Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 01:05
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantMDK 10 - Totem ne trouve pas le CD audio.

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 14 Nov, 2004 23:10

Bonsoir,
Décidément il reste toujours quelque chose qui ne va pas.
Totem m'indique qu'il ne trouve pas de lecteur CD.
Que faire ?
Merci pour toute idée, je ne sais pas comment chercher :(
Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Dim 14 Nov, 2004 23:32

tu l'as mis en "supermount" (ton lecteur cd ) ? t'as essayé avec xmms (de lire le cd ) ?
trapik

Lun 15 Nov, 2004 00:42

Bonjour trapik,
Je vais te dire, j'ai Totem qui tourne, avec un extrait qui est dans mes fichiers.
Pour lire un CD:
le message d'erreur est "Totem n'a pas pu ouvrir ce média (lecteur CD) bien qu'un greffon le supportant existe.
vous devriez vérifier qu'un disque est présent et que celui-ci est bien configuré."

Alors supermount. Supermount il faut l'activer ou le désactiver ? J'ai bien lu quelques fils là-dessus, mais...

xmms. Non, j'ai Totem, sous Mandrake.
(Dans le CCM en plus sont proposés xine-flac et mpg-123 je passe les n° de version, mais pas xmms)
Mais il peut y avoir un problème avec supermount mount et umount, parce que je vois souvent des "eject failed".
Je ne m'y suis pas arrêtée jusque là parce que les autres problèmes à résoudre me tenaient.

Où faut-il chercher pour supermount ? il faut le désactiver pour qu'il ne monte pas seul quand on met le CD non?
Merci bien, Athanor1.
Mélodie

Lun 15 Nov, 2004 14:35

si tu veux le mettre en "supermount" , -->configurer ordinateur -->point de montage -->cd /dvd
là tu klikes sur option , tu decoches noauto et coches supermount et user....ça te permet de ne pas avoir à le monter et demonter chaque fois que tu veux t'en servir
pour xmms , il faut l'installer à partir des cd's soit par installer des paquetages --> xmms soit par urpmi xmms (perso j'ai :xmms ,libxmms,xmmsctrl,xmms-alsa et xmms-smpeg .....je te dis ça parce que la liste est longue ! :D )
trapik

Lun 15 Nov, 2004 16:15

trapik a écrit:si tu veux le mettre en "supermount" , -->configurer ordinateur -->point de montage -->cd /dvd
là tu klikes sur option , tu decoches noauto et coches supermount et user....ça te permet de ne pas avoir à le monter et demonter chaque fois que tu veux t'en servir

Bonjour trapik,
voilà, cette étape c'est fait. Là où je me dis c'est peut-être étonnant: il y avait les deux options cochées: noauto et user. Toi qui a l'habitude des questions qui tournent autour du son et des supports externes, tu peux me dire si c'est logique ?

J'ai décoché noauto, j'ai coché supermount et j'ai laissé user, quoique je n'ai rien compris à ce qu'ils ont expliqué à côté de l'option user. (je suis pas nulle: ils expliquent comme des truffes :D )

pour xmms , il faut l'installer à partir des cd's soit par installer des paquetages --> xmms soit par urpmi xmms (perso j'ai :xmms ,libxmms,xmmsctrl,xmms-alsa et xmms-smpeg .....je te dis ça parce que la liste est longue !

Oualah! la!!! je comprends que tu pousses sur xmms, ausquel tu es certainement bien habitué, mais es-tu sûr que j'en aie besoin pour écouter un CD audio ?

Bon, j'essaie de reconfigurer les CD comme sources de paquetages. Le premier ça passe, au deuxième un message d'erreur intranscriptible.(rpm illisible, pour résumer)

Je suis en train d'essayer de continuer avec les CD de la 10.1 Community
Et dans la liste des paquetages par le net, il n'y a pas xmms dans la liste, comme je disais dans le post précédent.
Et remessage d'erreur :? Ah, parce que il y a un rpm foireux dans le CD, apparemment. Adieu xmms, à supposer qu'il soit dans les CD. Est-ce que toi tu l'as dans un des trois ou des cinq CD ?

Quand j'ai mis un CD de musique, il y a KsCD qui s'est présenté, et a commencé à jouer, mais pas de son !?

Je commence un essai avec le lecteur DVD. J'ai Audio Creator en route, j'ai tripatouillé dans les configurations de Audio Creator et KsCD pour configurer le bon lecteur, et AudioCreator est en train d'extraire une piste. Mais est-ce que ça va passer au niveau de l'encodage ???

