Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 23:14
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantMise à jour des logiciels portables...

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 28 Déc, 2006 11:12

Bonjour,

Tout d'abord, bravo et merci pour la Framakey! Vous êtes des stars...

Je tournais déjà sous logiciels libres depuis quelque temps, mais mon ordinateur portable ayant des problèmes de carte-mère (la dernière fois qu'il m'a claqué entre les doigts, j'ai dû m'en passer UN AN!), j'ai vite trouvé que le système Framakey était la solution idéale pour tout stocker sur mon DD externe (flambant neuf) de 80Go... et ne plus craindre de perdre mes données, mes aussi mes programmes (je ne compte plus les réinstallations!)

La place ne me posant aucun problème, j'ai téléchargé la version Full, que j'ai allégrement augmentée (avec mes petites mains, mes petites meurones, et grâce à vos super tuto... parce que je dois vous dire que je suis loin d'avoir la fibre programmatrice, je suis une toute débutante, mais j'ai vaincu!)

Bref, je me demandais comment se feraient les mises à jour avec ces logiciels portables? Aussi facilement et automatiquement qu'avec n'importe quel logiciel? Ou alors il faut bidouiller les dossiers?
mallollo

Géo : Séville

Jeu 28 Déc, 2006 12:44

Bonjour mallollo, bienvenue parmis nous.
Pour la mise à jour des logiciels, en général l'équipe essaye de faire les mises à jour assez régulierement, en les mettant à jour dans la liste des applis portables sur le site de la framakey. Sinon, il sufit en général de placer la nouvelle version (à condition que ce ne soit pas une version totallement différente dans son architecture par exemple) dans le répertoire adéquat, et en n'oubliant pas de sauver son profil auparavant.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Jeu 28 Déc, 2006 15:10

En rajoutant aussi (en tout cas je crois), que l'équipe actuelle est en traain de travailler sur un système de mise à jour automatique des softs.
Donc wait and see…
overmac

Jeu 28 Déc, 2006 15:13

l'équipe actuelle est en traain de travailler sur un système de mise à jour automatique des softs
Il s'agit plutôt d'une mise en place automatique des softs plus qu'un outil de mise à jour de chaque soft.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Jeu 28 Déc, 2006 16:13

Super!
Merci les gars...

De toutes façons, comme d'hab, je verrai bien au moment même comment je dois faire! :wink:

Euh, Dedenimes, quand tu parles de mise en place automatique, c'est pour éviter de devoir tripatouiller dans le kiosk etc.?
mallollo

Géo : Séville

Jeu 28 Déc, 2006 18:31

j'en profite pour poser une question liée :
peut-on utiliser la mise à jour automatique interne d'applications portables telles que Firefox ou Thunderbird ?
Je n'en suis pas sûr, car il s'agit de versions différentes (l'une portable, l'autre non).

Une confirmation ? :-)
leto_2

Jeu 28 Déc, 2006 18:41

Euh, Dedenimes, quand tu parles de mise en place automatique, c'est pour éviter de devoir tripatouiller dans le kiosk etc.?

oui oui tout à fait.

leto_2, oui, tu peux utiliser la mise à jour automatique. On en parle d'ailleurs dans ce post (voir la réponse de joshua, assez explicite).
dedenimes

Jeu 28 Déc, 2006 18:52

merci pour le lien, donc ça permet d'avoir des applications à jour des correctifs de sécurité
leto_2

Jeu 28 Déc, 2006 18:54

Tout à fait, et ca permet aussi d'avoir la derniere version sans perdre ses profils, (sauvegarde toutefois conseillée au cas ou....)
dedenimes

Ven 09 Fév, 2007 20:47

Bonjour,

Je viens de découvrir le site Framakey. J'ai téléchargé 4 Applis sur une clef USB normale. Je voudrais savoir comment mettre régulièrement à jour les versions de ces 4 programmes.
Particulièrement, avec CLAMWIN Antivirus dont la version Portable est 0.88.4, alors que sur le site officiel, la dernière version (qui n'est pas Portable) est 0.88.7.
Excusez-moi si ce sujet a déjà été abordé, mais je ne suis pas familière des forums et j'ai des difficultés à trouver les informations.
Merci pour votre compréhension

MFD
mfdelval