Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 11:53
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantRemplacer real player

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 20 Déc, 2006 20:18

Hello,

Je cherche un moyen de remplacer real player. J'ai trouvé plusieurs softs, dont zinf, cool player, VLC média player que je trouve très bien.
J'aurais aimé adopter VLC qui fait presque tout ce dont j'ai besoin.

Mais,

Une des choses que j'aime bien, c'est écouter la radio via internet. Avec Real player pas de problème, il s'active dès que je le lui demande.
Avec VLC, je n'arrive pas à le faire. J'ai paramétré, ou, cru le faire, mes options par défaut pour que VLC le fasse, cela ne marche pas.
Quelqu'un sait-il comment faire ce parametrage, et/ou, si il existe un logiciel libre pour faire ça?

Merci d'avance
Emena
emena

Géo : Bruxelles

Mer 20 Déc, 2006 20:33

pour ma part, je refuse d'utiliser realplayer, qui est une grosse machine, qui n'arrête pas d'afficher de la pub.
J'utilise real alternative (qui fonctionne avec media player classic). Dans la même idée, il y a quicktime alternative
tib71

Géo : Meyzieu (Lyon)

Mer 20 Déc, 2006 20:36

Aucun logiciel libre ne sait lire nativement les flux aux formats Real. Proprios, fermés...
A la place du programme de chez Real, tu peux utiliser le pack RealAlternative. Avec ça tu pourras lire les flux Real avec divers logiciels, dont Media Player Classic. VLC utilise ses propres codecs, donc tu ne liras les flux Real avec.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 20 Déc, 2006 21:08

quelle(s) radio(s) souhaites-tu pouvoir écouter en ligne ?
leto_2

Mer 20 Déc, 2006 22:00

Hello,

C'est génial, je tape ma question, je vais manger, je reviens, j'installe Real Alternative et ça marche. Me voilà en train de vous répondre en écoutant la radio. Merci Yostral, mais qu'as-tu fais de ta signature?

Léto-2, j'écoute france inter et surtout france culture. France culture n'est pas accessible autrement à Bruxelles, elle est sabotée par une radio flamande qui est venue se mettre dessus sa longueur d'onde.

Je suis bien contente d'être débarassée de real player, non seulement c'est lourd, c'est plein de pub, mais il semble aussi qu'il mette des espions.

Bref, merci
Emena
emena

Mer 20 Déc, 2006 22:07

emena a écrit:Léo-2, j'écoute france inter et surtout france culture. France culture n'est pas accessible autrement à Bruxelles, elle est sabotée par une radio flamande qui est venue se mettre dessus sa longueur d'onde.

moi c'est leto_2 ;)

Je demandais, car les 2 radios que tu cites sont diffusées en mp3 (donc écoutables sans Realplayer, avec tous les logiciels que tu citais plus haut).

http://www.radiofrance.fr/services/aide ... ve.php#mp3

Et mon logiciel de radio préféré sous Windows : Screamer Radio.
leto_2

Mer 20 Déc, 2006 22:12

emena a écrit:Merci Yostral, mais qu'as-tu fais de ta signature?

Euh... elle n'a pas bougé, elle est toujours là.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 20 Déc, 2006 22:23

Merci Léto-2,

En fait j'aime bien cette manière d'écouter sans trop de ressource, et sans avoir à faire le nettoyage. Je ne load (en mp3) que ce que vraiment je veux garder.
Yostral, il se passe quelque chose.Je ne vois plus ta signature, elle ne s'affichait plus.

GAsp ! mais je la voie de nouveau. :o
Trop de bière? trop de vin?

Emena
emena

Mer 20 Déc, 2006 23:34

Merci Léto-2,

c'est Leto_2, tu vas le facher à force :D :D
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Jeu 21 Déc, 2006 01:22

ok emena... moi je préfère les diffusions mp3 à celles en Realaudio, à chacun selon ses affinités.

dedenimes a écrit:
Merci Léto-2,

c'est Leto_2, tu vas le facher à force :D :D

non, ça risque pas :-)

pstt, dedenimes, c'est leto_2 ;)
leto_2