Je sais pas faire, je laisse tomber pour l'instant. Je reprendrai plus tard si quelqu'un a quelque chose de simple à me conseiller.
Merci bien, Athanor1.
Mélodie

Lun 15 Nov, 2004 18:43

noauto = pas monter "automatique" (contarirement à "supermount") et user coché veut dire que tu pouvais le monter avec: mount /dev/hdd /mnt en simple utilisateur , ce qui t'oblige à faire: umount /mnt pour redemonter !...... c'est bien supermount ! :D
pourquoi reconfigurer tes sources de paquetages ?tes cd's doivent y etre automatiquement , ainsi que les differents sites si tu as configuré easy urpmi....effectivement xmms est sur les cd's , mais ça doit aussi être sur les autres sources d'urpmi ( à tu simplement essayais de faire " urpmi xmms" ?même si tu n'as pas configurer easy urpmi ... il trouvera les sources dans tes cd's , à condition que tes sources cd's soient bien là !)
trapik

Lun 15 Nov, 2004 21:40

Coucou trapik :)
parce que j'avais remis tout à plat, donc il fallait que je les reconfigure. C'est fait. Mais le CCM est buggué, et je me suis laissée abuser par les messages d'erreur.

Le final est que le premier CD configuré est celui de la MDK 10 Official et les 4 suivants ceux de la Mdk 10.1 Community. (et c'est même pas grave, si tu voyais comment j'ai installé cette Mandrake num 1, c'est le monstre de Frankeinstein, et elle fonctionne! mieux que chez d'autres, même, il ne lui manque plus que la parole :D .... loL

Pour l'instant je te réponds sous Debian, donc ne peux vérifier de suite si xmms est présent ou pas dans les CD.

C'est bien supermount... les "barbus" ils disent pas comme toi. Enfin, je n'ai pas encore compris comment rectifier un problème que j'ai eu plusieurs fois, et pourquoi, j'ai souvent (mais pas toujours, gnarf!) un refus de "eject /dev/hde" et ainsi de suite, tant par le "clicôdrome" que par la console, en mettant la commande correspondante : "eject /dev/hde" qui fonctionne des fois, et des fois pas. !? (alors que je n'avais encore jamais configuré le supermount comme tu m'as proposé, et je ne pouvais pas démonter, ni rien, j'obtenais toujours un message d'erreur comme quoi le lecteur était occupé :-/ grrr!!!)

C'est louche, à mon avis. :)

Merci trapik, et si quelqu'un a plus de réponses, merci par avance. Je serai vraiment contente d'en savoir plus sur le son CD audio, dans Mandrake.
Athanor1.
Mélodie

Lun 15 Nov, 2004 23:18

Bonsoir,
J'ai xmms installé sous MDK par les CD, maintenant.
J'ai mis un CD de musique dans le lecteur de cdrom
/mnt/cdrom2
en ayant lancé xmms.
Il y a une fenêtre qui ressemble à celle de Gimp quand on veut sélectionner une image. Qu'est-ce qu'il faut que je fasse à ce moment là ? je veux toujours écouter ce CD. J'ai cliqué sur /mnt mais rien de plus ne se présente dans la fenêtre de droite
(Lire des fichiers, lecture, ajouter, ajouter fichiers.... rien ne se passe)
Comment faire ? Merci à qui pourra me dire ?
Athanor1.
Mélodie

Lun 15 Nov, 2004 23:28

en haut à gauche , tu klik tu as des trucs qui s'ouvrent tu mets lire un repertoire et tu selectionnes /mnt/cd t'en profites pour aller dans preference et mettre "vue double" c'est plus pratique :D
avec supermount t'as just à appuyer sur le bouton "eject" de ton lecteur cd
trapik

Mar 16 Nov, 2004 00:01

trapik a écrit:en haut à gauche , tu klik tu as des trucs qui s'ouvrent tu mets lire un repertoire et tu selectionnes /mnt/cd t'en profites pour aller dans preference et mettre "vue double" c'est plus pratique :D

Gnarf!!! En heut à gauche, "lire un répertoire" et je sélectionne /mnt ensuite il y a le choix entre cdrom cdrom2 et floppy
donc je sélectionne cdrom2 et je fais OK.
Ensuite la fenêtre disparaît (!?)

Et plus rien à l'horizon. 'Double vue" ? j'hallucine? plus rien.
Si ensuite je fais > sur xmms (lecture) la même fenêtre que prédédemment s'ouvre, dont je ne sais....
Alors ? aurais-tu quelque précision qui ne peut m'apparaître ? :-/
Merci, Athanor1.
Mélodie