Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:10
Supprimer les cookies

Je n'arrive pas avec linux mandrake

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 08 Nov, 2004 20:00

Je n'arrive pas avec linux mandrake

Bonjour,
Je suis sous mandrake 10 , je n'arrive pas

1 - a formater une disquette (Kfloppy refuse en me disant que "Device or ressource busy", ).

2 - Comment créer archive multivolumes (disquettes) avec ark

3 - Je n'arrive pas a configuer firewall pour configurer drakfirewall j'ai essayé en cochant tout bloquer sauf pop pour le courrier mais je n'ai plus accès au web (les termes non sont pas explicites pour moi)Utilisation pour micro poste bureautique seul pas de réseau , connexion par modem sur port série N°0, utilisation surf et mail.

Ces défauts commencent à m'agacer

avez vous des réponses

merci
sub13

Géo : Bouches du Rhône

Lun 08 Nov, 2004 20:16

1 - C'est probablement du à supermount qui monopolise le périphérique. essaye de le désactiver pour voir si tu arrive à formater.

3 - Normal, le web se classe dans "tout sauf le pop", c'est toi-même qui l'a bloqué.
wismerhill

Lun 08 Nov, 2004 20:59

Etant plus que débutant j'ai besoin d'explications:

wismerhill a écrit:1 - C'est probablement du à supermount qui monopolise le périphérique. essaye de le désactiver pour voir si tu arrive à formater.

J'ai essaye de désactiver supremount dans configuration miocro mais rien n'y fait ou je ne fais pas comme il faut (par contre j'arrive à supprimer des fichiers)

wismerhill a écrit:3 - Normal, le web se classe dans "tout sauf le pop", c'est toi-même qui l'a bloqué.

J'avais deccoché tout pas de firewall et coché serveur pop pour le c'est semble t'il ce que tu me dis de faire ?

Merci
sub13

Mar 09 Nov, 2004 00:28

Salut,
Le fait de réussir sa connexion au web et le firewall n'ont rien à voir.
Tu dois avoir le firewall "tout décoché" pour qu'il soit bien configuré. "Tout décoché veut dire que rien ne passe depuis des serveurs extérieurs tels que ceux mentionnés sur la liste. Il peut être configuré en sécurité "standard" dans le cas d'un poste personnel, et en niveau "paranoïaque" si tu t'en sers comme d'un serveur public.

Pour ta connexion: donnes des détails ?
Bas débit ou Adsl ? modem ? quel type ? port série, Ok. Quelle marque/modèle ? as-tu déjà réussi à te connecter depuis que tu as installé Mandrake ?
Si tu es en 56k je sais te dire, si tu es en Adsl j'ai déjà lu pas mal de réponses à ce sujet ici. La configuration des deux est tout à fait différente.

Pour le floppy je ne sais pas, je n'ai pas réussi à formatter une disquette sous MDK non plus. Je n'ai pas rééssayé depuis. Si tu y parviens, reviens dire comment tu as fait :)

Bon courage. Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Mar 09 Nov, 2004 12:23

POur le formatage de la disquette, j'ai un vague souvenir qu'il faut que le lecteur de disquettes NE soit PAS monté. Or Supermount est un utilitaire qui "monte" automatiquement un support (diquette, cd-rom, ...) deès qu'il est inséré dans un lecteur : c'est à dire qur ta disquette est montée dès que tu la met dans le lecteur de disquette. Or comme on ne peut pas formater une disquette montée...
Ça me parait quand même bizarre que mdk n'est pas prévu la situation...

Quant à commetn desactiver supermount... j'avoue que je l'ignore, je tourne sur une autre distrib, et supermount n'est pas installé...

Bon courage malgré tout !

Korova
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mar 09 Nov, 2004 15:37

Exact, j'ai eu le même problème, et je confirme il faut s'assurer que la disquette n'est pas montée.

Problème : comment faire, jusque là pas de son, pas d'image.

Ce n'est pas la seule chose que le supermount bloque : il interdit à k3b de vérifier ce qu'il a gravé, si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur un autre forum.

Question à ceux qui savent et qui maîtrisent : procédure à suivre pour contourner le supermount, SVP ?
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puisse avoir tort
Beaumarchais
ErJiEff

Mar 09 Nov, 2004 17:19

ErJiEff a écrit:Exact, j'ai eu le même problème, et je confirme il faut s'assurer que la disquette n'est pas montée.

Problème : comment faire, jusque là pas de son, pas d'image.

Ce n'est pas la seule chose que le supermount bloque : il interdit à k3b de vérifier ce qu'il a gravé, si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur un autre forum.

Question à ceux qui savent et qui maîtrisent : procédure à suivre pour contourner le supermount, SVP ?

pour enlever supermount j'ai fait (mandrake 10.0)

configurer ordinateur puis points de montage puis lecteur de disquette puis optionil faut decocher supermount , décocher noauto puis cocher user
puis OK enregistrer et redemarrer ordinateur.
dans ce cas on peut monter démonter la disquette. menu contextuel icône disquette du bureau.

merci
sub13

Mar 09 Nov, 2004 22:45

Kfloppy refuse en me disant que "Device or ressource busy"

Ce message d'erreur apparait lorsque une fenêtre Konqueror est ouverte ou a été ouverte pour voir le contenu de la disquette (la disquette est alors montée).

La solution consiste à fermer Konqueror avant d'essayer de formater la disquette.
PhiX

Géo : Carcassonne