Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 04:00
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantCa y est c'est fait mais...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 12 Nov, 2004 21:58

Je post ici car la section "preparer sa migration" ne semble plus être la bonne.

J'ai donc installé Mandrake 10.1 sans aucun souci et assez rapidement (je penssais que ce serait beaucoup plus long et fastidieux! :| ) Je me retrouve docn avec Win2000 Pro SP4 sur une partition réduite à 10Go, une partition de 10 Go dédiée à Mandrake et une partittion de 50 Go environ pour les données.

Cependant, j'ai eu quelques soucis de sons avec ma carte Creative Soundblaser Live Digital 5.1. En effet, impossible d'avoir le moindre son. Ni l'environnement de Linux, ni mes musiques, ni mes videos. Bref, pas de son.
Le problème semblait venir d'un conflit entre ma Creative et ma "carte son" intégrée à la carte mère (chip NForce2) que j'avais pourtant désactivée dans le Bios. On m'a donc dis que cela venait du fait que Linux detectait cette dernière même si elle etait désactivée via le bios, ce qui posait donc toujours le problême de conflit entre les 2.
J'ai donc simplement retiré ma creative (erf... :cry: ) et là plus de problèmes. Enfin si quand même un petit. J'ai donc du son sous Linux, dans mes videos egalement (avec K Féine) mais, dès que je lance le lecteur multimédia (Amaro ou quelque chose comme ça) impossible de lire quoi que ce soit (mp3, ogg, m4a etc...)
D'où ma question: Que faire? J'ai testé les changements de pilotes, mais le problème ne se règle pas. :(

Autre question (récurrente :wink: ): Si je configure ma connection AOL ADSL sous Linux (j'ai trouvé un tuto qui semble fonctionner, d'apres les posts de remerciements des utilisateurs :D ) n'aurais-je pas de "surprises" de facturation. Configurer une connection sous Linux reviend au "même" que configurer une connection PPOE sous Windows non?

Eclairez moi s'il vous plait... :wink:

Merci d'avance! :)
ElGringo

Messages : 56

Ven 12 Nov, 2004 22:14

Amarok, jamais réussi à le faire fonctionner. A chaque install de chaque version, j'installe XMMS, ça ne marche pas, je vais dans menudrake virer "soundwraper" dans la commande de xmms et tout baigne. Porquoi Amarok ne marche pas ? pourquoi Mdk met-il "soundwraper" dans la commade de XMMS ? Mystères !
Mais je suis content que tu aies réusi, félicitations.
Tu verras, des mystères, c'en est plein, mais si tu es curieux, tu n'as pas fini de te régaler (et de râler quelquefois, soyons honnêtes !)
loren

Messages : 400
Géo : france - limousin

Ven 12 Nov, 2004 22:20

Je vire soundwrapper et c'est bon theoriquement alors? C'est risqu" si je plante la manip'? :wink:
ElGringo

Messages : 56

Ven 12 Nov, 2004 23:49

au pire tu le remettras, mais tu ne risques rien
loren

Messages : 400
Géo : france - limousin

Sam 13 Nov, 2004 02:29

A chaque install de chaque version, j'installe XMMS, ça ne marche pas, je vais dans menudrake virer "soundwraper" dans la commande de xmms et tout baigne


Question. A quoi sert XMMS et comment y accéder? J'ai parcouru le menudrake et je n'ai rien trouvé de semblable... :(

Désolé pour mes questions mais j'ai du mal avec le fonctionnement de Linux... :wink:
ElGringo

Messages : 56

Sam 13 Nov, 2004 05:48

ElGringo a écrit:Question. A quoi sert XMMS et comment y accéder? J'ai parcouru le menudrake et je n'ai rien trouvé de semblable... :(


XMMS est un lecteur multimédia (lit les mp3, Ogg-Vorbis, etc).
Si tu ne vois rien concernant xmms dans Menudrake (multimedia >> son), c'est probablement parce que xmms n'est pas installé ;-)
Sebastien

Messages : 730
Géo : Sainte-Marie (974)

Sam 13 Nov, 2004 15:26

Et en ce qui concerne ma connection, personne n'a une idée? Je ne sais pas quel FAI choisir dans la liste sachant qu'AOL n'y figure pas... :(
ElGringo

Messages : 56

Sam 13 Nov, 2004 16:02

AOL est un cas tres tres tres special dans les FAI mais aparament il y en as qui y arrive
un exemple
sobralnet

Messages : 1200
Géo : la region qui respire

Sam 13 Nov, 2004 17:31

Merci Solbralnet.

J'avais déjà lu ce post mais un souci subsiste. Je ne sais toujours pas quel FAI choisir dans la liste... :cry: Il n'y a pas un moyen de configurer sa connection sans avoir à selectionner de FAI?
ElGringo

Messages : 56

Sam 13 Nov, 2004 18:03

n as tu pas moyen de creer une nouvelle entree ?
j ai posseder un speedtouch je sais que c est galere, j y suis arriver avec wanadoo(facil) mais j ai abandonner au proffis d un modem routeur c est beaucoup plus facil, n y a t il pas moyen ( moyenant finance biensur) que AOL te fasse un echange ?
sobralnet

Messages : 1200
Géo : la region qui respire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit