide d’une série d’ordinateurs et du logiciel Burn Station, les visiteurs peuvent choisir, créer des compilations et les copier gratuitement en format CD-R.
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Mar 16 Jan, 2007 18:10

Oui oui, on avait tenté de prendre contact avec eux justement pour les avoir en vadrouille pendant le festival ;)
Plusieurs problemes en fait : ils se concentrent sur le CD, et les librairies qu'ils utilisaient ne sont plus maintenues semble-t-il, donc on est parti de zéro pour se concentrer dans un premier temps sur l'usb.

En fait, le festival a eu lieu en octobre, et le reveil pour continuer tout ca ne se fait que maintenant. Si le développement de ce projet t'interesse, on peut en parler :) on regarde actuellement vers quelles solutions se tourner pour s'epargner un travail trop immense, sur la base de ce qui a déja été fait (Ajax, php, mysql, du shell et un mini poil de C) pour tourner sur de petites machines (P3 600MHz, 128 de ram je crois).

Par contre on n'a pas de délai particulier, meme si le plus tot est le mieux (les coups de boutoir des plateformes pseudo libres commencent à se faire pressants :| )
Sythuzuma-Ka

Mar 16 Jan, 2007 19:01

letouareg a écrit:Je confirme, j'utilise la "Simply-mepis" (basée sur ubuntu DAPPER ce qui lui confère une excellente stabilité) et je n'ai jamais eu de plantage côté gestion de l'USB (à ce jour) :wink:

Etant donné que le but est de déborder du port usb vers d'autres interfaces, ca peut etre bien sympa la tit mepis ;) reste à savoir s'il est possible d'eviter tous les paquets en trop, vu que notre but est tout de meme la légereté, et que la mepis tire vers le plus compatible possible... :p

edit : ce qui n'a pas l'air d'etre le cas :/ pas d'alternate ou server...
Sythuzuma-Ka