Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 13:45
Supprimer les cookies

Page 13 sur 21Précédent 1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 21 SuivantQuels sont les refus de passer sous linux

Au quotidien encore quelques soucis ?

Jeu 07 Déc, 2006 23:16

toujours cette idée de croire que les gens qui achètent leur pc chez darty sont idiots ou ne savent rien or comme tu le dis toi-même le succès commercial récompense à chaque fois un produit reconnu valable pour le public et le suédois ou le danois qui a inventé le noyau linux ne l'a pas prévu dans un premier temps pour le grand public contrairement à microsoft et son président qui a souhaité immédiatement séduire le monde entier avec ses logicièls.
graveline

Jeu 07 Déc, 2006 23:49

graveline a écrit:toujours cette idée de croire que les gens qui achètent leur pc chez darty sont idiots ou ne savent rien

Tu as bloqué ta comprenette sur 'mauvaise foi=enabled' une fois pour toutes ou c'est juste manière de voir combien de gens vont venir te dire que personne ici ne traite les windowsiens d'idiots ? As-tu même seulement la moindre idée du nombre de mulitbootistes qui t'on répondu sur ce fil ? Non ?

graveline a écrit:or comme tu le dis toi-même le succès commercial récompense à chaque fois un produit reconnu valable pour le public et le suédois ou le danois qui a inventé le noyau linux ne l'a pas prévu dans un premier temps pour le grand public contrairement à microsoft et son président qui a souhaité immédiatement séduire le monde entier avec ses logicièls.

Et donc que devons-nous en conclure ? :)

En attendant que tu sautes encore sur ton clavier pour dire n'importe quoi, permets-moi de t'inviter à lire un billet écrit par deux newbies pas du tout élevés à la purée de Linux (pub inside ;) ):
Informatique Éthique
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Ven 08 Déc, 2006 00:06

graveline a écrit:toujours cette idée de croire que les gens qui achètent leur pc chez darty sont idiots ou ne savent rien

Ne pas savoir une chose ne veut pas dire être idiot ou ne rien savoir.

Mais crois-tu vraiment que la majorité des gens connaissent quelques-chose à l'informatique et ses possibilités ? Certainement pas. Et c'est bien ce qui a été voulu par la démocratisation de l'ordinateur pour tous. Donc je maintiens que l'écrasante majorité des personnes achetant leur ordi avec leur poireaux n'ont aucune idée des choix qu'ils pourraient faire.

Et tu penses aussi réellement que William Gates III (connu sous le nom de billou pour se rapprocher du peuple) a pensé rendre son système facile pour tous ? Je te conseille aussi la lecture de l'Histoire de Microsoft et de l'apparition de Windows, je pense que tu serais très surpris. La seule "idée de génie" qu'il ait eu c'est de faire des contrats de licence avec tous ordis vendus pour y fourguer son bébé. Tout le reste il l'a récupéré "dans les poubelles des autres. Pourquoi réfléchir ? Autant récupérer le travail que les autres ne trouvent pas satisfaisant et arriver à la promouvoir pour le vendre. J'ai toujours été plus doué pour le marketing que pour l'informatique" (sic) (bon, ce ne sont peut-être pas les mots exacts qu'il a employés, mais c'est l'idée).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 08 Déc, 2006 09:47

Je ne suis pas de mauvaise foi, je maintiens, les gens savent parfaitement ce qu'est window, le système apple mais linux est un nouveau venu pour le grand public.
J'ai moi-même commencé sur un imac g3 pour voir et je fais aussi parti du populo.
Je dis que le consommateur se contente de ce qu'on leur propose parce qu'ils sont satisfait du produit, tout un chacun peut changer de système a sa guise et vous en êtes vous-même la preuve puisque vous avez choisi linux , la plupart et c'est l'écrasante majorité n'a pas fait ce choix.
Je n'ai jamais rencontré qui que ce soit se plaindre du système d'expl qu'ils utilisent et surtout pas de professionnels avertis avec une pratique régulière du pc, quant à ceux qui n'y connaissent rien ils s'en moquent royalement ce qui vous a été dit plus haut.
graveline

Ven 08 Déc, 2006 11:49

Je voudrai savoir ce que les linuxiens souhaitent vraiment.
Pensez-vous convenable de proposer sur le marché autant de système d'expl que de magasins sur la planète? est-ce là l'intérêt du public?
Les communications aujourd'hui dépassent les frontières des états et il nous faut bien un langage commun.
Je suis parti en vacances en mai dans un pays asiatique et j'étais bien content dans un cyber café de pouvoir utiliser window comme je le fais d'habitude chez moi.
Je pense que l'utilisation majoritaire d'un seul système est un avantage pour tout le monde.
graveline

Ven 08 Déc, 2006 12:51

graveline a écrit:
philh a écrit:
graveline a écrit:99,7% des internautes sous window sont des cons et 0,3 sous linux font partie de l'élite.

Bien vu.

Cette personne ne fait que confirmer ou plutôt approuver les propos du précédent frangin qui dit que les gens sont des moutons et qu'ils suivent la masse du troupeau et pour traduire sa pensée 99,7% des internautes sont des imbéciles.

Deux choses.
Si tu avais lu mon message tu aurais compris qu'il venait de "la précédente frangine". Mais dans ton monde, il y a forcément UNE secrétaire et UN comptable, donc je te pardonne...

L'autre: n'ai-je pas fait preuve d'un peu d'ironie à l'encontre du liuxien-qui-sait-tout-et-méprise-les-autres? ou n'ai je pas été assez explicite?

