Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 13:49
Supprimer les cookies

Portable Thunderbird correcteur FR

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Sam 13 Jan, 2007 10:51

Bonjour
je viens d'installer sur ma clé USB Thunderbird portable fr, le correcteur d'origine et en anglais et je n'arrive pas à installer le patch en fr!!.
Autre question ou est le dossier de stocquage des messages?
merci de vos réponses
jpsforum

Sam 13 Jan, 2007 11:19

Salut,

Pour le correcteur : tu fais outils\options\Rédaction\orthographe et tu clic sur télécharger d'autres dictionnaires. Ca ouvre une page web. Tu choisis ton dico. Tu l'enregistres (clic droit). Puis tu ouvres la fenêtre des extensions de TB et tu fais glisser dedans le fichier que tu viens d'enregistrer.
Tu redémarres TB et le configures (retourne à outils\options\Rédaction\orthographe).

Pour le dossier de stockage : ....\PortableThunderbird\profile\Mail\Local Folders.

A+
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Sam 13 Jan, 2007 20:14

Merci totoche pour ta réponse,
j'ai chargé le fichier, spell-fr-FR.xpi et je l'ai collé dans le fichier Thunderbird ===> Extension.
ça ne marche j'ai toujour un seul choix de dico le Anglais/Etats-Unis.
Sur ma clé, dans Portable Thunderbird j'ai les dossiers suivants:
-gpg
-plugins
-PortableThunderbirdCode
-PortableThunderbirdKiosk
-profile
-Thunderbird ==> -chrome
-components
-defaults
-extensions
-greprefs
-res
-uninstall
-updates
jps
jpsforum

Sam 13 Jan, 2007 20:37

jpsforum a écrit:et je l'ai collé dans le fichier Thunderbird ===> Extension.

Non, non, faut pas le coller dans le dossier extension, mais ouvrir la fenêtre des extensions (outil/extensions et tu le fais glisser dans cette fenêtre)
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Dim 14 Jan, 2007 12:27

Désolé, j'ai fait glisser dans la fenêtre le dico fr et quand il me demmende de l'installer......fenêtre:

Thunderbird n'a pas pu intaller le fichier situé à..........
Raison: package à intaller nom valible?
jp
jpsforum

Dim 14 Jan, 2007 17:05

je viens de télécharger le dico, et de l'installer sous TB, il fonctionne parfaitement. Je serais toi, je le retéléchargerais depuis le site mozilla.

J'utilise la version TB portable de la framakey 1.6, je n'ai pas essayé avec la précédente, mais ca devrait fonctionner aussi. Si tu as un probleme pour installer le dico, c'est sans doute qu'il y a eu une erreur pendant le téléchargement.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 14 Jan, 2007 17:57

Merci dedenimes
Effectivement j'ai re télécharge le fichier spell.fr.FR.xpi de 115 ko ( le fichier que j'avai était de 319 ko !!)
tout marche bien.
merci de ton aide
JP
jpsforum

Dim 14 Jan, 2007 20:41

Il te faudrait éditer le titre de ton post, et le tagger comme [réglé] et si un modérateur passe par là, peut être serait il bon de déplacer ce fil dans le forum questions/réponses.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes