Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 23:19
Supprimer les cookies

KUbuntu 6.06 vers KUbuntu 6.10

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 02 Jan, 2007 12:06

Bonjour,

J'ai essayé et j'ai renoncé...

J'ai pourtant pris soin de bien lire les explications à droite et à gauche avant de me lancer ; mais rien n'y a fait... je n'ai expérimenté que des plantages successifs.

La modification du source.list a été correcte, le téléchargement des mises à jour a été long et a semblé correct pourtant mais l'installation a été désastreuse...

Alors, je suis revenu à mon 6.06 remis à jour bien entendu...

C'est bien dommage pourtant, alors je ne vais pas abandonner pour autant, mais je vais encore attendre avant de me relancer dans cette mise à niveau.

Je dois ajouter que j'avais déjà eu de la peine avec le passage de Breezy Badger à Dapper Drake...

Cordialement.
Deleted121118

Ven 05 Jan, 2007 00:15

Vu le nombre de problèmes rencontrés par beaucoup de monde, le temps et les contraintes d'installation (ridiculement faible), personnellement je préfère comme solution le formatage, n'en déplaise aux puristes qui voient là un acte de trahison, des séquelles windowziennes...

Si tu as une partition / et /home séparées, tu formates juste / ainsi tu gardes tous tes fichiers de config et tes données, il suffit juste de réinstaller les quelques programmes et pilotes.
De plus avec une mise à jour directe il faut attendre le long téléchargement, en formatant tu peux lancer le téléchargement avec un p2p ou ftp tout en continuant d'utiliser ton système (pas d'attente inutile) puis quand ton CD est prêt, tu commences l'installation.
Donc en comparant le temps passé à faire une mise à jour avec ces deux méthodes, il n'y a pas vraiment de méthode plus rapide, par contre la méthode de « mise à jour directe » comporte plus de risque.

C'est juste mon avis d'après mon expérience.
Oh Tux ! Oh grand Tux !
Ils te prennent tous pour un pingouin, mais moi je sais, je connais la vérité.
Toi qui rêve de voler, cela ne te dérange pas ?
Se faire appeler pingouin... et pourtant jamais tu ne sauras voler. Mon ami manchot alias Tux.
Tony camonte

Dim 04 Fév, 2007 21:06

Bonsoir,

Voilà un bon mois, que je suis passé sous KUbuntu 6.10 !

Comment ai-je fait ? C'est simple, j'ai téléchargé l'image iso et j'ai fait un installation propre par dessus. J'ai bien entendu mon /home sur une autre partition... pour éviter les pertes de données.

Cependant, j'ai eu quelques soucis avec OpenOffice.org car le passage 2.0.2 à 2.04 n'a pas été facile. Les réglages ne semblent pas compatibles d'une version à l'autre.

Mais maintenant tout fonctionne à merveille !!!

Merci Tony camonte pour cette méthode... je l'avais déjà testée pour le passage précédent... mais pensais bien ne pas y recourir cette fois encore.

Cordialement.
Deleted121118