Ce que je pense de l'humanité ne s'applique pas qu'à l'informatique. Je pense que la plupart des gens avalent ce qu'on leur donne, et ne se posent pas trop de questions. Etant un peu idéaliste, j'essaie de montrer que la pensée unique n'existe pas, qu'il y a un mode de vie alternatif pour tout.
Le choix de la majorité n'est pas forcément mauvais.
Un choix qui me parait mauvais à moi n'est pas forcément mauvais pour autrui.
Et si 99% des gens étaient sous linux, ça ne me satisferait pas plus. Se poser des questions, ne pas accepter un système préétabli par autrui, ne pas accepter qu'une multinationale décide pour toi de ce qui est bon, voilà ce que je prône. Faire ses propres choix, savoir qu'il existe des alternatives. Choisir ces alternatives ou pas, mais savoir qu'elles existent, et décider en toute connaissance de cause. Je suis pour le libre arbitre. Mais vivre avec des règles imposées par d'autres n'est pas du libre arbitre!
C'est tout ce que je voulais dire dans ce message, je le répète.

Et mon idéalisme me dit, justement, que la plupart des gens ont l'intelligence nécessaire pour se poser des questions. Mais que ce n'est pas facile, car l'individu seul a du mal a résister aux pressions des états, des multinationales et des idéologies dominantes.

Ma constatation, par contre, que beaucoup de gens s'en foutent, de vivre dans une société de consommation qui les méprise. Et ce n'est pas un jugement de valeur, c'est, je le répète, une constatation. Et à aucun moment je ne me suis mises au dessus de cette masse. Moi aussi je suis un mouton. Je ne me sens pas supérieure parce que j'utilise linux ou que j'ai 3 carottes bio dans mon frigo. J'ai aussi windows sur mes ordinateurs parce que je ne suis pas prête à abandonner les jeux vidéo que j'aime. Je ne vis pas hors du système. Et l'humain est par nature grégaire, les sociologues et les philosophes se sont déjà posés ces questions et continuent. Ce n'est pas forcément un mal. Je voulais juste faire part d'une simple observation - c'est aussi par les exemples que l'on a autour de soi que l'on apprend. Et si ces exemples n'existent pas, il est beaucoup plus difficile d'apprendre. Si personne dans ton entourage (irl ou virtuel) n'utilise linux et te montre que c'est facile, tu ne le feras pas. C'est tout.

Après, chacun prend ce qu'il veut dans ce que j'ai dit.

Désolée si j'ai foutu la merde, ce n'était pas dans mes intentions.
Attention. Ce message pourrait bien contenir de l'ironie non-euclidienne. Voire même de l'humour.
toxic

Géo : les brumes de l'ankou

Ven 08 Déc, 2006 13:45

toxic a écrit:Ma constatation, par contre, que beaucoup de gens s'en foutent, de vivre dans une société de consommation qui les méprise. Et ce n'est pas un jugement de valeur, c'est, je le répète, une constatation.

Bonjour,

Vraiment entièrement d'accord avec vous. Content de voir une forme d'idéalisme avec une bonne dose de pragmatisme, ce qui dans l'idéalisme est à mon sens plus que nécessaire. Les gens (et donc vous et moi) s'en foutent plus ou moins de l'idéalisme (à un moment ou un autre), ou plutôt ça leur passe plus ou moins, voire complètement, au-dessus de la tête. Ne pas s'en rendre compte et penser que, par exemple, les gens vont se mettre à tout acheter bio et dans le commerce équitable, ou à migrer sous linux demain, juste parce qu'on en parle de plus en plus, c'est gentil mais ce serait naïf et peu connaisseur de la nature humaine.

Effectivement personne n'est hors système : c'est pour cela que windows est pratique, vu qu'il est partout. Un linux qui ressemble (en look et utilisation) comme deux gouttes d'eau à Windows (genre Xandros) n'est à mon avis pas une si mauvaise idée pour le grand public que certains voudraient le faire croire.
Xama

Ven 08 Déc, 2006 14:55

graveline a écrit:
Je pense que l'utilisation majoritaire d'un seul système est un avantage pour tout le monde.

Fais attention, Anakin, tu bascules du côté obscur de la Force, là. :wink:
Attention. Ce message pourrait bien contenir de l'ironie non-euclidienne. Voire même de l'humour.
toxic

Géo : les brumes de l'ankou

Ven 08 Déc, 2006 15:22

T'as raison quand j'serai président plus de linux, terminé
graveline

Ven 08 Déc, 2006 18:01

graveline a écrit:les gens savent parfaitement ce qu'est window, le système apple

Toi, tu vis vraiment dans ta bulle...

Aller mon petit parnurgien, c'est bientôt l'heure du JT de TF1... et d'ailleurs pourquoi y'a-t-il d'autres chaines télé :shock: ? C'est vrai quoi, ça serait tellement plus simple pour tout le monde d'en avoir qu'une seule, comme ça pu de choix à faire, pu d'alternative et surtout la satisfaction de pouvoir se dire que s'il n'y en a qu'une, c'est que c'est la meilleure pour tout le monde...

On a du mal à croire à certains films d'anticipation, plus ou moins anciens, où voit des gens entièrement lobotomisés par le système, qui gobent tout sans réagir et en pensant que c'est bien, mais finalement, encore une fois, la réalité dépasse la fiction...

Bonne continuation.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...