Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 22:00
Supprimer les cookies

Page 278 sur 374Précédent 1 ... 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 06 Jan, 2007 21:30

J'ai la confirmation que l'utilisation d'un OS alternatif viole la garantie. C'est dans wikipedia article ipod
Bah, si on peut te rendre service...
Leon87

Dim 07 Jan, 2007 12:44

J'ai une question pour Renaud1 : est-ce que tu sera capable d'identifier quel modele d'ordi de la marque à la pomme ma mêre utilise avec la description que je te propose ci-dessous ?
C'est un portable, que je lui ai emprunté pour ecouter des fichiers ogg sur un CD.
J'ecoutais avec un casque, pour ne pas déranger mon petit frêre, mais le bruit assez monstreux du lecteur de CD rendait la precaution inutile. De plus, j'avais régulierement droit à une coupure du sond d'une seconde.
C'est normal ? Le but est-il de créer une machine qui n'a pas besoin de hauts-parleurs pour servir de reveil ? Le simple bruit engendré par la lecture d'un CD suffit largement, au début j'ai eu peur que le lecteur soit cassé :P ...

Sinon, j'ai eu droit à une scène comique, ce noël : j'ai vu un gosse qui avait reçu un i-Pod essayer de mettre des fichiers dessus :P .
C'etait hilarant !
Téléchargement d'i-Thunes, puis essais de transfert (manifestement pas de la bonne façon, mais j'ai pas voulut intervenir, il y avait déjà 4 ou 5 personnes autour du PC à ce prendre la tête pour essayer de comprendre comment ca marchait :P ). Du coup, le i-Pod affiche "Ne pas déconnecter, transfert en cours", ou quelque chose comme ca. Et plantage d'i-Thunes. D'où on le force à etteindre, et on redémarre le PC. Tout du long, le i-Pod reste avec le même message de ne pas déconnecter. Finalement, on le débranche quand même : le message reste :P ! D'où abandon pour retour au service technique :twisted: !
C'est cool, le couple i-Thunes/i-Pod :twisted: !
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble

Dim 07 Jan, 2007 19:09

Hilarant ? Le pov'petit... A pas essayé de réinitialiser le pod ?
Euh sinon, ya pas que les portables apple qui font du bruit. Beaucoup de lecteurs cd de portable font du bruit (beaucoup de mes amis en ont). J'ai ma petite idée mais puisque c'est pour Renaud...
Leon87

Dim 07 Jan, 2007 19:34

Je pensais bien qu'il devait y avoir un bouton ré-initialiser.
Mais bon, disons que quand on a vu qu'il etait bien bloqué à mort, le pêre est arrivé, completement furax, en expliquant à tout le monde que c'est comme ça quand on fait les choses à plusieurs dans la précipitation, et quand j'ai voulut regarder s'il y avait un bouton de ce genre, j'ai vite compris que ce n'etait pas bon diplomatiquement parlant (voire suicidaire :P ).
J'suis pas tres bon en informatique, mais les autres etaient vraiment des "utilisateurs" parfaits, si tu vois ce que je veux dire :wink: .
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Hybrid Son Of Oxayotl

Dim 07 Jan, 2007 20:50

Ouais, des utilisateurs confirmés de windows qui ne passent leur temps qu'a faire du presse-bouton. Je pense que c'est ca qui est regretable. Au début de l'informatique fallait s'y connaitre un minimum. Maintenant on allume et ca marche. J'en conais qui rachettent un ordinateur quand le leur tombe en panne, alors qu'un simple remplacament de carte son ou graphique suffit, parfois juste une réinstallation... Quel gachis.
Autrement pour réinitialiser un ipod, maintenis les boutons menu et sélection enfoncés jusqu'à apparition de la pomme.
Leon87

Dim 07 Jan, 2007 23:14

Ca ne risque pas de me servir souvent, je tiens aux balladeurs qui supportent les formats libres :wink: .
Pour ce qui est de ce qui est necessaire pour l'informatique, je pense qu'il y a utiliser, et "utiliser", si tu vois ce que je veux dire :P .
(Et pour passer sous Linux, il faut quand même s'y connaitre un minimum, ou plus exactement avoir envie d'apprendre un minimum :wink: ).

Hybrid Son Of Oxayotl

Lun 08 Jan, 2007 09:56

Je vois que vous vous amusez bien...
Je répondrai comme Léon en ce qui concerne le lecteur de CD des portables.
Apple en général utilise des Panasonic, et à ce que je sache, ces lecteurs se retrouvent aussi dans les PC. :wink:
Pour ce qui est de l'ipod, je le déconseille aux anal fa bêtes. Bien qu'il soit simple d' utilisation, il faut quand même lire la notice...
djxtazy, vas faire un petit tour sur le forum de Macbidouille à la rubrique ipod. Tu trouveras certainement les réponses à tes question. J'avais cru comprendre qu'il n'était pas nécessaire d'utiliser les grands moyens pour lire les ogg, mais qu'il suffisait d'installer un plug-in pour QuickTime. Je me trompe peu-être.... tu sais moi, je m'en fiche un peu des OGG. D'ailleurs, c'est quoi ce truc? Organismes Génétiquements Gonflants? :D
un petit lien.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Lun 08 Jan, 2007 13:05

Leon87 a écrit:Ouais, des utilisateurs confirmés de windows qui ne passent leur temps qu'a faire du presse-bouton.

Ouais, ceci dit, l'utilisateur confirmé de Windows sait où est le bouton 'reboot' de sa tour :D
Et a derechef l'habitude de se dire "mais putain, comment on reboote cette merde?" du baladeur au téléphone portable en passant par l'appareil photo numérique :D

Regards,
Skro, expert du BSoD² sur tous systèmes (oui, incluant MacOS, PalmOS et Linux)

²ndlr: ou équivalent
http://www.zocradio.info - ZoC Radio, Chaos is on the air!
skro

Géo : Back from Roo's Land

Lun 08 Jan, 2007 18:12

Marrant, les lecteurs sur les portables de mon pêre, qui sont des PC, ne font pas le 100ième du bruit du Mac de ma mêre.
Exemplaire defecteux, tu crois ?
Pour ce qui est de l'ipod, je le déconseille aussi aux anal fa bêtes, mais c'est eux qui ont fait son succès, ceux qui choisissent en fonction de la pub et uniquement de la pub, alors bon, tu es severe avec eux :twisted: .
Pour ce qui est d'etre facile d'utilisation, tu parle, le type à choisi Exporter -> I-Pod, et tout à merdé ! C'est ce que j'appelle un truc tout buggé, ca ressemble à la presentation de Windows où un BSOD etait apparu :P . De la merde, alors qu'il suffit de faire un simple FS qui se monte et sur lequel on met tranquillement ses fichiers ....

Au fait, à propos de ton lien :
Just don't try to transfer those files to your iPod, because it won't play them!

Hybrid Son Of Oxayotl

Lun 08 Jan, 2007 18:44

Ah ouais! Alors c'est juste pour itunes alors.
Je ne comprends pas trop ton truc d'exporter pour remplir l' ipod.
Fô dire que moi, je ne vais pas chercher les complications... Depuis itunes, je glisse les morceaux dans la bibliothèque de l'ipod. :wink:
À la première configuration de l'ipod, il t'est demandé si tu veux que le HD se comporte en HD normal ou pas (stockage etc.);
Peut être que ton pot a foiré sur ce coup?
Renaud1

Géo : à l'ouest